| choix de poulie | |
|
+5lexflex Flo haffey2 spoon dudjima Posse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Posse
| Sujet: choix de poulie Mer 2 Juil - 18:05 | |
| Salut les gens,
Je compte vendre mon palan 15kN, pour m'acheter des poulies afin de tendre plus rapidement et peut etre plus long.
J'hésite entre la quadruple poulie de slack.fr (http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/quadruple-poulie) ou prendre 2 pack de sky03 avec les triplans intégrer au poulie (http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/pack-sky03).
A votre avis entre une paire de quadruple et deux paires de double, lequel est le mieux, le plus performant? Sachant que j'utiliserais le systeme juste pour tendre et détendre avec un linegrip, je ne laisse pas le systeme de tension pendant la session.
Je ne trouve pas le poids de la quadruple poulie, je me demande s'il y a un gros écart de poids... | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: choix de poulie Mer 2 Juil - 18:39 | |
| je te dirais de prendre 2 packs sky 03 perso si tu veux t'alleger t'en prend que 2 si tu tend long t'en prend 4 et y me semble que y a un très léger meilleur rendement par rapport à la quadra (et tu peux toujours fixer le rig sur les poulies contrairement à la quadra) | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: choix de poulie Mer 2 Juil - 18:40 | |
| sinon tu as ça je sais pas trop ce que ça vaux
https://www.facebook.com/slack.inov?ref=ts&fref=ts | |
|
| |
Posse
| Sujet: Re: choix de poulie Jeu 3 Juil - 12:50 | |
| Mouai, ça m'inspire pas de trop.
Je viens de voir une chose la quadruples poulie supporte une charge de travail de 23kN contre 15kN pour les doubles.
Du coup je pense m'orienté vers des quadruples si un jour je veux tendre plus long ça me sera utile.
J’espère qu'avec des quadruples et un renvoi je pourrais tendre 100m seul. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: choix de poulie Jeu 3 Juil - 13:44 | |
| Pourquoi parce qu'avec ton palan 15kN tu n'arrives pas à tendre 100m seul ?!!!
Tu vas perdre ton temps et ton argent à passer d'un palan 15kN à un système de poulie ... surtout si tu es seul
Et je rectifie une chose :
La CMU des quadruples : 23kN La CMU des doubles : 15kN
Sauf que les doubles poulies, tu vas en mettre deux de chaque coté pour avoir l'équivalent d'une quadruple, donc la CMU avec 2 doubles est de 15 x 2 : 30 kN
Mais un conseil : raisonne avec les charges de ruptures et un coefficient de sécurité de 3. Slack fr donne des coefficients de 2 et c'est limite. C'est même de la connerie. | |
|
| |
Posse
| Sujet: Re: choix de poulie Jeu 3 Juil - 14:11 | |
| Tendre avec un palan prend vraiment beaucoup de temps pour 100m... Je me dis qu'avec des poulies j'irais beaucoup plus vite, avec le bon nombre de renvoi, meme si je suis seul. Peut-être que je me fais des films... Pour tendre 100m à 3m de haut sur les ancrages il faut ravaler 5-6m de sangle, avec 2m de chaîne et sur les 3 derniers mètres impossible de mouliner (comprendre la faire des tours complet avec le levier) avec le palan donc ça avance plus du tout... Alors qu'avec des poulies et un bon appui sur l'arbre je me dis que tu tends bien plus vite. Pour les doubles si on regarde bien le montage que propose slack.fr on se retrouve bien avec une seule poulie qui prend toute la tension. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: choix de poulie Jeu 3 Juil - 15:03 | |
| OK pour la CMU du montage ci-dessus.
Mais tu vois la gueule du montage ? Tu vas déjà passer 15 min à mettre tout ça en place. Et après pour tendre, tu vas te bien te marrer aussi si tu es seul. (tu vas devoir déplacer le renvoi sans arrêt sans vraiment ravaler de sangle ... ect)
Normalement pour arriver à la CMU du palan (15kN dans ton cas), il te faut appliquer environ 20kg sur le manche. C'est pas énorme, mais après 2 chaînes ravalées, ça peut devenir dur.
A ta place, je me bricolerais une rallonge pour mon manche. Avec un manche deux fois plus long, tu n'aura plus qu'à appliquer 10kg sur le bout du manche pour atteindre les 15kN. C'est une excellente idée pour ne pas se fatiguer à la mise sous tension (Attention à ne pas dépasser la CMU du palan tout de même)
Ce qui m'étonne, c'est que pour 100m, tu ne dois pas dépasser les 10kN, et avec un palan 15kN, ça devrait aller tout seul...
Le top avant de te lancer dans un achat aussi complexe, débrouille toi pour essayer un système à poulie pour vraiment comparer. | |
|
| |
Flo
| Sujet: pourquoi pas les slackimoufle? Sam 5 Juil - 18:59 | |
| Salut,
Tu n'as pas paru très emballé par les quadruples Slack Inov'... Pourtant vu ton besoin c'est très approprié! Le mouflage est monté une fois pour toutes, pas besoin de re-tricoter la corde à chaque instal. Sans compter qu'en terme de poids et d'encombrement, on ne fait pas mieux à l'heure actuelle. Le Slackimoufle, c'est aussi le seul mouflage quadruple ou TOUS les renvois se font sur roulement. Plus besoin de renvoi sur grigri ou autre système qui pourrissent le rendement total de ton mouflage.
http://slack-inov.wifeo.com/notices-et-informations-techniques.php
Par contre, petite remarque: -avec des quadruples et un renvoi, tu as une démultiplication théorique de 27:1 -avec 2 renvois, ça donne 81:1
si tu prends des doubles:
-un renvoi te donnera une démultiplication de 15:1 -2 renvoi => 45:1
Si tu part sur des poulies type skylab ou il faut repasser la corde à chaque instal, il sera peut-être plus simple pour toi d'installer des doubles + 2 renvois que des quadruples...
Bonne réflexion
Flo (un peu impliqué chez Slack Inov', vous l'aurez deviné...) | |
|
| |
lexflex
| Sujet: Re: choix de poulie Mar 25 Nov - 9:53 | |
| - Citation :
- Flo (un peu impliqué chez Slack Inov', vous l'aurez deviné...)
Dis moi flo avec les 50 mettre de corde de la slackimoufle tu tend combien de mètre de sangle ? | |
|
| |
Flob
| Sujet: Re: choix de poulie Mar 25 Nov - 10:24 | |
| - lexflex a écrit:
-
- Citation :
- Flo (un peu impliqué chez Slack Inov', vous l'aurez deviné...)
Dis moi flo avec les 50 mettre de corde de la slackimoufle tu tend combien de mètre de sangle ? Avec 50m de corde, tu peux ravaller 6.25m de mouflage. Cela dépend de toi, si tu slack mou ou dur et surtout de ta sangle, si elle est élastique ou non. En gros une sangle de 100m avec 7% d'élasticité sous 1T nécessitera de ravaller 7m (si tu la tends à 1T) plus deux mètres de marge pour pouvoir installer le mouflage, cela représente 9m à ravaller, possible avec un slackimoufle et 100m de corde. Après, on tends rarement à 1T... Les personnes utilisant mon mouflage sur longues distances arrivent à tendre 130-150m avec 50m de corde. Au delà, il faut passer soit à 100m de corde, soit investir dans un linegrip PS: Pseudo changé... perdu mes précédents identifiants
Dernière édition par Flob le Mar 25 Nov - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Ju.
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 41 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: choix de poulie Mar 25 Nov - 18:40 | |
| - Flob a écrit:
Avec 50m de corde, tu peux ravaller 12.5m de mouflage. Cela dépend de toi, si tu slack mou ou dur et surtout de ta sangle, si elle est élastique ou non.
12,5m avec des doubles… sur des quadruples tu as huit passages de corde, ça fait plus 6m de moufflage. | |
|
| |
Flob
| Sujet: Re: choix de poulie Mar 25 Nov - 20:39 | |
| " /> - Ju. a écrit:
12,5m avec des doubles… sur des quadruples tu as huit passages de corde, ça fait plus 6m de moufflage. Merci Ju! en effet, j'ai répondu trop vite, d'où la grosse erreur... Corrigée. Mes excuses Voici un aperçu du kit avec 100m de corde (pour ravaller 12.5m de mouflage) | |
|
| |
Lowzen
| Sujet: Re: choix de poulie Mar 25 Nov - 21:15 | |
| Ca n'a pas l'air nsi encombrant, comparé à l'équivalent avec corde de 11mm !
Par contre, la résistance de 12kn, c'est bien la CMU ? Elle est de combien la charge de rupture ? | |
|
| |
paulo 83
| Sujet: Re: choix de poulie Ven 28 Nov - 7:53 | |
| Non il me semble que c'est la charge de rupture 12kn sauf que comme dans les quadruples il y a 8 brins de corde, et bah ca fait environ une charge de rupture de 8t. Si j'ai bien entendu c'est ce qui est dit dans la vidéo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de poulie | |
| |
|
| |
| choix de poulie | |
|