Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseils slack de 50m

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clément .D




Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2016

Conseils slack de 50m Empty
MessageSujet: Conseils slack de 50m   Conseils slack de 50m EmptyMar 28 Juin - 17:40

Bonjour à tous!


Je précise que j'ai lus toutes les pages de la section matos, j'y ai d'ailleurs appris beaucoup de choses.

Le contexte:
- Je suis déjà legerement experimenté en slack ( j'utilise une slack de 25m avec tendeur )
- J'ai un jardin dans lequel je peux y installer une slack, et j'ai plein de spot près de chez moi ( waterline, hightline etc.. )
- J'ai déjà une slack mais elle commence à faire petite par apport à ce que je voudrais slacker.
- Bref, j'aimerais m'en acheter une de 50m avec système de poulies et je me suis fait une petite line personnalisé :
Elingues x2
Fatlock x2
Pack skylab + maillon rapide + corde 20m intervention 9mm
Mini poulie + cordelette
Mousquetons ovales acier x4
Line : supertube 50m reggae

 J'aimerais donc que vous me dites si cette line personnaliser ferais l'affaire pour slacker au dessus de l'eau sur une distance de 45m  maximum, mon budget:400euros


PS.Désolé pour les fautes mais je n'ai que 13 ans...

Slackinalement, Clement .D
Revenir en haut Aller en bas
Clément .D




Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2016

Conseils slack de 50m Empty
MessageSujet: Re: Conseils slack de 50m   Conseils slack de 50m EmptyMar 28 Juin - 17:45

Ou sinon je penche aussi sur le kit sputnik II du site slack.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Conseils slack de 50m Empty
MessageSujet: Re: Conseils slack de 50m   Conseils slack de 50m EmptyMer 29 Juin - 19:29

Je suis désolé de ne pas pouvoir te renseigner, je ne fais pas de longline. Mais pas d'inquiétude, il ya plein de longliner ici, faut juste attendre qu'ils pointent le bout de leur nez^^
Revenir en haut Aller en bas
Clément .D




Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2016

Conseils slack de 50m Empty
MessageSujet: Re: Conseils slack de 50m   Conseils slack de 50m EmptyMer 29 Juin - 21:35

D'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodjo37




Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2016

Conseils slack de 50m Empty
MessageSujet: Re: Conseils slack de 50m   Conseils slack de 50m EmptyJeu 30 Juin - 17:07

Salut Clément, 

Je te répond parce que je vois que les "pro" tardent un peu a te répondre ^^ Je ne suis pas un expert, même si je me suis pas mal renseigner avant de m'acheter ma slack (100m de slack S), donc ne prend pas mes conseils pour argent comptant  =)

A ta place j'essayerais de partir sur des linelocks banana, même si je n'ai jamais essayé les fatlocks, surtout pour de la waterline ou les forces en jeu sont beaucoup plus importante (poids de l'eau et saut) Pour ce qui est du frein intégré a la poulie, si mes souvenirs sont bon, j'ai lu que cela peux être galère a la détension...

Perso je suis partit sur le kit Op de slackmountain qui te reviendrais moins cher je pense. Et cela te permettra largement de tendre tes 50m même du haut de tes 13 ans.

MAIS SOUS LA RESPONSABILITÉ D'UNE PERSONNE MAJEUR, RESPONSABLE, ET CONNAISSANT LES TECHNIQUES DE SÉCURITÉ EN SLACKLINE ! 

Désolé, mais avec ce genre de jouet c'est ta vie et celle de ceux qui t'entourent que tu mets en danger en cas de mauvaise manip, backup etc...

Sur ce bonne slack et amuse toi bien =D

PS : il est indiqué sur sklack.fr de ne pas utiliser de Fatlock pour la highline, ni la jump d’ailleurs..


Dernière édition par djodjo37 le Ven 1 Juil - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Conseils slack de 50m Empty
MessageSujet: Re: Conseils slack de 50m   Conseils slack de 50m EmptyJeu 30 Juin - 18:18

Pour ton budget tu peux avoir des kits 100 m avec poulies à haut rendement et banana que tu trouveras chez d'autres marques françaises, et en plus le matériel de ta liste (fatlock ou linelock et mousqueton) ne sont pas adapté pour la highline donc autant avoir le bon matériel des le début et le jour ou tu auras l'expérience suffisante tu pourras le compléter pour les autres pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils slack de 50m Empty
MessageSujet: Re: Conseils slack de 50m   Conseils slack de 50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils slack de 50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aid et conseils
» Conseils.........
» besoin de conseils svp
» Conseils pour le choix d'une tubulaire
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: