Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Demande d'avis sur sangle doublée

+5
Lowzen
Posse
Pablopacaslack
blaznee
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Demande d'avis sur sangle doublée Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMar 16 Sep - 15:33

Salut à tous !
La plupart du temps je slacke seul en mode j'ai pas bcp de temps en ce moment....
Du coup, au lieu de monter des longlines, je vais doubler ou tripler sur des plus petites longueur histoire de m'entrainer sans perdre trop de temps à tendre !!

Bref, avez vous testez de doubler ? Et surtout vous faites comment vous, vous tendez les deux brins ensemble dans le même banana ? Ou on peut juste scotcher le deuxième brin sans le tendre ? Ça fait une différence non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMar 16 Sep - 18:15

salut !

avant nous on faisait un brin tendu, et les autres strapés dessous avec un strap tous les mètres comme en highline. au début 2 sangles, puis une sangle et 2 cordes, puis sandwich avec 2 cordes entre 2 sangles etc...
puis on est passé sur de la kill bill, et fini les sangles qui collent, c'est tellement plus facile à mettre en oeuvre, et plus agréable à marcher...
maintenant on fait de la kill bill triplée en highline, c'est un autre délire, ça équivaut à 9 sangles normales strapées, on marche sur un cube de nylon c'est fun surtout en rodéo, super exercice.
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 17 Sep - 18:39

Désolé de l'intrusion:
T'as fais de la kill bill triplée en rodéo highline ? tout est relatif et tout depend de ta conception d'un rodéo, mais si c'est un rodéo sans tension (donc aucune élasticité surtout avec de la kill bill), et bien je serais curieux de savoir comment tu t'es débrouillé pour pas te peter le dos en faisant un leashfall ?
Posse

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 17 Sep - 18:45

Facile tu fais pas de leashfall  Razz Razz Razz
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 17 Sep - 19:26

comme le dit Posse, si j'en suis là c'est que je ne prends pas de leashfall, je n'en mets pas toujours de toute façon. ça reste sur une distance raisonnable (20m en rodéo), sur laquelle je suis certain de ne pas me louper, et en rodéo modérée (2m de flèche environ) mais toujours sans tension (passée à la main dans le banana sans pré-tension). quand je fais de la mégarodéo (flèche supérieure ou égale à la moitié de la distance) là je reste sur une sangle élastique et je mets une sécu, même si je n'ai encore jamais pris de leashfall.
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 17 Sep - 20:08

Triple kill bill rodéo highline ... t'aurais une photo? ca doit etre fou  !
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 17 Sep - 20:11

Et oui j'avais pensé a cette éventualité, mais triple kill bill rodéo en highline ca me parraissait bcp pour etre sur de pas se faire surprendre par bill...
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 17 Sep - 21:23

dans tous les cas en rodéo ça n'amortit rien, donc grande prudence.
il y a une photo sur notre page facebook mais qui vient d'une caméra embarquée et c'était en killbill rodéo highline mais pas triplée, par contre il y aura des extraits dans notre prochaine vidéo en préparation Wink
ce dimanche je vais probablement remettre ça avec une tentative de highline triple killbill rodéo les yeux bandés, je mettrais peut-être une photo.
Lowzen

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 17 Sep - 22:58

Comment tu fais pour tripler une kill bill dans une banana ?
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyJeu 18 Sep - 0:30

comme expliqué au-dessus Very Happy  je n'accroche que le brin supérieur... en highline on ne passe jamais le backup dans le banana, seulement la sangle sur laquelle on marche. le reste est strapé en dessous, d'autant plus qu'en rodéo il n'y a pas de différence de tension dans la mesure où rien n'est tendu.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyJeu 18 Sep - 0:31

p.s.  les bananas en killbill c'est pas indispensable, un noeud d'ancrage sur sangle suffit, vu l'épaisseur le pincement est quasi négligeable et la résistance reste largement suffisante.
nicosan

nicosan

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyJeu 18 Sep - 9:17

Quel genre de noeud d'ancrage tu utilises ?

Et quand tu doubles/triples une ligne au sol, tu tend un peu le(s) brin(s) inférieurs ou pas du tout ?

Hier j'ai testé 50m de neon, d'abord en simple, puis doublé et à moitié triplé (plus assez de sangle ^^), avec donc quasiment aucune tension sur les deux brins inférieurs. J'ai été étonné, ça m'a paru plus facile qu'en simple, la sangle me semblait plus stable ... (j'étais très loin des sensations d'une kill bill). Une idée de pourquoi ?
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyJeu 18 Sep - 12:02

pour les noeuds si c'est sur une grosse manille tu peux faire un cabestan, ça consomme peu de sangle, on le règle facilement pour avoir la bonne longueur de sangle, mais il est large et prend de la place.
sinon tu as l'inconditionnel noeud de huit, mais qui consomme beaucoup de sangle, et qui n'est pas précis en réglage. et pour finir il y a un noeud que j'utilise le plus souvent au sol (en high sur mes backups sangle je n'utilise que des huits, c'est le plus simple à contrôler de loin) mais dont j'ignore le nom, je pourrais éventuellement faire une petite vidéo pour montrer ces différents noeuds et surtout le dernier.

pour la sangle doublée et demi-triplée, tu as encore moins de poids que la killbill donc forcément c'est plus facile. mais si elle était entièrement triplée, ce serait quasi-équivalent.
après tout dépend de la tension. doubler ou tripler ça n'a d'intérêt que si on ne tend pas trop fort. une poutre est une poutre, quelque soit son poids c'est raide. en revanche là où le poids joue un rôle important c'est dans les oscillations de la ligne qui sont d'autant plus importantes que la sangle est détendue. si tu tends tes 50m avec 1m50 de flèche, tu verras peu de différence, mais si tu les tends à la main, ou en primitiv, là tu vas les sentir.
après en ce qui concerne la stabilité, plus c'est lourd plus c'est stable, simplement en raison du moment cinétique. en d'autres termes plus simples plus t'as de poids sous les pieds sur une longueur donnée (par exemple 2m), plus il te faudra d'énergie pour le mettre en mouvement, donc plus il faudra faire une grosse connerie pour faire bouger la sangle.  en revanche une fois cette dernière en mouvement, il te faudra également beaucoup plus d'énergie pour la retenir. encore une fois en rodéo c'est beaucoup plus flagrant. sur mes essais en highline, je me suis amusé à envoyer des oscillations pour voir comment ça réagirait, ben je n'ai pas pu les arrêter et j'ai été obligé de me rassoir. en revanche sans faire d'erreur c'est jouable, même en surf ça passe à condition d'être pile dans le rythme de la sangle, sinon c'est le gros vol assuré.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptySam 20 Sep - 21:35

voila un petit tuto pour les noeuds :

https://youtu.be/JM6EWyEmrKQ

blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyLun 22 Sep - 12:37

pour le coup de strapper les sangles ensembles, voici une photo d'hier sur laquelle tu verras le principe (clic droit puis afficher l'image pour l'afficher en entier)

Demande d'avis sur sangle doublée Triplekillbill
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyLun 22 Sep - 14:02

Par contre il faut des rings énormes. La ligne est super courte (10m ?)
Ca doit être raide les chutes ... pour ceux qui tombent
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyLun 22 Sep - 14:06

la ligne fait 20m mais déjà ça fait le poids d'une 180m (pour la petite histoire, traversée en flash à l'aller, retour les yeux bandés sur la moitié puis quelques figues ^^)
niveau chute pas le droit de tomber, aucune tension dans la sangle, en plus avec les backups le taux d'élasticité est proche de 0.1%. le leash c'est pour rassurer ceux qui sont sur le bord, et en effet faut de gros rings (ce sont les plus gros qui existent que j'ai mis), et on sent que ça tire sur les straps, c'est vraiment particulier.
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyLun 22 Sep - 16:28

20m ... c'est drôle on dirait que c'est beaucoup plus court. 
Surement parce que la triple sangle est monstrueuse ... Ca raccourci la ligne sur la photo
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyLun 22 Sep - 17:43

Compte les straps Wink la photo est prise avec zoom et pas de profil, si c'était au grand angle ça paraîtrait bien plus grand, et on verrait mieux le cadre
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyLun 22 Sep - 17:56

Si tu veux te faire une idée du gabarit, dis-toi que la kill bill c'est l'épaisseur de 3 sangles superposées, donc triple kill bill ça équivaut à scotcher 9 sangles normales, tu peux essayer ça te parlera plus Wink
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 24 Sep - 1:29

Petite photo où voit peut-être mieux l'instal
(toujours pareil, clic droit puis afficher l'image)

Demande d'avis sur sangle doublée 10608781_327754280736163_7277517581409328490_o
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyMer 24 Sep - 13:11

C'est beau !
paulo 83

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptySam 31 Jan - 21:43

justement j'ai une question, comment on double la sangle dans les bananas? histoire d'avoir les 2 brins tendus. Y a t-il une technique spéciale pour passer la sangle dans le banana? merci! Smile
Flob

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyDim 1 Fév - 7:51

Pour doubler de la sangle dans les bananas, tu fais comme avec une sangle non doublée. Même si les deux ne font pas exactement la même longueur, l'élasticité suffira à équilibrer.
Selon la sangle et la tension, tu peux aussi mettre une sangle pliée en deux avec une manille du côté boucle et juste un banana de l'autre côté.

Attention à la Killbill rodéo (et+...) en highline, c'est fortement déconseillé et réservé aux experts!! En plus de se péter le dos en leashfall, il y a aussi un risque d'arracher les ancrages selon l'équipement...
paulo 83

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée EmptyDim 1 Fév - 10:19

Ok merci je comprends mieux Smile
Il reste maintenant le choix des bananas ( le prochain achat sûrement) pour remplacer mes lockman...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur sangle doublée   Demande d'avis sur sangle doublée Empty

Demande d'avis sur sangle doublée
Page 1 sur 1