Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Slack 100m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marmotte




Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2016

Slack 100m  Empty
MessageSujet: Slack 100m    Slack 100m  EmptyJeu 2 Juin - 14:05

Salut ! Ça fait pas mal de temps que je vous lis mais cette fois j'ai une question sans réponse.. Donc je me permet de poster ici. Je me présente d'abord un peu, j'ai découvert la slack en janvier de cette année et je suis devenu accro à peu près 2 secondes après avoir essayé du coup j'en fais très souvent. Pour vous donner une idée de ma progression je passe pour l'instant à peu près 50m au sol, 20m en highline ( en me battant comme un forcené sur la highline) et à peu près 25-30 en waterline. Voilà Smile

Alors ma/mes question(s) maintenant

Je cherche une sangle 100m avec des bords ronds. Les bords ronds pour les tricks je trouve ça quand même bien plus agréable, et pour le catch en highline n'en parlons pas !

Jai donc repéré la Core 2 de chez Landcruising, la Marathon de Slacktivity et la Morpheus de Slackmountain.

Celle qui m'attire bien est la Morpheus, d'une part par rapport au budget et d'autre part parce que c'est français et que bon ça fait toujours plaisir d'aiders les copains francophone.

La question que je me pose pour la Morpheus est sur sa solidité. Ils donnent un CMU de 8kn et une rupture à 25Kn. Sauf que sur 100m, les 8kn sont déjà la voir déjà dépassés ( même avec 2m de flèche) , et j'ai donc peur par rapport à la solidité du bazarre. Pourtant sur le site ils la vendent jusqu'à 300-400m, quid de la fiabilité d'une sangle avec de telles caractéristiques ? Faut il mieux que je me dirige vers la Core par exemple qui a l'air bien plus solide ? J'aimerais pouvoir slacker sereinement sans avoir peur que la sangle me pète sous les pieds. D'autant que j'aimerais m'en servir pour commencer à monter des treelines avec ( en étant encadré par des connaisseurs bien sûr).

Et une autre ptite question, 35m de corde statique sont ils suffisant pour 100m ?

Merci pour vos réponses :-D

Ben
Revenir en haut Aller en bas
natha




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2014

Slack 100m  Empty
MessageSujet: Re: Slack 100m    Slack 100m  EmptyJeu 4 Aoû - 21:44

Salut !

Concernant les sangle, je rajouterais à ta liste la MILF de slack.fr qui est également française et très sympathique pour l'avoir testée, pour les autres je ne peux pas te dire.

Pour tes 35m de corde tout dépend quel mouflage tu utilise (double, triple quadruple poulies ...) et de l'élasticité de la sangle choisi.
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Slack 100m  Empty
MessageSujet: Re: Slack 100m    Slack 100m  EmptyLun 8 Aoû - 12:09

le calcul de tension est simple: longueur X  le poids du slackeurs / 4 X la flèche 

donc pour une personne de 60 kg avec 2 m de flèche sur 100 m tu as 750 kg de tension, tu fais 70 kg tu aura 875 kg de tension 

Il faut savoir que chaque sangle à une élasticité ou la sangle répond le mieux et pour les 3 sangles que tu as cité on est entre 350-450 kg tendre à 800 kg n'a aucun intérêt autant prendre une sangle moins élastique, car l’intérêt est de bouncer surfer sur ses sangles donc il faut pas trop tendre.

l’intérêt de moins tendre Wink https://www.facebook.com/slackmountain/videos/595997363911176/

Ensuite niveau résistance la cmu est une norme de coefficient 3 et non pas une réalité, la preuve on  utilise bien en highline des sangles tubulaire qui ont une résistance de 21 kN pour une cmu de 700 kg alors que le moindre leashfall dépasse les 1 tonnes.

Toutes sangles de plus de 20 kN de résistance tu peut partir du principe que tu peux les utiliser en longline waterline ou highline (bien sur avec les back up associés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slack 100m  Empty
MessageSujet: Re: Slack 100m    Slack 100m  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slack 100m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?
» Que vaut le slackimoufle pour 100m de slack ?
» kit 100m
» kit longline 100m
» Achat kit 70/100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: