Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouveau matos / occas' pour débutant

5 participants
AuteurMessage
Esab

Nouveau matos / occas' pour débutant Empty
MessageSujet: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyMer 1 Aoû - 16:56

Salut,

Après avoir fait quelques essais avec le matos d'autres personnes, j'aimerais désormais avoir mon propre matos pour progresser de manière plus régulière.
Je pensais initialement m'acheter un kit primitiv ou click (lequel me conseilleriez-vous?)
Mais peut-être certains d'entre vous ayant atteint un bon niveau ne veulent plus garder de matos "débutant" et sont prêts à le revendre à prix cassé?

Merci pour vos réponses,
-A

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyJeu 2 Aoû - 13:43

d'occaz je doute que tu trouves, ou bien alors c'est du matos volé ^^

entre les deux kits, la différence se joue dans l'encombrement et la puissance. un click c'est plus puissant, mais c'est lourd et encombrant. le primitiv c'est l'inverse ^^
dans les deux cas tu seras limité à moins de 15m, ça va les premiers jours mais on s'ennuie vite. si tes finances le permettent, je te conseille vivement un kit rollerbiner qui te permettra de tendre le double et d'évoluer, et qui réunit à la fois puissance et légèreté. ça coûte plus cher mais ça vaut vraiment le coup d'économiser.
http://skywalkers64.free.fr
Esab

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyJeu 2 Aoû - 16:58

J'avais vu dans l'un de tes précédents posts que tu conseillais le kit rollerbiner mais pour l'instant je trouve que c'est un investissement un peu trop important.

Pour une longueur supérieure pourquoi ne pas prendre un click 25m dans ce cas? (d'ailleurs est-ce que la SLACKLINE CLASSIC 25M SET ( GIBBON ) est son équivalent ? : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/slackline/slackline-slack/slackline-25-m.html )

Et dernière question comme je ne suis pas encore très familier des termes: qu'appelles-tu "puissance" pour une slackline?

Merci blaznee!
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyJeu 2 Aoû - 19:53

quand je parle de puissance, c'est pour le système de tension. plus c'est puissant, plus tu peux tendre fort.
le problème avec un click, c'est que tu peux tendre moyennement fort, mais tu es limité en enroulement de sangle, c'est à dire qu' au-delà de 15/20m, tu seras à fond avec le click et ta slack ne sera pas assez tendue.
chez gibbon ils utilisent une sangle beaucoup plus rigide (donc plus facile à tendre), mais les sensations sont nettement moins bonnes, et encore souvent sur les 25m voir 30m ils mettent un click de chaque côté, bonjour l'encombrement.

puis en ce qui concerne l'investissement, si tu fais du slack 2 fois par an ok le modèle d'initiation suffit, mais si tu veux en faire régulièrement (1 fois par semaine voir plus), tu vas devoir dans tous les cas passer sur quelque-chose de mieux, et du coup là tu devra tout racheter en plus.
Esab

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyJeu 2 Aoû - 20:34

Ok ok. Le choix est dur! Ca relance mon intérêt pour du matos d'occas' qui me permettra de changer de matos après sans regret.
Quand je parle d'investissement important, c'est que je ne sais pas encore si je serai totalement accro au point d'en faire chaque semaine et auquel cas bien sur le rollerbiner vaudra le coup.

Donc pour résumer et être sur d'avoir bien compris:
- si le click tend "moyennement fort" alors qu'il est plus puissant que le primitiv, du coup celui-ci tend encore moins fort?
- en gros le click 25m est un peu une arnaque s'il ne tend pas à plus de 15/20m, donc autant prendre le click 15?
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyJeu 2 Aoû - 22:43

un click ça tend fort, mais sur une distance limitée.
dans la mise en tension il y a 2 étapes, le fait d'avaler le mou de la sangle, puis la tension à proprement parler. avec un click tu vas être limité en nombre de tours autour du barillet, donc plus ta slack est longue, plus t'auras de mou à avaler, et moins il te restera de dispo pour mettre en tension, d'où l'intérêt des 2 clicks, un de chaque côté.
le click 25m ça dépend quelle sangle t'as avec. si c'est une sangle de 5cm de large c'est jouable, mais niveau sensation c'est vraiment pas terrible.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyJeu 2 Aoû - 23:30

Après, c'est une histoire de feeling... As tu déjà testé les 2 types de sangle (2.5 et 5 cm) et les 2 types de mises sous tension (click et primitiv) ?

Blaznee a raison concernant les atouts et les problèmes du click.
Mais il y a aussi une autre chose à prendre en compte. Si tu prend 15m en primitiv et que dans 3 mois t'es comme un fou accro à la slack, tu pourra réutilisé tes élingues, ton linelock et tes mousqueton pour une sangle plus longue !
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyVen 3 Aoû - 0:01

oui, mais 2 élingues un linelock et 2 mouskif ça coute 30€, et si il achète séparément de quoi compléter pour se faire un kit rollerbiner ça va lui couter plus cher que le kit Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptySam 4 Aoû - 13:04

ouais mais il débute, faut qu'il devienne accro avant de penser investissement....

Si t'as pas de sous, prend un primitiv. C'est le kit de base de la slackline. Léger, pratique, évolutif (dans le sens ou ton matos te resservira).
https://slackline-tribu.1fr1.net
Esab

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptySam 4 Aoû - 13:16

Je crois avoir testé les deux systèmes, mais je n'y ai pas vraiment fait attention plus intéressé par la technique que le matos, et puis c'était à quelques semaines d'intervalle donc je serais bien incapable de dire si j'ai préféré l'un ou l'autre.
Donc afin que le click 25 soit bien tendu, il faut deux click et/ou une sangle de 5cm?

Bon je pense que je vais partir sur un primitiv, et puis quand je serai accro je pourrai toujours investir avec d'autres personnes ou revendre mon primitiv Wink

Merci les gars pour vos conseils!
Esab

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptySam 4 Aoû - 17:57

Et ça qu'est-ce que ça vaut, il ne sont pas très clair dans leur description (système click?):

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/slackline/slackline-slack/passion-18.html
Bourri

Bourri

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptySam 4 Aoû - 22:01

Tu as vu les commentaires ? Ils sont pas très positif
papyroller

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyDim 5 Aoû - 11:23

Esab a écrit:
Et ça qu'est-ce que ça vaut, il ne sont pas très clair dans leur description (système click?):

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/slackline/slackline-slack/passion-18.html
C pourtant un bon kit...
c celui d'un pote avec qui je ride régulièrement, on tend aisément 15m et même si ce n'est pas la sangle que je préfère, elle est très agréable à rider, aussi bien tendue qu'en rodéo

Papy
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyDim 5 Aoû - 11:35

j'en connais qui l'utilisent, gros soucis de résistance, ça va pour marcher mais les sauts sont fortement déconseillés.
papyroller

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant EmptyDim 5 Aoû - 15:28

blaznee a écrit:
j'en connais qui l'utilisent, gros soucis de résistance, ça va pour marcher mais les sauts sont fortement déconseillés.
d'accord avec toi concernant les sauts

Papy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau matos / occas' pour débutant   Nouveau matos / occas' pour débutant Empty

Nouveau matos / occas' pour débutant
Page 1 sur 1