Bonjour à tous!
Je précise en préambule que j'ai lu tous les fils des neuf pages de la section "Parlons matos" susceptibles de m'aider. J'en ai d'ailleurs appris beaucoup, mais pas assez pour ne pas venir vous déranger^^
Je vais essayer d'être le plus clair possible, merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
Le contexte:
- Je suis total débutant en slackline (j'ai juste essayé dans un parc une paire de fois et ça m'a bien plu).
- J'ai un jardin mais sans arbres assez gros pour installer une slack, du coup je compte installer deux gros clous d'un mètre de chaque côté et fabriquer deux A-frame.
- J'aurais ainsi une distance d'environs 18/20 mètres entre ces deux points d'attache.
- j'ai un budget max de 300 mais j'aimerais ne pas dépasser les 200/250.
Objectifs:
Sangle:
- Confortable.
- Polyvalente. Je crois savoir qu'on ne peut pas faire du rodéo et des gros jumps sur une même sangle mais l'idée est de pouvoir bien s'éclater sur l'apprentissage de la marche, puis de pouvoir tester quelques sauts "simples" (buttbounce, petit 360...) si c'est possible. L'idée est de partir sur du matos qui me permettra de goûter à différents aspect de la slack, je verrai par la suite si je souhaite me procurer quelque chose de plus "spécialisé".
- Ne pas racheter une sangle au bout de quelques mois, partir directement sur quelque chose de bien que j'utiliserai longtemps.
Système de tension:
- L'installation sera réalisée par moi seul le plupart du temps
Système d'attache:
- Possibilité de tendre assez pour essayer de réaliser quelques mini saut dont je parlais plus haut (si j'ai bien compris le principe).
Mes questions:
- Je pensais prendre 25 ou 30 mètres de sangle, mais que me conseillez vous? Tubulaire? Quelle marque/modèle?
- Avec une distance de 18/20m entre mes clous je pourrai tendre environs 15/17m de sangle max c'est ça (je compte 1m50 mini entre les clous et le Aframe?)?
- Quel système de tension choisir? je pensais initialement prendre un kit à cliquets mais apparemment ça use plus vite la sangle (et puis à la réflexion je trouve ça moins élégant^^) mais c'est sans doute plus simple et rapide (avec de l'habitude l'écart se comble tout de même j'imagine). Sachant que j'aurais la possibilité de temps en temps d'aller ailleurs tendre la sangle sur sa longueur max.
- Si je veux économiser la durée de vie de ma sangle n'est-il pas possible d'utiliser deux morceaux d'une sangle solide et pas trop chère pour le mouflage? Mais dans ce cas comment relies t-on les sangles?
- je ne sais pas trop quelles longueurs d'élingues il me faut pour faire mon montage
Bref, je me rend compte en rédigeant que je pose beaucoup de questions malgré mes recherche...
Et en question bonus: est-il possible (j’entends par là pas trop déconseillé) de laisser la slack en place pendant un we entier ou cela risque de l'endommager?
Merci encore de m'avoir lu!