Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aid et conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Throde




Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 9:44

Bonjour à tous !
 
Voilà je slack régulièrement depuis plusieurs mois maintenant, sans être un expert je pense savoir me débrouiller a peu prêt sur la bête !
 
Cependant je sais que j’ai de nombreuses lacunes concernant le matériel, les montages, la protection etc …
Tout d’abord voici mon matériel : Kit roller de chez slack.fr avec la sangle darkblue 25m ainsi qu’un tendeur+. J’envisageais également de m’acheter une jumpline pro series de 4cm de chez slack.fr également.
 
Je vais donc vous exposer tout ce que je souhaiterai mieux connaître et apprendre.
 
Tout d’abord trouver un meilleur système de tension, car je m’en suis aperçu, le click abime la sangle a l’usure (j’ai commencé en mai et je pratique 3 ou 4 fois par semaine donc ca commence à faire), le montage primitiv semble également abimer la sangle à force avec les linelock etc ..
Je souhaiterai donc des conseils sur d’autres systèmes/manières de tendre ainsi que le matériels nécessaires (cependant la encore je n’y connais pas grand choses, même si je fais régulièrement des recherches pour comprendre les autres posts du forum, certains noms m’échappe donc si vous pouviez m’expliquer ou me mettre des liens du matériels dont vous parlez ça serrai vraiment sympa !).
Concernant mes aspirations, je souhaiterai faire de la longline juste que 100m je pense, et également de la highline dans le futur, donc si le matériel pouvait dors et déjà convenir au moins à la longline cela m’arrangerait également.
Egalement un autre problème, je n’ai jamais fait d’autres sport tel que l’alpinisme etc, donc au niveau sécurité je suis pas au top, j’aimerai savoir si vous aviez un bon site/video/posts expliquant les différentes techniques pour bien fixer la sangle une fois tendu (le moufflage je crois que vous appelez ca ?), enfin les types de nœuds etc pour pratiquer en toute sécurité, tant pour moi que pour les autres ainsi que l’environnement.
 
Voilà je pense avoir fait un bon petit tour déjà, j’aurai certainement encore pleins de questions à rajouter.

Je m'excuse de poster dans cette rubrique alors que mon sujet étant assez vaste je ne savais pas ou le poster.
Je vous remercie pour votre lecture et m’excuse si ces questions ont déjà été posé dans d’autres posts.
 
Cordialement
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 10:54

Salut,

un kit rollerbiner c'est largement suffisant pour tendre des slacks de tailles habituelles (jusqu'à 30 mètres), sans avoir besoin du click.
pour aller au-delà, dans tous les cas il te faudra un kit de longline. l'idéal si tu veux du matos qui puisse te servir un jour pour le high serait un kit avec palan à levier et linegrip.
je t'invite à regarder les sujets voisins qui parlent des slack de 50m et compagnie, tout y sera expliqué Smile

pour les techniques de noeuds, backups etc rien ne vaut une personne expérimentée, tu dois bien pouvoir faire une session ou deux avec des slackers exérimentés, avec l'asso parislack par exemple, ils font un peu de longline.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Throde




Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 11:37

Merci à toi pour ta réponse. 

Elle me perd encore plus ! Je suis allé visité les site de slackpro et landcruise pour le matos mais je ne sais que choisir. Ca a l'air bien compliqué tout ça faut que je continue mes recherches et épluche le forum. 

J'aimerai en effet mais je fais mes études dans le nord (08) et apparemment (selon la google map) il n'y a pas d'expert dasn le coin :/ 
Je vais continuer mes recherches la dessus aussi ! 

Autres amis Slackeur n'hésitez pas à me répondre aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 15:19

Je rejoins l'avis de Blaznee, rien ne vaut plus que l'expérience...
Alors, il va falloir faire un effort et trouver des longliners plus ou moins proche de chez toi pour pratiquer et profiter de leur expérience

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 18:35

C'est vrai que s'est le mieux... une bonne occupation pour tes week end à venir Wink 
Je l'ai fait perso et je ne regrette pas, j'ai appris tellement plus en voyant faire d'autres slackeurs (blaznee, yome, ...) que dans mes lectures Wink. Ok il faut faire quelques kilomètres, mais ça en vaut la peine (pour ma 1ère highline j'ai fait près de 1400km A/R sur 1 jours et demi, mais bon je suis peu taré... Very Happy)

Je me posais les mêmes questions que toi il y a quelques temps, pour la longline. Le mieux que j'ai trouvé c'est :
http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=5_15&products_id=32

C'est un kit tout prêt, rien a rajouter donc c'est pratique pour ne pas se planter, et tu t'embêtes moins lors de ta commande (pas besoin de faire plusieurs sites pour tout trouver).
Ce kit peux être utilisé (avec du matos et des connaissances supplémentaires) en highline. (N'oublies pas, le matos de highline ne sert qu'à ça)
Revenir en haut Aller en bas
Throde




Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 21:49

Oui mais bon étant étudiant je peux pas forcement le faire chaques week-end ^^' 
Woua en effet top mais largement hors budget pour le moment pour raison si dessus :/ 
Mais merci je note tout de meme c'est pas perdu ! 
Et oui j'ai cru comprendre qu'au niveau Highline c'est exclusif le matos et pas mal de regles à respecter/connaissances à avoir sur le matos ! 
Comme vous dites, il faut que je rencontre du monde !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 21:58

c'est un prix mais dis-toi que pour du highline (toi qui veux en faire) faut compter au minimum 1500€ d'équipement, et encore c'est light. ici on a environ 4000€ de matos dédié.
il y a 3 associations en région Parisienne de toute façon, contacte-les Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Throde




Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 22:08

Oui oui j'en suis bien conscient ! Mais n'ayant pas de revenu je peux simplement pas m'offrir ce matos ! Et puis comme tu dis ça ne se pratique pas en solo donc autant former un groupe et acheter en commun ou alors rejoindre un groupe qui en possède déjà ! 
Le soucie c'est que sur paris je n'y suis que lors des vacances universitaire, donc ça complique un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  EmptyMer 25 Sep - 23:09

bah de nos jours on trouve des groupes de partout en France, c'est pas ce qui manque ^^
puis suffit de pratiquer un peu dans des lieux public pour faire de nouveaux adeptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Aid et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Aid et conseils    Aid et conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aid et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils.........
» besoin de conseils svp
» Conseils slack de 50m
» Conseils pour le choix d'une tubulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: