Je possède actuellement un kit de double poulie avec une plaquette gigi comme frein.
Dans le but d'augmenter le rendement du sytème je voudrais changer la plaquette (rendement de 48%) pour un sytème plus efficace. Après avoir éplucher pas mal de forum et de boutique, la solution du noeud autobloquant, présenté dans la vidéo ci-dessous me parait optimum en rapport cout/efficacité.
Pour cela, il me faut de la corde anti-fusion et une poulie simple avec un bon rendement.
Plusieurs modèles sont présentés dans les differentes boutiques de slack mais toutes n'affichent pas le rendement de leurs poulies.
Est-ce que vous auriez une idée du rendement de la "Maxi Poulie" slack.fr: http://laboutique.slack.fr/collections/poulies/products/maxi-poulie-a-flasque-oscillante
Par cette occasion je changerais aussi ma poulie de renvoi pour une poulie avec un plus gros réa, mais je me demande comment intervient le rendement de la poulie de renvoi dans le calcul du rendement total du système.
A vos clavier, Natha
romain06
Sujet: Re: Poulie Simple Mer 6 Mai - 10:52
les poulies simple avec le meilleur rendement :
la pmp simple 97 % rendement (usa) la uno de slack mountain 97 % rendement (france) l extra roll de kong 96 % rendement (italie) la rescue petzl 95 % rendement (france)
pour la slack .fr je peux pas te dire mais étant fabriqué en Asie ça m'étonnerais qu'il prenne des roulements à bille à haut rendement. donc je dirais en dessous de la petzl
gaetslack74
Sujet: Re: Poulie Simple Mar 12 Mai - 20:48
Fait un valdotin comme noeud. Ca marche du feu de dieu
natha
Sujet: Re: Poulie Simple Ven 29 Mai - 17:58
Du coup j'ai pris la poulie UNO, j'attends plus que ma corde volcano et c'est partit pour le valdotin :p