Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

choix seconde slackline

+7
nicroe
nicosan
wared
blaznee
Pablopacaslack
haffey2
juckli
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juckli

choix seconde slackline Empty
MessageSujet: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptySam 4 Oct - 11:42

salut a tous Smile
je suis nouveau sur ce forum . Je possède un kit 15m 50 mm depuis 4 mois et j'aimerai investir dans un kit plus long du genre 25 ou 30m . au delà ce n'est pas dans mes moyen . Je cherche un kit polyvalent qui me permette  de faire des jumps des waterline .J'ai trouvé ces deux kit :
-kit roller avec sangle supertube http://laboutique.slack.fr/products/kit-roller
-kit slacktivity http://www.slacktivity.ch/fr/slackline-sets/experience
Lequel me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
juckli

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptySam 4 Oct - 18:44

j'ai oublié de mettre le kit de chez slackpro:
http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=17&products_id=39
merci d'avance
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptySam 4 Oct - 20:04

Sans hésitation, prend le kit roller de slack.fr, c'est plus évolutif et plus sympa comme système. Oublie les kits à cliquet.

Tu peux éventuellement prendre de la sangle plate à la place de la supertube, surtout si tu veux jumper un peu. Mais ça, c'est personnel
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyDim 5 Oct - 19:21

Alors à mon avis, tu devrais te diriger plus vers slack mountain, pour moi cher tu pourrais avec une sangle de 50m avec le meme systeme de tention que sur le kit roller avec ce kit : http://www.slack-mountain.com/crbst_20.html

Ou bien si vraiment tu ne veux que 25-30m tu as ces 2 kit à des prix vraiment plus abordables :
http://www.slack-mountain.com/kitdebutant.html

http://www.slack-mountain.com/kitdebutant.html
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyDim 5 Oct - 19:35

le kit de slack mountain n'a rien à voir avec un kit rollerbiner Wink  l'intérêt du rollerbiner c'est la poulie intégrée qui permet de gagner 32% de puissance en plus par mousqueton.
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyDim 5 Oct - 20:11

Oui enfin ca reste un primitiv quoi, et presque le double du prix pour uniquement un mouskif avec une roulette qui marche qu'a moitié... voila quoi !
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyDim 5 Oct - 20:37

qui marche à 32% par roulette, c'est pas négligeable.
50m en primitiv c'est du pur fantasme. en rollerbiner tu peux tendre environ le double de la distance comparé à un prmitiv normal.
tu dépenses peut-être plus, mais au moins tu peux approcher les 50m alors qu'en prim tu vas en rester à 20m maxi. si tu compares avec le prix d'un équipement à poulies, tu verras que c'est pas si cher.
maintenant si tu compares avec un kit primitiv fait maison, tu verras que le kit slack mountain est hors de prix pour 4 mousquetons et un bout de sangle.
juckli

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyDim 5 Oct - 21:34

ok merci pour vos réponses je vais prendre un kit roller. je me suis pas mal baladé sur le forum mais après avoir lu plusieurs avis j'hésite entre une sangle supertube ou superflat.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyDim 5 Oct - 23:04

ça c'est une question de gout, certains préfèrent le tubulaire, d'autres le plat...  dans tous les cas tubulaire c'est pour les courtes distances seulement.
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyLun 6 Oct - 19:18

C'est un kit evolutif ! et hors de prix je ne dirais pas ca car 50m de maverick c'est 80 euros deja ...
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyLun 6 Oct - 21:17

oui mais la qualité n'est pas la même, faut comparer ce qui est comparable. et un kit primitiv classique je vois pas en quoi c'est évolutif, tu peux rajouter 50 renvois tu vas tout bouffer en frottements.
si t'es pas convaincu regarde le test comparatif que j'ai publié, basé sur des mesures dynamométriques Wink
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyLun 6 Oct - 21:26

Ok pour le primitiv, mais la cobalt est fabriquée en france au meme endroit que la mav' avant qu'elle file se faire tisser en chine, la cobalt est, à peu de choses près, un substitu de la maverick, dans le bon sens du terme !
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyLun 6 Oct - 21:31

Et c'est évolutif dans le sens ou il y a de vrai élingue aussi
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyLun 6 Oct - 21:54

en primitiv simple on monte à 100kg environ, avec un renvoi on monte à 200kg.  les longes à 5€ de slack.fr tiennent 2100kg au niveau des boucles, dans la configuration habituelle ça tient plus de 3t, à quoi ça sert d'utiliser une élingue à la place pour tendre tout au plus 200kg ? même à deux pour tirer sur un renvoi et une personne sur la sangle on dépasse pas les 600kg...
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyLun 6 Oct - 22:01

au sujet de la cobalt, je ne l'ai jamais essayé, mais sur papier elle est déjà 10% plus lourde, et 10% moins résistante. du reste je ne peux rien affirmer sur cette sangle précisément, mais si j'ai l'occasion de l'essayer je serai ravi de faire des tests dessus. mais pour avoir essayer une centaines de sangles différentes, je me contente des sangles provenant de fabriquant expérimentés (j'entends par là je commanditaire de la production, pas l'atelier de fabrication), trop de déception avec les autres. il faut le temps que ça murisse un peu.
de toute façon le prix reste souvent révélateur pour une même technologie de sangle. bien que les marques connues prennent une marge conséquente, la quantité de fabrication compense cette marge quand au prix d'achat direct.
wared

wared

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 10:44

blaznee, pour un dieu comme toi je peux comprendre qu'il faille au moins de la kill bill triplée mais tu sais nous autre, punks à chien qui squattons les parcs, on se satisfait parfois de peu

les poulies doubles c'est plus de 100€ chez certains alors que d'autres les vendent 65€

la sangle en 50m c'est 1.6€ du metre chez l'un et 1€ du metre chez l'autre, ca fait juste 60% d'ecart...

avec donc un rapport de X2 sur le principal du matos, je comprend que tu aime la qualité mais les punks à chiens devant acheter des croquettes doivent faire attention à leur budget...

bref, tes conseils sont la plupart du temps pertinants et judicieux mais s'il te plait, redescend mec

pour en revenir au sujet, avec les infos du dessus voici ce que tu peux faire :
sangle 50m à 1€ le m     50
poulies doubles              65
30m de corde                 30
2 elingues 3 ou 4m         30
1 delta 12mm                 10
1 manille lyre 14mm       ?
1 manille 10mm              ?
2 maillons rapides 12mm ?
1 bloqueur (revesro, grigri...)

on arrive dans les 200€ (pas loin du budget des liens)pour un kit de 50m que tu pourras utiliser sans soucis (j'ai la meme chose), evolutif jusqu'a 100m en longline et sur laquelle tu peux jumper
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 11:08

wared a écrit:

bref, tes conseils sont la plupart du temps pertinants et judicieux mais s'il te plait, redescend mec

dixit celui qui conseille de prendre des poulies sachant que ce système est de loin le plus onéreux Very Happy

ensuite tu donne une liste incomplète (2 élingues, pas de multiplicateur d'ancrage, faudra que tu nous expliques où tu places ton frein) de matos dont le montant dépasse allègrement les 300 euros (dont ton total est de 200€, tu devrais changer au passage de calculatrice), tout ça pour un kit de 50m Shocked

avant de vouloir sortir des vannes dignes d'un gamin de 15ans tu devrais peut-être vérifier tes arguments...

bref dans l'histoire pour économiser 25€ sur la sangle, tu conseilles de prendre du matos qui coute environ 200€ de plus... franchement s'il te plait redescend mec, non mais allo quoi Laughing

p.s.  60% de 1€60 ça fait 96 centimes, ce qui ferait ta sangle à 0.64€/m et pas 1€  Wink
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 12:51

Tiens toi au courant, la mav pese 62 gr/m maintenant alors que la cobalt 60 ! Oui enfin des elingues de 2m a 20 euros, bon jour la qualité !
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 12:55

Le frein dans les poulies ! J'suis d'accord avec Wared et c'est quoi cette insinuation sur mon age....
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 13:00

1 Les poulies à 65 euros n'ont pas de frein intégré.
2 je n'ai nulle part parlé de ton âge, je sais même pas quel âge tu as.
3 la maverick pèse 56g/m
4 ça sert à rien de prendre des elingues pour tendre 50m, les longes à 6euros suffisent largement.
nicosan

nicosan

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 13:11

Bah, j'ai toujours payé mes élingues moins de 20 € (de 2 à 4m, 1 ou 2T), c'est du bon matos, je ne vois pas de problème là.

Wared, dans ton calcul tu oublies les mousquetons/manilles/maillons (en général environ 10€ pièce) et surtout le bloqueur (un grigri c'est minimum 60€ !). Donc on arrive facilement à 300€ de budget.

Faut être clair, un kit pareil permettra en effet d'aller plus loin (jusqu'à 100m par ex) alors que le kit roller sera limité à 50m. 
Après c'est une question de budget et d'envie, mais ne mélangez pas tout !

Pour info, j'ai commencé avec un kit roller, que je conseille fortement (ça peut être super léger si on veut tendre court (pour débutant par ex) et y'a moyen d'aller jusqu'à 50m, avec une bonne flèche, ce qui demande déjà pas mal de travail, donc on n'est pas trop vite limité (perso je préfère largement une 50m molle que 100m super tendu)).

Pour le choix de la sangle, prend d'office une plate si tu prends 50m (je préfères la maverick à la dark blue chez slack.fr (mais je n'en ai aucune des deux ^^)). Mais la tubulaire est super chouette mais limitée en longueur (max 20-25m, après c'est impossible à tendre (avec ce système de tension)).

ps: bizarre pour la maverick, elle est en effet annoncée à 62g/m sur le site de slack.fr (mais ça ne m'étonne un peu, elle me semblait plus légère que la neon ...)
nicroe

nicroe

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 13:42

Je me permet une intrusion sur ce topic, pour apporter des précisions sur la Maverick.

Les infos entre la page du site et le lien vers la fiche technique ne coïncident pas. J'ai donc envoyé un mail, et voilà ce qu'on m'a répondu :

Quentin a écrit:
La Maverick est maintenant produite en France et nous avons rajouter quelques fibres afin de la rendre plus confortable, son nouveau poids est bien 62 g/m.

A l'époque, la Dark Blue et La Maverick étaient les mêmes sangles avec juste la teinture en plus pour la Dark Blue, ce qui change les caractéristique de la sangle (poids, comportement...).
Maintenant ce sont 2 sangles différentes :

La Dark Blue garde sont tressage fin qui la rend plus coupante sur les bords mais compact.
Elle est plus lourde et plus technique à slacker que la Maverick mais sa teinture permet d'avoir une protection contre l'abrasion.

La Maverick a elle pris un peu de poids mais elle reste plus facile à slacker qu'une Dark Blue, plus confort maintenant que des fibres sont rajoutés en particulier sur les bords et surtout des fibres tissés moins serrés.
Légèrement moins résistante dans le temps et surtout plus salissante avec sa couleur blanche, elle reste plus solide que la Dark Blue.

En gros la Maverick est plus simple, plus confort et plus solide = sangle de performance.
Et la Dark Blue est plus technique, moins solide mais plus résistante à une pratique journalière = sangle d'entraienement/perf.

Voilà pour les précisions.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 14:13

merci Nicroe pour ces précisions Smile
en effet je me base toujours sur les fiches techniques des produits et non les données annoncées, je vais faire de ce pas la correction sur ma base de donnée Smile
la maverick que j'ai est encore différente (c'était du proto à l'époque), et en-dessous des 56g/m... 
du coup je suis curieux d'essayer la nouvelle ^^
nicroe

nicroe

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 15:21

Personnellement, je vois le matériel de slack comme de l'investissement. Soit tu as le budget et tu investis dans du matos évolutif pour de la longline (on va dire entre 30 et 150m) mais il faudra compter au minimum 300€ si ce n'est un peu plus.

Ou alors si tu n'as pas le budget dans l'immédiat, achète un simple kit click 25 m à 100€. Facile et rapide à mettre en place, même pour slacker 1h entre midi et deux heure. Et tu économises après pour investir dans le matériel de longline. Dis toi qu'un primitif, rollerbinner, double poulie, palan... il faut quand même un peu plus de temps pour tout installer, que c'est lourd à se trimballer, etc...

Ceci n'est que mon avis et mon parcours de slackeur Wink
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline EmptyMar 7 Oct - 17:46

Je suis totalement d'accord sur le fait que les longes suffisent amplement, mais c'est pour ca que c'est un kit evolutif donc pas besoin de racheter trop d'élingue à l'avenir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix seconde slackline   choix seconde slackline Empty

choix seconde slackline
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant