Pour la méthode c'est avec une poulie de sangle ou le "hangover" dont tu veux surement parler (avec le rollerbiner tu vas galérer).
J'utilise maintenant ce système pour toutes les highlines jusqu'à 70m. (on a beaucoup de fleche)
En longline je ne l'utilise pas, car à force tu uses la sangles plus rapidement et surtout les goupilles ou axes avant ne sont pas fait pour tourner rapidement sur eux même, ce sont des axes et non des roulements.
En gros jusqu'à 400 kg de tension on peut tendre comme cela pour le coté pratique, mais il faut quand même avoir un jeu de poulie de secours au cas ou.
Et pour te donner le rendement tu dois être au alentours des 45 % de rendement mais tu démarres de suite sur le renvoi, ce qui correspond à une cascade dans le nautique et te permet de doubler la force produite.
Et petit problème qui mets arrivé une fois, avec les lynx qui ont des goupilles à billes, avec la tension et la goupille qui tournait à fait se rétracter les billes et la goupille à commencer à sortir de son logement. On s'en ait rendu compte mais depuis je ne jure plus que par les goupilles à ergots comme sur les rhino.
La goupille doit toujours être du coté gauche du banana (si on regarde depuis la slack) car sinon les poignées des goupilles peuvent se dévisser.