Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques questions matériel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zootrope




Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2016

Quelques questions matériel Empty
MessageSujet: Quelques questions matériel   Quelques questions matériel EmptyMar 27 Déc - 14:29

Salut les amis,

Avec un pote on tend régulièrement une 40m (tubulaire 10%) avec un mouflage de base sur la slack avec mousquetons et lineblock et un renvoi, donc le tout sans poulie. On a une grosse flèche (2m environ) dans une cuvette et l'encrage est également aux environs de 2m de haut.
De ce que j'ai pu lire, ce système est plutôt inadapté à ce genre de longueurs.
J'aimerai investir dans mon propre matos et je cherche des solutions correctes pour le moins cher possible (budget serré).
Pour du 40/50m, un système constitué uniquement de 3 manilles, dont deux avec fatblock maison, et un mouflage sur sangle superflat (5-6%) avec renvoi ça passe ? Surtout au niveau de l'usure. Je ne pense avoir de problèmes pour tendre étant donné qu'on y arrive avec la tubulaire.

Merci beaucoup par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Quelques questions matériel Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions matériel   Quelques questions matériel EmptyVen 30 Déc - 21:22

Sur de la tubulaire il faut des bananas si tu ne veux pas abîmer ta sangle dans tout les systèmes de lock simple fatlock, linelock lockrond ta sangle ne se mettra pas bien en place.

Et pour la tension il faut passer sur de la double poulie, un système simple poulie avec un grigri ca a le même rendement que ton primitif.

http://slack-mountain.com/fr/kits-pro-slackline/148-kit-op-slack-mountain-cobalt.html

un kit complet qui te permettra de tendre ta sangle de 50 m comme 500 m de high Smile y a les bananas les doubles poulies inox à roulement à bille, le frein  y a tout sauf la sangle que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du matériel de fille ?!
» Entretien matériel de base
» Prix du matériel Slackline
» Choix de matériel pour longline ?
» Vente privée matériel de levage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: