Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un kit pour débuter en longline - budget 350e

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KKZ




Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2017

Un kit pour débuter en longline - budget 350e Empty
MessageSujet: Un kit pour débuter en longline - budget 350e   Un kit pour débuter en longline - budget 350e EmptyJeu 20 Avr - 10:16

Bonjour à tous !

Pratiquant depuis maintenant quelques temps la slack, sur un kit primitiv de 15m je souhaite maintenant passer aux choses sérieuses : 50m !

Mon budget est de 350€ tout compris, et je souhaite investir dans du matos qui pourra me resservir quand je voudrais aller plus loin, plus long.

Après avoir un peu épluché les sites 2 kits ont retenu mon attention :

-le kit "lowtech 50m" de slack.fr avec un frein micro traxion, sangle encore à déterminer ( https://laboutique.slack.fr/fr/kits-expert/55-kit-low-tech-50m.html )
les + : prévu pour être évolutif si je souhaite passer à plus long
les - : semble assez encombrant, et je me déplace la plupart du temps à pied ou vélo pour aller sur les spots donc le poids/volume est important pour moi.

-le système de tension "mouflage mini double" ( http://slack-inov.com/fr/mouflages-et-systemes-de-tension/88-mouflage-mini-double ) chez slackinov auquel j'ajouterai 50m de sangle, élingues, linelock dans un 1er temps (bananas + tard) qui lui revient un poil plus cher au final, mais semble plus compact et léger, et apparement adapté à la waterline ce que je trouve plutôt cool.

Avez vous des conseils, avis ou retours d'expériences sur ces deux systèmes ? Facilité de mise en place/pour tendre seul, compacité, durabilité des poulies...

Merci !

Denis
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Un kit pour débuter en longline - budget 350e Empty
MessageSujet: Re: Un kit pour débuter en longline - budget 350e   Un kit pour débuter en longline - budget 350e EmptyJeu 20 Avr - 15:21

Si tu veux slacker au sol par la suite plus long donc avec plus de tension il te faudra des systèmes de tension supérieur et pas viser du light surtout quand on est débutant et qu'on fait plus facilement des erreurs lors des premières installation.

Mais au dessus de 50 m il te faudra des bananas bloqueurs de sangle car tu abîmeras ta sangle avec tout les systèmes de lock car tu mettras trop de tension avec un système de poulie.

après tout les kits tu auras environ le même poids pour longueur de corde équivalente tu gagneras maximum dans les 1 kg mais tous n'auront pas la même capacité de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Un kit pour débuter en longline - budget 350e Empty
MessageSujet: Re: Un kit pour débuter en longline - budget 350e   Un kit pour débuter en longline - budget 350e EmptyVen 21 Avr - 19:11

Salut,

Les deux sont pratiques et de bonne qualité.

Sur le kit Low tech, je te conseillerai plutôt un frein permettant de détendre comme le grigri. Ou alors d'y rajouter un lasso car la microtrax ne permet pas de détendre.

Quand au mouflage mini double, il n'a pas besoin d'être évolutif car il te suivra jusqu'aux 100m sans soucis . Et tu ne forceras pas pour tendre 50m tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
KKZ




Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2017

Un kit pour débuter en longline - budget 350e Empty
MessageSujet: Re: Un kit pour débuter en longline - budget 350e   Un kit pour débuter en longline - budget 350e EmptyLun 24 Avr - 18:10

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je m'oriente plutôt vers le mouflage mini double de slackinov, avec un frein staup et 25m de drisse (pour pouvoir tendre 50m seul).

Pour le blocage de la sangle je me suis trouvé un rond d'acier galva plein de 16mm qui me parait bien pour faire des lockmans, rester à couper 2 tiges et acheter des manilles (12 ou 14mm ?). Le prochain achat sera une paire de bananas et une sangle plus longue !

Accessoirement pour les ancrages j'hésite entre des anneaux élingues et des anneaux de drisse. Sont-ils vraiment plus légers et moins encombrants ? Est-ce qu'ils n'abiment pas plus les arbres (même avec des protections) ? Et niveau durabilité ?

Ça en fait des questions haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Un kit pour débuter en longline - budget 350e Empty
MessageSujet: Re: Un kit pour débuter en longline - budget 350e   Un kit pour débuter en longline - budget 350e EmptyMar 25 Avr - 8:45

Le problème d'un lockmann en acier galva, c'est qu'il n'est pas fermé et risquera de sortir ou de mal se positionner lors de la mise en place ce qui peut faire des dégâts lors de la tension... penses aussi à vérifier qu'il soit parfaitement lisse car une sangle sous tension deviens très fragile. Ensuite, pour le lockmann, il te faudra impérativement des manilles inox. En 12 c'est parfait et celles de Slack Inov' ont un doigt imperdable bien pratique.

Quand aux élingues, si tu pratiques essentiellement en highline, prends la version corde, sinon prends en des classiques. Forcément, les drisses solliciterons plus les arbres donc il faut bien protéger et ne pas les utiliser sur des arbres de trop petit diamètre qui encaisseront une pression importante. Le matériau est le même sur les deux, donc ça vieilli à peu près pareil en termes de résistance. Les élingues rondes se décoloreront plus facilement. Pour le poids, divises à peu près par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un kit pour débuter en longline - budget 350e Empty
MessageSujet: Re: Un kit pour débuter en longline - budget 350e   Un kit pour débuter en longline - budget 350e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kit pour débuter en longline - budget 350e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit longline low budget
» *TUTO* Longline avec budget limité
» Matos pour débuter
» Pour éviter les ruptures en longline
» Sac à dos pour transporter kit longline complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: