Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix de ma line

Aller en bas 
+4
Nk1j
blaznee
spoon dudjima
grimpe74
8 participants
AuteurMessage
grimpe74

grimpe74


Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Haute savoie

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyLun 27 Mai - 22:17

Bonjour tout le monde;
J'aurai quelques petites questions; pour commencer, que pensez vous de la Superflat Maverick ?

Ensuite il est dit:

"JAMAIS de HIGHLINE.
Les boucles ne sont pas des EPI et peuvent être amenées à céder."

Sachant que je compte acheter une line pour un bon moment et je préfère mettre le prix et pas en racheter une autre, je voulais savoir si il dise ça pour ce protéger au niveau des responsabilités ou est-ce que cette line ne peut vraiment pas etre utilisé en highline.

Pouvez me conseiller si elle est vraiment inutilisable en highline pour savoir quelle est la line la plus aproprié pour cette pratique.

PS: je n'improvise pas ma pratique en highline mais je prévois déja mon materiel tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyLun 27 Mai - 22:59

il ne faut pas utiliser les boucles mais des bananas pour fixer ta sangle,C'est la sangle qu'ils utilisent pour la highline il me semble, résistante et légère,après il faut prendre en compte plus tout ce ce qui concerne les back up, doubler la sangle,...
mais la question n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMar 28 Mai - 10:41

de toute façon pour le highline on utilise une sangle qui ne sert qu'à ça, surtout pas une sangle qui sert à autre chose, puis un équipement de highline c'est 1500€ minimum, on est plus à 50€ près pour une sangle Wink

sinon la maverick est une très bonne sangle pour le longline, bien que dépassée à l'heure actuelle elle reste un bon produit. plus fragile que la darkblue, elle est plus légère donc plus agréable à slacker. facile à tendre (très rigide), dispo en blanc seulement donc salissant et aveuglant en plein soleil.
sinon jette un coup d'oeil ici, ça pourrait te servir:
http://skywalkers64.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=250&p=866#p866
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
grimpe74

grimpe74


Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Haute savoie

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMar 28 Mai - 16:44

Merci beaucoup; pourquoi utiliser que le matos pour la highline pour faire de la highline, il y a le backup dessous donc si tu te sers de ta line pour faire autre mais que ton backup est utilisé que pour la highline ou est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nk1j




Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2013

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMar 28 Mai - 18:51

grimpe74 a écrit:
Merci beaucoup; pourquoi utiliser que le matos pour la highline pour faire de la highline, il y a le backup dessous donc si tu te sers de ta line pour faire autre mais que ton backup est utilisé que pour la highline ou est le probleme ?

En moto j.ai un casque et une dorsale c'est pas pour autant que je cherche à tomber, j'ai aussi des airbags dans ma voiture c'est pas une raison pour foncer dans le mur ....c'est juste une question de logique sécuritaire la highline une activité à risque on prend le maximum de précautions pour pas qu'arrive malheur.
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMar 28 Mai - 19:15

Cela permet de suivre de façon précise l'usure de ton matériel de highline, même si y a un back up, une installation sûr ne doit pas compter sur "de toute façon y un back up", on suit , on change, le back up dans l'idéal ne doit jamais servir, c'est le dernier recours.
Comme de la même façon tu n'utilse pas un mousqueton pour l'escalade et pour la slackline
La sécurité jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMar 28 Mai - 20:34

De plus, selon ou tu en es dans ta progression en slack, si la maverick est plus fragile que la dark blue sache que j'ai une dark blue (25m...) depuis 4/5 mois et elle commence à être pas mal entamée (à cause du linelock (que tu n'utilises pas en highline certes)).

La sangle, malgré son cout, reste du consommable donc autant en garder une vraiment bonne (et donc mettre un peu de pognon dedans) uniquement pour le highline Wink

Sécurité sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMer 29 Mai - 0:43

Salut,

D'autre part, en highline, les leashfall font des traces sur la sangle : lors d'une chute, au rebond, les anneaux (ou les huit) glissent sur la sangle et l'effilochent en surface.

Si tu utilises la même sangle en longline, avec des tensions fortes pendant plusieurs heures, y'a un moment où tu vas te demander si les effilochures sur ta sangle ne risquent pas de poser problème, niveau solidité.

Mais bon, rien n'empêche d'utiliser ponctuellement une longline pour faire une highline.
Il faut simplement garder à l'esprit que parfois, lors d'initiations à la highline, il y a tellement de leashfalls sur les premiers mètres de la sangle, que l'on en vient à couper cette partie-là après la session, tellement elle est endommagée. C'est à ce moment qu'on se maudit d'avoir pris sa longline fétiche pour faire l'initiation highline...
(Faith Dickey racontait que suite à un rassemblement de highline chaisplusoù, elle avait dû recouper sa sangle en Vectran à 9 $ le pied)

Mais bon, la Maverick s'utilise très bien en highline. L'immense majorité des sites de vente de slack doivent écrire "ne pas utiliser le matériel à plus de 1 m du sol", pour des questions de contrats avec leurs compagnies d'assurances.
Plus généralement, pour les sangles dont la charge de rupture est de 3 tonnes (30 kN), on peut y aller les yeux fermés pour la highline.

Ceci dit, il y a effectivement des choses à ne pas utiliser en highline, comme les boucles cousues des sangles de slack.fr, les linelocks en général, les mousquetons en zycral, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMer 29 Mai - 10:57

(pour éviter que la sangle soit bouffer on peut mettre un anneau en téflon emboité dans son anneau)
Revenir en haut Aller en bas
lolocava




Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2013

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMer 29 Mai - 12:49

Je ne comprends pas par quoi il faut remplacer les linelocks en highline ?
Revenir en haut Aller en bas
Nk1j




Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2013

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMer 29 Mai - 13:21

lolocava a écrit:
Je ne comprends pas par quoi il faut remplacer les linelocks en highline ?


Par des bananas si j'ai bien suivi les différents posts sur la sécurité en highline.
Revenir en haut Aller en bas
lolocava




Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2013

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMer 29 Mai - 13:23

Ha ok pour moi une banane est un linelock !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMer 29 Mai - 14:13

ce qu'on appelle généralement linelock, ce sont les sortes d'anneaux ovales de chez slack.fr (entre autres) qui servent à faire une boucle avec la sangle, mais qui réduisent également la résistance de celle-ci de 30% environ, alors qu'un banana réduit la résistance de 2 à 5% en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMer 29 Mai - 14:30

Un linelock (parfois remplacé par un anneau de chaîne ; le plus souvent utilisé en combinaison avec un mousqueton) :
Choix de ma line LLA_480_large
Choix de ma line Gforum
(cliquer sur l'image pour lma voir en entier)

Un banana permet à la slack d'être enroulée sur une plus grande surface, et évite les pincements contre le métal, ce qui préserve sa solidité :
Le principe :
Choix de ma line Slack-b1-copie
Les premiers modèles de bananas (2005-2006) :
Choix de ma line Banana_large_copie_large
Des bananas plus récents :
Choix de ma line F4itk3
Choix de ma line Gibbon_Line_Lock
(noter que Slackpro.de a eu la mauvaise idée d'appeler ses bananas "Linelock", ce qui prête à confusion)
Choix de ma line Sladlock_Power_480_large
Revenir en haut Aller en bas
lolocava




Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2013

Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line EmptyMer 29 Mai - 14:37

Merci bien pour l'historique de la banane.

Et merci sur la précision numérique réduisant la résistance de la slack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de ma line Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma line   Choix de ma line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de kit 50m
» choix
» Choix de palan ?
» Choix sangle 2.5
» choix de poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: