Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Démonter Poulie JumpLine

3 participants
AuteurMessage
natha

Démonter Poulie JumpLine Empty
MessageSujet: Démonter Poulie JumpLine   Démonter Poulie JumpLine EmptySam 20 Déc - 20:20

Bonjour,

Je possède actuellement 100m de cobalt avec un kit de double poulie Kratos.

Après avoir tester la jumpline j'aimerais m'y mettre et me trouver une sangle.
Du coup le top serais de pouvoir utiliser mes poulies pour tendre la jump. Cependant j'ai pu lire que ce n'étais pas conseiller de jumper avec des poulies à roulement à billes.

Pour éviter ce problème, il faudrait que je puisse démonter les poulies une fois la tension effectuée.

Est ce qu'un lasso pourrais aller pour remplacer les poulies ?
Sinon quelles autres solutions est-il possible de mettre en place ?

Merci,
Natha
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74

MessageSujet: Re: Démonter Poulie JumpLine   Démonter Poulie JumpLine EmptyMer 24 Déc - 13:02

Perso je jump sur des poulies. En coupe de france il jump sur des poulies. Donc je vois pas ce qui gene (si tu fait bien les backup biensur). Apres y'a l'idee du lasso mais je sais pas si avec des tension comme ça il va bien kiffer. après j'ai jamais essayer. A voir.
natha

MessageSujet: Re: Démonter Poulie JumpLine   Démonter Poulie JumpLine EmptyMer 24 Déc - 13:18

Oui, il est bien possible de jumper sur des poulies, seulement il ne faut pas que celle-ci soit a roulement à bille car les tensions exercées en Jumpline peuvent déformer les roulements.

C'est en tout cas, ce que j'ai cru comprendre.
gaetslack74

MessageSujet: Re: Démonter Poulie JumpLine   Démonter Poulie JumpLine EmptyDim 28 Déc - 13:19

bah moi je suis sur des roulement et ça bronche pas
natha

MessageSujet: Re: Démonter Poulie JumpLine   Démonter Poulie JumpLine EmptyVen 2 Jan - 17:27

Ah cool, t'as quoi comme poulies ?
Pablopacaslack

Pablopacaslack

MessageSujet: Re: Démonter Poulie JumpLine   Démonter Poulie JumpLine EmptyMer 7 Jan - 20:09

" ca bronche pas" comme tu dis, c'est sur que tes poulies vont pas casser, mais tu vas perdre du rendement ( ce qui est dommage car c'est l'avantage d'avoir des poulies a roulement)! Pour te donner une idée, les billes de tes roullements vont s'écraser, et apres ce sera comme faire du skate avec des roues carrées (tu saisis l'image ?)!
mais apres c'est vrai qu'on a pas tous les moyens de s'acheter une autre paires de poulies sans roulements ...
Par contre, pour le lasso, tu peux en mettre un, mais le seul avantage ce sera de pouvoir détendre sans faire trop travailler le frein mais les poulies restent en place,  pour retirer les poulies en jump il faudrait un linegrip de 5 cm, et ca ca n'existe pas encore !
natha

MessageSujet: Re: Démonter Poulie JumpLine   Démonter Poulie JumpLine EmptyVen 9 Jan - 13:27

Que pensez vous du montage en double clique plus lasso pour détendre sans abimer la sangle ni les cliquets ?

Je pourrais utiliser mon cliquer du kit Gibbon classic ou il faut du plus costaud ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démonter Poulie JumpLine   Démonter Poulie JumpLine Empty

Démonter Poulie JumpLine
Page 1 sur 1