Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Finalisation d'un kit: roller 50m

+2
haffey2
Nicot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicot

Finalisation d'un kit: roller 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   Finalisation d'un kit: roller 50m - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 14:20

Merci!

Je n'ai pas eu besoin de citer ton nom car j'étais en fin de négo...

Reception d'ici quelques jours...

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nicot

MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   Finalisation d'un kit: roller 50m - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 13:03

Salut salut!

Un petit retour de ma part sur l'utilisation du kit en question après plusieurs utilisations.

A deux, on tend sans trop de problèmes les 55m de Core 2 HS grâce au mouflage indépendant de white magic. On fait un Primitiv avec deux mousquetons rollerbiner et un renvoi avec deux mousquetons normaux. Il faut tirer un peu mais rien de trop compliqué. Au pire, il y a le clic dans le sac pour le renvoi.

Ça passe bien car on aime avoir une sangle un peu molle. La ligne est à environ 2m30 du sol avec une flèche d'environ 2m. Pour la tendre très fort cependant, ça serait compliqué! La core reste donc immaculée et la white souffre un peu avec le mouflage mais rien de méchant.

J'en profite aussi pour dire beaucoup de bien de la core qui est très agréable sous le pied. Douce quand on sort d'une white magic qui semble rêche si on les compare. La core est également très épaisse et lourde. On sent nettement la différence d'élasticité sans évidemment être une tube mais avec ma faible expérience, je trouve que c'est un bon compromis.
La seule chose qui me gène un peu, mais qui est peut-être liée au fait qu'elle soit neuve et à son traitement contre l'eau, c'est qu'on la trouve un peu "glissante" par rapport à une white qui "accroche" plus. Ça m'a un peu inquiété pour les premiers départs assis sur cette longueur. Je rappelle toutefois que ce sont mes premiers pas sur cette longueur et que désormais je m'y suis un peu habitué.

Je profite de ce message pour vous poser une petite question. Je constate une petite usure entre la manille et le triplan. Je pense qu'il y a une peu de frottement avant que la tension soit faite.
Aussi je me demande si le contact métal/métal est le plus adapté dans le montage d'une ligne. Il y a également le problème de centrage du triplan avec la manille qui tient peut-être de l’anecdote mais qui pourrait sûrement être amélioré. Je suis tombé sur un produit de landcruising (tube de centrage) dont le prix est à mon sens exorbitant mais j'amerai connaître votre avis sur son utilité !
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/6-/42-/269- 

Peut-être existe-il d'autres solutions moins chère?

Nicot
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   Finalisation d'un kit: roller 50m - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 16:54

Montre nous un peu l'usure dont tu parles ? C'est sur le triplan ? Si oui, l'aluminium ça se " tasse " un peu mais c'est normal.

Après le top, c'est d'éviter que les pièces ne bougent. Donc les petites entretoises pour centrer ses manilles ou autres, c'est vraiment bien je trouve.
Par contre moi je me les fabriques Wink
Nicot

MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   Finalisation d'un kit: roller 50m - Page 2 EmptySam 17 Mai - 0:23

Je posterai une photo a l'occasion Ok! Je pense en fait que c'est juste la peinture du Triplan... Et je vais suivre ton conseil et me faire des entretoises maison pour que le Triplan ne Bouge pas dans la manille! En Revanche le moufflage de white ramasse un peu au niveau des linelocks.

Tu pense que je peux les remplacer par des Lockman? Ca en ferait deux sur la Manille ou arrive La Sangle principale dont un utilisé sur le coté arrondi. Et un sur le Rollerbiner... Je ne sais pas si ça peut tenir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalisation d'un kit: roller 50m   Finalisation d'un kit: roller 50m - Page 2 Empty

Finalisation d'un kit: roller 50m
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2