| Matos débutant évolutif ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eustache
| Sujet: Matos débutant évolutif ? Mer 1 Mai - 0:32 | |
| Bonjour à tous, D'avance, désolé de reposer une question à laquelle vous devez tant répondre... Mais j'ai du mal à m'orienter pour mon premier matos de slack. Je m'explique, après avoir lu le sujet de premier matos, je pensais me tourner vers le kit primitiv de slack.fr par exemple, qui me paraissait plutôt intéressant quant au système et la facilité de transport, et pour un prix raisonnable... Mais en survolant d'autres sujets, j'ai cru lire qu'il était mieux de partir directement sur un kit roller, avec plus de longueur etc... mais on double alors le budget... Du coup je suis un peu perdu dans tout ça, d'autant que je n'y connais vraiment rien ! Donc si vous pouviez m'aidez un peu, notamment sur les points importants auxquels il faut faire attention, et si vous avez des références à conseillez en plus... Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes questions, merci d'avance ! | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 1 Mai - 21:29 | |
| Tout dépend de ton budget et de tes motivations.
Suivant si tu es prêt à mettre 100, 200 ou 300 € ... c'est pas la même chose.
Fixe toi un budget, et tu verras ce que tu peux faire avec...
| |
|
| |
Eustache
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 1 Mai - 22:09 | |
| Ben je m'étais dit de mettre entre 80 et 120€ environ, mais j'avais cru comprendre que justement, les kits dans ces prix n'étaient pas forcément si intéressants. Enfin, peut être que je cherche mal aussi ! Du coup j'aimerais savoir si il faut forcément que je vise plus haut (un kit roller par exemple ?) pour ne pas être trop vite limité, et ne pas avoir à racheter un kit au bout de 3-4 mois... Du coup j'aimerais savoir si il vaut mieux attendre pour acheter une gamme au dessus. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Jeu 2 Mai - 10:36 | |
| je sais pas quoi te dire de plus que ce qu'on a déjà dit de nombreuses fois, à savoir qu'avec un kit primitiv tu seras limité à 15m grand max, alors qu'en rollerbiner tu pourras monter à 30m sans soucis. après pour les plus grandes distances c'est vraiment un investissement différent. | |
|
| |
Eustache
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Jeu 2 Mai - 11:54 | |
| D'accord. Bon du coup j'imagine qu'en effet, vaut mieux se tourner directement vers un rollerbiner. Vous me conseillerez le modèle de chez slack.fr ? Et si j'ai bien compris, il sera possible aussi par la suite de racheter une sangle de 50m et de la tendre sans trop de problème avec ce kit (et donc sans changer trop de pièces) ? Ou alors c'est déjà limite ? Merci, en tout cas, pour vos réponses, et désolé d'encore reposer des questions que vous devez entendre sans arrêt ! | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Jeu 2 Mai - 12:41 | |
| 50m tu pourra les tendre. C'est juste qu'avec les linelocks, tu abîmes un peu ta sangle à terme. | |
|
| |
Eustache
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Jeu 2 Mai - 13:00 | |
| D'accord. Si il faut du coup changer les linelocks mais que le reste est utilisable, je pense que je verrai au moment venu... Par contre, je vois qu'il y a le choix entre une sangle supertube et une superflat. Est ce qu'il y en une qu'il vaut mieux éviter ? Sinon quelles sont les différences majeures ? | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Jeu 2 Mai - 13:10 | |
| Les tubulaires sont moins solide et beaucoup plus élastique : c'est plus difficile à tendre mais les sensations sont plus sympa (agréable sous le pied). Il y aura plus de flèche donc il faudra mettre les ancrages plus haut
Les plates sont plus solide et plus statique : facile à tendre, c'est les sangles utilisées pour le longline.
Dans les deux cas, tu t'amusera et tu pourra faire des figures. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Jeu 2 Mai - 23:59 | |
| en 20/25m les deux sont possibles. je te conseillerais une tubulaire éventuellement pour débuter, ça pardonne plus, et si tu achètes une 50m par la suite ce sera nécessairement une plate, comme ça tu auras les deux. | |
|
| |
Eustache
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 12:17 | |
| Je repasse par ici après quelques jours à faire quelques recherches... En fait après réflexion, je me dis que le kit roller est relativement cher (pour moi) pour un premier achat... Du coup je me tournerais peut être plus vers un kit primitiv, mais j'ai quand même quelques questions. En fait, c'est plus au niveau de la longueur de sangle que je me dis que ça peut vite être contraignant. J'ai bien envie de me faire mon "propre" kit du coup, si on peut dire, un peu situé entre primitiv et roller. J'ai vu sur un autre topic la possibilité de raccorder un système poulies + corde à la sangle pour tendre de plus grandes longueurs, ça vous paraît envisageable sur... disons 30-40m de sangle ? Et avec ça, un équivalent primitiv (3 mousquetons + linelock) serait suffisant ? Je pensais partir sur une sangle white magic par exemple, notamment concernant le prix... J'ai regardé aussi le site slackstar sans vraiment réussir à me faire une idée des sangles intéressantes, mais si vous avez d'autres idées que la landcruising, ça m'intéresse beaucoup aussi ! Et du coup, commencer sur une sangle plate ne serait pas trop compliqué quand même ? Dans l'idée, j'aimerais bloquer mon budget à 120€. Merci pour votre aide ! | |
|
| |
Ssyruss
Messages : 130 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 13:06 | |
| Je ne peux te répondre que pour la sangle plate : sans problème, je n'ai pas encore slacké sur une tubulaire et pourtant je passe 20m (dark blue superflat de chez slack.fr) Donc oui tu peux apprendre sur une plate sans soucis Pour la longueur, je pense que 40m est un peu exagéré (enfin ça dépend combien tu mets dans le mouflage...). | |
|
| |
Eustache
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 13:13 | |
| D'accord. Enfin je dis 40m, mais l'idée c'est de ne pas être bloqué trop vite donc c'est pas arrêté du tout ! Justement pour le mouflage, faut compter combien de longueur de sangle minimum ? Et question peut être idiote, mais je préfère être sûr : On peut tendre une sangle de 30m sur seulement 10m ? Enfin le reste ne sert à rien mais n'empêche pas de commencer sur petite distance ? Et pour ta sangle, tu la tends en type primitiv ? ça poserait pas de souci majeur avec poulies pour environ 30m justement d'après toi ? | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 16:38 | |
| Avec 120 euro, tu ne pourra pas t'offrir un système de tension sur poulies + 40m de sangle | |
|
| |
Eustache
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 16:55 | |
| Ouais c'est ce que j'ai eu l'impression en regardant un peu ça. Mais je pense qu'avec 30m je peux peut être m'en sortir : White magic 30m + linelock chez landcruising, ~53€ avec fdp 3 mousquetons acier + sangle chez slack.fr, 48€ Après la question des poulies je ne sais pas sur quoi il faut se tourner ! (en terme de prix) Est ce que des basiques suffisent ? J'ai regardé par rapport aux prix décath, si ça suffit ça fait du 15€ pour poulies + corde, ou 25€ avec des petzl un peu plus élaborées...
Du coup je rentre dans mes prix, mais est ce que je suis dans quelque chose de réaliste ou non ? Je me suis basé sur l'idée de cette vidéo postée y a pas si longtemps http://www.nwslackline.org/207/strength-of-3-men-for-only-20 | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 17:26 | |
| Cette idée d'améliorer la tension avec un système de poulie n'est pas terrible je trouve. Si tu as des poulies pour l'escalade, ok, mais n'achetes pas des poulies en plus juste pour faire ça.
Moi j'utilise et je conseile ça : http://www.landcruising-slacklines.de/de/shop/17-spannbauteile/194-ellington-spannband-12m
Je tend seul mes 40m de white magic sans problème avec un montage double primitiv (tu peux aller au dela si vous etes deux à tirer)
C'est simplement 12m de sangle qui comporte deux boucles cousues : - la 1er permet de faire ton ancrage de sangle (avec un linelock, un lockman ou un banana) - la 2em accueille un mousqueton (ou une manille) pour faire ton montage primitiv.
Si tu comprend pas l'idée, je peux te faire une photo | |
|
| |
Eustache
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 17:38 | |
| Ouais désolé, j'ai un peu de mal à visualiser... Je suis pas contre une photo ! Du coup niveau prix faut compter 40€ pour l'ensemble environ par contre ? | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 17:58 | |
| Donc à droite, mon banana avec ma white magic sur laquelle je marche (le banana peut etre remplacé par n'importe quel type de bloqueur, linelock par exemple) A gauche, mon mouflage type primitiv entre un mousqueton acier (10€) et une manille acier (10€). La manille est ancré sur l'arbre avec une ellingue 2T 2m de chez loxam à 7,5€. (sangle verte). clique pour agrandir | |
|
| |
Eustache
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 19:04 | |
| Je suis pas sûr de bien comprendre... Est ce que ce système remplace le mouflage de ta sangle, ou tu as plutôt un mouflage de chaque côté ? Et sans banana, il faut donc linelock + mousqueton pour relier les deux sangles ? | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 21:08 | |
| Oui le système remplace le mouflage de la sangle. c'est pareil sauf que le système est indépendant de la sangle sur laquelle tu marches. si tu achetes 30m de white, tu pourra utiliser tes 30m de white pour marcher dessus. Et peut importe ce que tu utilises comme système, mais ta sangle devra être entre deux bloqueurs, pour toi des linelocks + mousquetons. Encore une photo du montage avant la mise sous tension de 40m de white magic : | |
|
| |
Ssyruss
Messages : 130 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 21:46 | |
| Je comprend pas pourquoi ça tends plus qu'un primitiv "normal" ??
| |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 22:23 | |
| Si je comprend bien en achetant cette sangle landcruising et un mouskif, je peux améliorer mon kit roller pour tendre 40m? Je bloque la sangle sur laquelle je marche avec le line lock de mon kit, et j'utilise les deux boucles cousues entre un mouskiff et le rollerbiner qui sert au mouflage? | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 23:10 | |
| c'est parce que ca ne tend pas plus qu'un primitiv " normal ". C'est la même chose. Ca a juste l'avantage d'etre robuste, indépendant et de pouvoir adapter n'importe quel bloqueur de sangle facilement.
Shlack, tu peux effectivement faire le montage que tu décris, après, je ne sais pas trop en quoi tu vas améliorer ton kit roller ..? | |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 23:17 | |
| Je pensais que le mouflage indépendant permettait de tendre plus en fait. ^^
Du coup l'avantage ça serait de pas perdre 5m de sangle pour le mouflage? | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 23:19 | |
| j'ai cité les avantages dans mon post précédent. L'avantage d'être indépendant permet en effet de ne pas perdre 5m de sangle pour faire le mouflage. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? Mer 8 Mai - 23:25 | |
| Je me suis peut etre mal exprimé précedement, mais lorsque j'ai dit qu'utilisé des poulies (comme dans la vidéo) pour améliorer son système primitiv n'avait pas d'interêt, c'est tout simplement parce qu'avec un montage double primitiv, tu peux tendre 40m de sangle plate tout seul. Pas la peine de se faire chier avec des bouts de corde et des poulies... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matos débutant évolutif ? | |
| |
|
| |
| Matos débutant évolutif ? | |
|