| 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xtrol
| Sujet: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mar 23 Avr - 23:15 | |
| Salut à tous. Comme promis lors de ma présentation, me revoilà... au bon endroit ;o) J'ai déjà pas mal parcouru le forum et j'en suis arrivé à cette conclusion... je voudrais votre avis, vos conseil... merci! ce qui m'attire c'est tricks, jumps, surf, waterlines et pourquoi pas longlines mais je suis conscient que l'équipement nécessaire pour la long dépasse mon budget... en tout cas pas de high pour moi au dela de 25m c'est poulies multiples, freins cordages.... obligatoire. les primitiv, roller et click sont à leurs limites. Un kit roller + superflat = 20m max avec 5m de mouflage. donc pas si évolutif que ça... sangle bleu sombre donc moins visible et peut être plus dur de poser un saut?? Un kit jumpline = 15m max (tjrs le mouflage) 15m ou 20m ça doit pas représenter un cap si? donc égal au kit roller mais possibilité de jump... 30mm ou 25mm ça doit pas non plus être flagrant comme diff, sauf pour poser... la jump est apparemment moins confortable, voir coupante? pied nus possible si pas de back flip ;o)?? et pour finir, vers quel autres d'autre constructeur se diriger ?? les gibbons ont l'air super élastiques... et tous ne font quasiment que du click (ce qui ne me plait pas trop) le kit jumpline (le vieux avec mouflage et cliquet + élingues) m'as l'air d'être le plus intérressant pour un premier achat non? Merci pour vos réponses et à bientôt sur Toulouse! Séb. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mar 23 Avr - 23:21 | |
| je tends régulièrement 50m avec mon kit rollerbinner, tout seul... rien d'autre à ajouter, si tu as parcouru le forum tu dois déjà connaitre ma position sur la question | |
|
| |
xtrol
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mar 23 Avr - 23:30 | |
| Salut Blaznee!
En tout cas je te savais trés actif!
Merci pour ta réponse, apparemment je n'ai pas encore tout lu ;o)
Ok, que pense tu de l'histoire de la couleur, et est ce que la jump est si coupante que ca?
50m en roller avec superflat dark blue sans poulies?? tu met combien de mètre dans ton ellington avant de tendre?
| |
|
| |
AlKriS
Messages : 19 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 48 Localisation : Cazaux (Gironde)
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 9:04 | |
| Je pense qu'il faut déjà savoir ce que tu veux faire. Si c'est de la longueur, ce sera sans doute pas la même slack que pour du jump.
Perso j'ai investi dans un kit Primitiv pour commencer à trouver mes bases et parceque c'est facile et léger. Le but avec ça c'est de me former en vue d'aborder plus tard des longueurs plus importantes, le but ultime étant de faire de la highline modeste (comprendre par là pas trop longues ni forcément trop hautes, je cherche pas des records, juste la découverte de spots sympas et insolites). Cette ligne me permet également de palcer quelques tricks et également de travailler mon équilibre, mon gainage et me prépare grosso modo pour aller surfer dans de bonnes conditions. Une bonne base quoi.
A côté de ça je voulais un truc pour m'amuser sans me poser de questions et qui me permette une grande marge de progression, alors j'ai opté pour une Jibline de chez Gibbon. C'est fun, facile et rapide à mettre en place, et je peux travailler des choses différentes d'avec la Primitiv. Et avant d'en venir à bout il se passera des années.
Voilà, donc je crois qu'il faut savoir quelles sont tes priorités et alors trouver une (ou plusieurs) ligne qui réponde à tes attentes. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 9:27 | |
| Je tend moi aussi 40m de sangle plate avec un double primitiv sans problème et tout seul. J'utilise par contre un système de tension primitiv indépendant proposé par Landcruising :
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/17-spannbauteile/194-ellington-spannband-12m
Cette sangle mesure 12m, tu aura largement de quoi tendre 50m avec. L’avantage c'est que tu conserve toute la longueur de ta sangle pour slacker. Ça te permet aussi de mettre ta sangle dans des bloqueurs de sangle type banana.
50m de sangle plate, tu peux tendre ça sans problème au double primitiv (seul si t'es costaud, ou à deux)
Quand j'ai besoin de tirer fort, j'utilise un manche en bois que je bloque sur ma sangle par un demi cabestan vérouillé (ça fais une super poignée), je me place correctement bras tendu, et je pousse avec les cuisses contre l'arbre. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 9:46 | |
| Je précise aussi que pour ma part, j'utilise peu de sangle dans mon mouflage parce que ma slack est entre deux bananas, ce qui me permet donc de faire une pré-tension à la main en ravalant simplement le mou dans un banana. La slack est déjà légèrement tendu sans avoir tirer sur mon système primitiv (donc sans consommer de sangle) | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 11:00 | |
| - xtrol a écrit:
Ok, que pense tu de l'histoire de la couleur, et est ce que la jump est si coupante que ca?
50m en roller avec superflat dark blue sans poulies?? tu met combien de mètre dans ton ellington avant de tendre?
je n'ai pas compris ton histoire de couleur en tout cas une jump, ça va pour faire de la zouaveline, mais pour le reste c'est vraiment à chier comme sangle, aucune sensation, c'est raide, coupant, pas confortable... pour moi c'est même pas du slackline (slackline signifie pour rappel ligne détendue, et la jump pour moi c'est l'opposé absolu). sinon 50m en darkblue c'est jouable, tu peux aussi opter pour une sangle plus légère, qui sera donc plus facile à tendre. et pour la longueur de mouflage, tout dépend de la tension. en général quand je tends 50m je fais pas de mouflage, je la laisse détendue, c'est plus marrant, mais après si tu veux la tendre ça dépend de ta sangle et de la tension que tu y mets. à titre indicatif, sur une darkblue, en tendant à fond tout seul avec le rollerbiner faut compter entre 5 et 6m. | |
|
| |
xtrol
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 20:58 | |
| ok merci pour vos conseils. J'aime beaucoup le coup du primitive indépendant et pouvoir profiter de toute la longueur de sa sangle. Par contre je comprend pas le coup d'avaler le mou avec des banana?? les bananas sont posés sur la sangle de marche dans ton systeme non?la pré-tension tu avale le | |
|
| |
xtrol
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 21:05 | |
| erreur de manip désolé... Lors de la prétension dont parle haffey tu pré-tends la sangle de marche et tu fiini sur le mouflage indépendant c ça? Encore merci, je risque fort d'investir dans le kit roller. Pour l'histoire de la couleur blaznee, je me demande si ce bleu sombre se vois bien c tout. Du genre c plus facile de poser un saut sur un truc orange fluo que bleu sombre... mais bon, je vais tenter le roller avec dark 50m. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 21:19 | |
| effectivement tu fais une pré-tension à la main, pour optimiser le mouflage. mais avec un primitiv ça sert à rien, car si tu optimises le mouflage, tu ne tendra pas assez sans renvoi pour pouvoir avoir un brin sortant assez long pour placer ton renvoi...
pour la couleur le bleu foncé pas génial niveau sécurité... en même temps chez slack.fr ils n'ont que des couleurs franchement bof. tu as la maverick qui est blanche, plus visible, tu peux toujours les appeler pour voir combien ça couterait en plus pour avoir ça à la place. | |
|
| |
xtrol
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 21:33 | |
| du coup sur 50 m en bourrinant au double primitiv roller, les linelocks restent suffisant?? La couleur me dérange un peu ouaip, et chez slack.fr les autres plates sont 2x plus chéres... Tu dois certainement connaitre d'autres angles que je pourrais tendre sur 50m au roller? chez d'autres fournisseur?? | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 21:40 | |
| bah moi je conseille toujours la neon green de chez slackpro, de loin le meilleur rapport qualité-prix, légère, facile à tendre, verte fluo avec bordures noires donc côté visu/sécurité c'est top. après que ce soit sur 10m ou 50m, si tu bourines sur le rollerbiner la sangle va s'abimer au niveau des linelocks, d'où l'intérêt du mouflage indépendant, comme ça on met pas de linelocks sur la sangle longue, mais sur une petite de 10m qui coutera moins cher à changer. | |
|
| |
Ririz
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 22:04 | |
| Mouflage indép + cliquet pour ajusté une tension plus bourine, qui reposera uniquement sur le mouflage une fois tendu . +1 blaznee, la jumpline dénature le nom de la dicipline. Mais si tu veux t'envoyer en l'air comme il ce doit, il n'y a pas 36 solutions : sur-tendre et avec de l'experience, plus de longueur pour plus d'amplitude. Pour ce qui est de la couleur et pour avoir franchement dézingué une jibline de couleur noire sans casiment plus aucun motifs à force de marcher dessus. Au final, tu sais toujours quand tu sautes ou tu va mettre tes pieds pour en replaquant. Il est rare de raté la slack sans meme la regarder. Au pire, ton pied peut rater la slack (mais pas tout à fait) donc plutot glisser dessus car mauvaise position à la reception. La couleur mon avis c'est plus pour une question de confort. Puis tu ne slack pas la nuit La Jibline !!! Mais elle fait 5cm de large !!! Ok c'est plus facile à voir mais pas forcement plus facile pour poser les pieds dessus (les ratages, glissages sont souvent du à cette largeur qui fait que si l'on pose le pied sur le centimetre et demi qui la borde, elle ce courbe plus facilement et peut ne pas retenir le pied et donc glisser) Ceci dit, c'est une très bonne slack pour faire ses 1ere armes en jumpline, confortable et très élastique pour un budget raisonnable. Seul hic, relativement fragile. A utilisé avec des élingues pour l'amélioré). Sisi plus large c'est le bien, de meme que plus long. Pour ma part je trouve que 3cm c'est mieux que 2.5cm voir un must, ca reste toujours plus agréable en reception et surtout moins violant pour les chestbounce (et meme les buttboune à la longue). Après, ce ne sont que mes avis de squateur de jibline pour la majorité du temps | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Mer 24 Avr - 23:12 | |
| la couleur c'est pas pour une jumpline, mais pour une longline, et c'est pas pour celui qui slack que c'est important, mais pour les gens autour. quand on tend une slack de 200m, ou même une toute petite de 50, et qu'elle est verte fluo, tu verras moins de monde se la prendre dans la tronche que si elle est bleue foncée ^^ | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 9:38 | |
| xtrol, c'est quoi ton budget ?
Le kit roller est surement sympa, mais quand je vois le prix ... tu peux te faire un kit du même genre chez landcruising pour le même prix avec plus de sangle et du matériel de meilleur qualité que tu pourra réutilisé en longline ou highline (manilles à la place des mousquetons roller, élingue à la place des longes ...)
Selon moi le kit roller, c'est bien pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Mais si tu veux optimiser ton budget et ton évolution dans la slack, je te conseille de partir sur autre chose.
Moi je conseille toujours Landcruising et sa white magic, c'est la moins couteuse du marché : http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/2-slackline-band/26-polyester/141-white-magic-25mm-meterware
Certains diront que ce n'est pas la plus confortable (peut être qu'en effet la Néon green de slackpro est mieux) mais l'avantage de Landcruising, c'est que tu pourra tout acheter chez eux. Tu aura du choix au niveau des bloqueurs de sangle suivant ton budget (linelock, lockman ou banana)
| |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 11:14 | |
| landcruising c'est cher, pas solide, et pas confortable. et ne compare pas un mousqueton rollerbiner avec une manille, ça n'a rien à voir. compare un primitiv avec un rollerbiner, tu verras à quel point la différence est grande. le système elington de landcruising correspond au primitiv, rien de plus. le rollerbiner se rapproche plus d'un kit poulie. encore une fois tu devrais essayer les deux avant d'émettre un tel jugement | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 13:02 | |
| Tu vas gagner en friction dans le mouflage avec des rollerbiner. OK tu vas tendre plus facilement, mais tendre 50m sur des mousquetons en zicral, moi ça me plait pas.
Surtout que ces mousquetons là, t'en fera jamais rien d'autre ...
| |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 13:41 | |
| bah en attendant, j'ai beau avoir tout ce qui se fait en matière de slack, ça reste ce que j'utilise le plus... | |
|
| |
xtrol
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 17:48 | |
| 200 E max, 250 extra max avec 50m de sangle. (la néon light me plait bien qd même ;o) sachant quelle est à 80e les 50m. L'idée c d'avoir un kit pour tendre 50m dans un premier temps. plus loin c trop cher pour l'instant et surtout g pas le niveau.
ceci dit le site landcruising me plait bien! Que dites vous du lockman http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/12-fixierer/48-landcruising-lockman simple et efficace? mieux qu'un linelock? équivalent à un banana??
J'commence à imaginer mon propre kit grace à vos conseil... 2 élingues. 2 lockman+manille 3rollerbiner (premier primitiv sur la manille du lockman) 1linelock pour le second primitiv 1triplan 1manille
C plutôt bon ça non?? | |
|
| |
xtrol
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 18:03 | |
| j'avais pas vu la page 2... effectivement chez landcruising il n'ont pas de roller et avec un lockman on est "obligé" d'utiliser la manille pour le premier primitiv.
c sur que les roller sont moins costaud qu'une manille mais je parle pas de highline... j'ai pas les moyens pour des poulies... les rollers me plaisent bien du coup ;o) | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 18:12 | |
| le lockman c'est mieux qu'un linelock, mais moins bien qu'un banana (c'est fixe, tu peux pas avaler le mou, faire de pré-tension manuelle), et ça s'utilise sur une manille, pas sur un mousqueton.
dans ton système si tu veux utiliser la même sangle pour slacker et faire le mouflage, il te faut un linelock côté mouflage, + un pour le renvoi. si tu utilises un bout de sangle à part, là en effet tu peux utiliser un lockman de chaque côté, en revanche il te faudra un linelock aussi pour accrocher ta sangle de mouflage à la manille de ta sangle principale. ensuite il te faut 4 rollerbiners, un mouflage sur manille c'est foireux, et en plus ça frotte. le triplan nécessite un mousqueton pour l’amarrer, tu peux t'en passer en prenant une longe en plus (5€ chez slack.fr, ou bien un bout de corde statique suffira), ça fera l'économie du triplan et d'un mousqueton.
du coup pour faire un mouflage indépendant il te faut : 3 longes (ou élingues, mais des simples longes suffisent) 2 lockmans + 2 manilles 2 linelocks 4 rollerbiners une sangle principale une sangle secondaire pour le mouflage, 10m suffisent pour tendre 50m. accessoirement une double-poignée pour gagner 20% de tension. | |
|
| |
xtrol
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 18:36 | |
| je te suis... sauf que, dans mon idée: je moufle avec la slack oui (dans un premier temps ensuite je pourrais acheter une sangle supplémentaire) ensuite, j'imaginais coté mouflage un lockman et faire le premier mouflage avec la manille du lockman et un roller binner. (c moins bien que deux roller mais si le lockman abime moins la sanglequ'un linelock ça me plait pas mal. ensuite oui un linelock et deux roller pour le second primitiv (le linelock apres le 1°mouflage devrait moins "ramasser") et une longe de plus, oui plutôt qu'un triplan c une bonne idée. 3roller au lieu de 4 c qd même pas mal non? | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 22:20 | |
| Ecoute, si tu veux résoudre tout tes problèmes d'un seul coup, tu prend : - 2 lockmans - 4 manilles lyre 12mm (2 qui serviront à tenir ta slack sur laquelle tu marches, les deux autres pour le mouflage) - La sangle ellington avec les boucles cousue proposé par landcruising : ca te permetra d'avoir ton mouflage indépendant et ainsi profité de toute la longueur de ta slack. Voici le produit : http://www.landcruising-slacklines.de/de/shop/17-spannbauteile/194-ellington-spannband-12m Il y a donc 2 boucles cousues : une pour l'ancrage de ta sangle (pour toi ca sera manille + lockman), l'autre boucle accuillera une manille pour faire ton mouflage. - Autant de sangle que tu souhaites : 50m de white magic (au dela, je pense que ca devient compliqué) - deux élingues 2m Voici une photo de mon montage avant la mise sous tension. La sangle rouge, c'est celle avec les boucles cousue, d'un coté l'ancrage de ma slack, de l'autre le mouflage entre la 2em boucle cousue et mon ancrage (l'arbre) Si tu veux plus de précisions sur ce montage, je peux t'en donner | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Jeu 25 Avr - 23:04 | |
| ce système est cher pour ce que c'est... pour ceux qui connaissent pas, ça revient à un primitiv simple en mouflage annexe... tu perds 30 à 40% de force par rapport à un rollerbiner. autant prendre 4 mousquetons simples et 2 linelocks, ça revient bien moins cher, et le mouflage sera exactement le même. compare une slack de 50 tendue en rollerbiner et la même chose en elington classique sans poulie, la différence de tension est énorme. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? Ven 26 Avr - 9:37 | |
| En terme de mise sous tension, c'est loin d'être le système le plus performant, ça c'est certain. Par contre, le gros avantage, c'est que si tu souhaites tendre ta slack entre des bloqueurs type banana ou lockman, c'est le système de tension le moins couteux. Et ca c'est certains. OK le kit roller a certainement un meilleur rendement du fait de l'utilisation des mousquetons à poulie, mais on est obligé de l'utiliser avec des linelocks et donc d’abîmer sa sangle (d'ailleurs slack.fr déconseille l'utilisation de linelock au delà des 25m). Après il est possible d'utiliser la boucle ellington de landcruising pour mettre sa slack entre des bananas ou des lockamans et d'utiliser les mousquetons rollerbniner pour le mouflage (dans le but d'obtenir un mouflage plus performant). Ça peut être un bon compromis. - Pour ma part, ma boucle ellington me permet de tendre facilement 40m en double primitiv sur manille. L'avantage des manilles, c'est que tu pourra les réutiliser plus tard si tu souhaites faire de la highline ou longline. De plus, la forme des manilles permet un démontage facile du mouflage (contrairement à un mousqueton où il faut donner des gros accoups pour faire sauter l'autobloquant) - Même si je sais que Blaznee ne cautionne pas ça, c'est un système robuste qui n'a donné aucun signe de faiblesse lors de ma treeline malgré de nombreux leashfall. - Etant donné que c'est un système de tension indépendant, je l'ai aussi utiliser pour faire la tension de ma corde de backup. J'ai pu tendre ma corde avec un CROLL de chez Petzl et ainsi enlever mon système de tension (la corde se retrouve tendu entre deux noeuds de 8 ) En bref, j'adore ce système et je le conseille. J'ajoute une dernière chose pour comparer les deux solutions de mouflage indépendant : - Celle de blaznee : 2 linelocks + 10m de sangle. Si tu prend chez landcruising, au mieux ça te coute 21€, si tu prend chez slack.fr, avec le prix de leurs sangle et de leurs linelock, t'en aura pour le double (10€ par linelock HAHAha ) - ma solution : La boucle ellington de landcruising, beaucoup plus robuste que la solution ci-dessus et surtout beaucoup plus pratique. Et pour 25€ les 12m ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? | |
| |
|
| |
| 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? | |
|