Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Première jumpline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leto




Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2016

Première jumpline Empty
MessageSujet: Première jumpline   Première jumpline EmptyLun 18 Juil - 18:16

Bonjours, cela fait quelque mois que je pratique la slackline avec une sangle de 15m et un cliquet, et je voudrais m'orienté vers la jumpline.
Deux cliquet permettent t-ils une tension assez forte pour progresser en jumpline si oui quel sangle acheter avec ces dernier, pas trop élastique ?  
Les système a poulie me paraissent a la fois chère et complexe a installer, sont sont ils nécessaire a la pratique correct de la jumpline ?

En d'autre termes, peut on se satelliser avec un cliquet ? Ou faut ils casquer pour des poulies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Première jumpline Empty
MessageSujet: Re: Première jumpline   Première jumpline EmptyMar 19 Juil - 1:41

Salut, les cliquet sont money courantes en jumpline.
Avec un seul cliquet, tu peux tendre jusqu'à 15-20 mètre, après il t'en faut 2 pour tendre entre 20 et 30 mètres.
Les poulies sont plus rarement utilisé( je ne connais que la rageline qui en utilise )
Sinon pour les kit, j'ai fait l'acquisition du kit Jump Pro de chez slack.fr et je n'en suis pas déçut

Il faut aussi que tu sache que les kit en jumpline ça dure 2 ans maxi à 1 utilisation semaine.......
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Première jumpline Empty
MessageSujet: Re: Première jumpline   Première jumpline EmptyMar 19 Juil - 18:01

Alors les poulies sont beaucoup utilisées (contrairement à ce que certains pensent Wink) pour les grandes longueures et pas mal de sangle comme effectivement la rageline , la satelite, la emeraude, la antipop ....

une jumpline c'est toujours 2 cliquets on ne jumpe pas sur des têtes d'alouettes. Car une tête d'alouette c'est 2.5 tonnes de résistance et une jump tendu à 1 tonne tu vas avoir des pics à plus de 1.5 tonnes et du coup niveau coefficient de sécurité c'est trop faible, pour faire 3 rebonds dans la session ça passe mais pour jumper non.

Au départ pas besoin de poulie et banana mais le jour ou tu jumperas vraiment tu y passeras rien que par rapport aux longueurs que tu veux mettre, si tous les meilleurs français sont sur poulies (adapté à la jumpline) et bananas c'est en premier lieu pour la sécurité car les cliquets restent trop fragile, et surtout ils cherchent à mettre plus de tension, on n'en serait pas au triple buttflip sinon ^^

En Fabriqué en france avec cliquets tu as :

http://slack-mountain.com/fr/jumplines/45-kit-jumpline-cliquet.html#/longueur-20m/sangle-omega

http://line-spirit.com/fr/kits-jumpline/84-kit-jumpline-pro.html

Fabriqué ailleurs Wink

https://laboutique.slack.fr/collections/freestyle/products/jump-pro-series-xxl

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/slackline/slackline-slack/andy-lewis-trickline-x13-25.html

Après je te mets pas la liste des kits poulies car c'est un budget supérieur et c'est un investissement à faire seulement si tu pratiques souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Première jumpline Empty
MessageSujet: Re: Première jumpline   Première jumpline EmptyMer 20 Juil - 8:44

Je ne veux pas te contredire romain, mais il est vraie que j'ai oublié de préciser que les cliquets sont top lorsque l'on débute ( facile à mettre en place, tension assez forte.....) Mais je te rejoin complètement sur le fait que a plus haut niveau, le passage a un système de tension avec poulie est "obligatoire" . Sinon j'en profite pour demander vos avis sur la jumpline simon de chez decathlon, je l'ai pas essayé mais elle n'a pas l'air terrible ( faire de la jump avec 1 clic et la sangle qui repasse dans sa boucle je trouve sa hole hole au niveau sécu. Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine, donc n'hésitez pas à poster ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Première jumpline Empty
MessageSujet: Re: Première jumpline   Première jumpline EmptyMer 20 Juil - 11:34

La sangle de chez décathlon n'est pas une jumpline elle n'a pas été développé pour cela mais une slackline, ca va rebondir un petit peu mais ca va surtout défoncer le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leto




Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2016

Première jumpline Empty
MessageSujet: Re: Première jumpline   Première jumpline EmptyMar 26 Juil - 2:53

Merci beaucoup pour vos reponses, du coup je compte prendre des tendeur goliath avec une slack anti pop : celle n'est-elle pas trop élastique pour tendre aux cliquets ?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Première jumpline Empty
MessageSujet: Re: Première jumpline   Première jumpline EmptyMer 3 Aoû - 12:25

tu peux laisser tomber la antipop se tend au poulie et non pas au cliquet, c'est pas une question de force dans le cliquet mais une capacité d'enroulement du cliquet et que le cliquet soit normal maxi ou goliath ils ont les même capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première jumpline Empty
MessageSujet: Re: Première jumpline   Première jumpline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première jumpline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JumpLine] Jumpline Pro ou Slamina ?
» Première Slackline :)
» Ma première highline...
» Ma première treeline
» Quel kit de jumpline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: