Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pro Slackline pully system de Raed?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shenriod




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2017

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyLun 19 Juin - 11:55

Bonjour

est-ce que quelqu'un a testé ce produit de Raed slacklines: https://raed-slacklines.com/pro-longline-set ?

Il a l'air extrêmement léger et assez versatile mais je serais intéressé à avoir des retours concrets!

Merci et bonne journée! Smile

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyLun 19 Juin - 20:20

Mon avis ne sera pas objectif mais un système qui fait 3.4kg (5m mouflage) alors que à système équivalent en France tu as moins cher et plus solide et surtout plus adaptable car leur système d'accroche tu es obligé d'utiliser leurs sangle dyneema (donc tu peux oublier l'égalisation en highline et waterline) :
slack inov avec slackimoufle (6.25m mouflage)+ banana 4 + élingue  3.6 kg
slack mountain avec xp2  (5 m de mouflage) + frog + élingue 3.24 kg

Pour les 3 kits je ne prends pas en compte le poids des renvoies et manilles car raed ne le prend pas en compte de même pour la protect raed qui est obligatoire pour leur corde en dyneema, alors que des vrais élingue sont déjà gainé, juste 3 fois plus solide et répartisse mieux la charge.
Revenir en haut Aller en bas
shenriod




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2017

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 10:44

Merci de ta réponse !

Mais je ne sais pas si on parle exactement de la même chose? Peut-être​ fais tu référence à un ancien modèle ?

Selon leur site, le kit entier (y compris weblock, tree protections etc.) pèse 2.4kg. Et tous les éléments sont compatibles avec des manilles (donc tout à fait possible de fixer à une élingue, à un linegrip, etc). Ils prétendent aussi que leurs ancrages en Dyneema tiennent jusqu'à 75kn.

Ou bien j'ai raté quelque chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 12:20

Alors tu testeras par toi même je sais que les élingues passes pas (enfin trés mal et que les 1 tonnes) car j'ai leur système (comme je le rappel je suis pas objectif car j'ai leurs matos juste pour comparaison). 

pris sur leurs site au niveau du système complet "3.400g (incl. 40m rope, 2 weblocks, multiplier, 2 whoopie slings & 2 TreePROs) + 5,9 kg per 100 m webbing"



40 m de corde 6 mm 26 g/m  = 1040 g
weblock raed = 432 g donc x 2 = 864 g
poulie raed 530 g sans la poignée et l'autre avec poignée 690 g = 1220g
élingues raed 140 g donc x 2 = 280 g
protection raed 362 g donc x 2 = 724 g

donc total 3404g sans les protects de 724 g donc 4128g en vrai donc déjà pour le poids qu'il annonce il est faux.

Ensuite concernant l'élingue dyneema, le dyneema ne supporte pas les chocs et la slackline c'est que ça, ensuite si tu regardes de détail sur leur site l'élingue il indique "30 kN straight, 60 kN U-shape (around a tree)" donc l'élingue est une élingue 30 kn, à comparaison une élingue classique fait 70 kN et 140 kN en U en mbs  ça veut dire qu'il y a aussi encore de la marge.
sachant qu'avec des élingues en fil quelque soit la résistance en plus du abîmes les arbres quelque soit la protection car elle ne repartira jamais la charge correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Slack




Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2017

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 14:33

mon avis n'est pas plus objectif Pro Slackline pully system de Raed? Icon_wink
- Raed (x9) avec matériel spécifique pour les accroches (et renvoi fixe intégré fermé donc passage de l'intégralité du cordage- + une poulie pour du X45)
- sur le système slackinov (x8 ou x9 avec frein staup) il faut rajouter le poids des manilles - si renvoi, rajouter le poids du ou des renvois (poulie-mousqueton-bloqueur) 
- pour slack mountain (x4) il faut rajouter le frein et les élingues … et souvent un ou renvois à cause frein robot (poulie-mousqueton-bloqueur) 

- Cello d'easy slack (X8X40X120 (système de tension inox n'incluant sles bloqueurs de sangle)(même gamme prix que Raed) X8 aucune manille, fixation en transélingage (élingues rondes ou plates), frein mécanique à domino a détente progressive - deux renvois fixes intégrés ouverts (passage de corde à tout endroit) X40 avec une poulie double et X 120 avec une poulie simple -Cello 8 - 3,9 kg- Cello 120 – 4,9 kg  
Revenir en haut Aller en bas
shenriod




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2017

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 14:41

@Romain06

Merci de ton retour, ça me fait effectivement réfléchir!

Cela dit, de quand date le set que tu as? Parce que j'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications récentes. Par exemple si tu regardes cette image:

Pro Slackline pully system de Raed? Pro-slackline-shackle-adapter

on voit que n'importe quelle manille peut s'adapter. Donc je pense qu'il n'y a pas de souci pour mettre n'importe quelle élingue?

Et ils donnent 2 poids différents sur ces 2 pages, alors que c'est apparemment le même système:
https://raed-slacklines.com/pro-longline-set
https://raed-slacklines.com/pro-slackline-pulley-system

Je vais essayer de clarifier ça...


@Easy Slack

Et de manière totalement subjective, tu as essayé ces différents systèmes? Quelle est ton opinion (en-dehors du poids)? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Easy Slack




Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2017

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 14:56

L'idée est de pouvoir tendre seul sans forcer des longues ou des jumps : d'où le X120 
Et aussi un montage hyper simple et sécurisé :
-  le système est déjà monté, avec les poulies de renvois fixes intégrées -ne reste que l'installation des poulies de renvoi mobiles-
-  éviter l'utilisation des manilles (bloquage ou vissage insuffisant par inattention lors du montage).

Tu peux voir la video sur easy.com
Revenir en haut Aller en bas
Easy Slack




Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2017

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 14:57

easyslack.com
Revenir en haut Aller en bas
Easy Slack




Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2017

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 15:29

Concernant les essais de ces systèmes.
A parts les manilles,le slackimoufle est bien car léger et pas trop chère. Cependant, le frein Staup génère trop de friction et limite la puissance résultante (le valdotain est mieux mais beaucoup moins confort).
les XP2 et 2.1 ont un fort rendement mais x4 seulement auquel il faut ajouter le frein robot qui perd beaucoup aussi.
concernant les cordages respectif, la K2 est bien mais s'allonge (fluage) et s'écrase beaucoup.
celles de slack moutain ont de fort allongement. dans les deux cas, tu perds pas mal de force.
celle de raed est en dyneema et a peu de fluage mais une très mauvaise résistance à l'échauffement (point de fusion à 165°C) ne pas slacker avec le système dessus.
ceci n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 21:13

Alors c'est le premier modèle effectivement que j'ai acheté, mais le système pour adapter rajoute forcement du poids car il faut aussi le monter sur le banana de l'autre coté.

Je vais prendre mon avis et ça n'engage que moi : 
Si dans le nautique (qui a beaucoup plus d'ancienneté et donc d'utilisation dans le long terme) on s’arrête au poulie triple c'est qu'il y a peut être une raison, notamment l'accumulation de la perte de rendement de chaque poulie qui s'accumule et qui devient moins rentable que d'utiliser un renvoi.

Je ne suis pas pour des poulies sans gorges, une corde directement sur les roulements à bille pour la perte de rendement y a pas mieux 
Avoir des poulies de grande taille tu as quand même beaucoup plus de rendement, sinon les vélos de course aurait des roues de roller pour l'économie de poids, la distance d'une parcourue sur une route est le parallèle d'une corde sur une poulie.

si on utilise pas de petite corde c'est qu'à force ça détruit les mains et je ne suis pas pour l'utilisation de corde statique ou dyneema en slackline car les vibrations du au vent et aux slackeurs sont trop nombreuse et à force détruit la corde et le reste du matériel. et toujours dans le parallèle du nautique si on n'utilise pas dans l’amarrage des bateaux des cordes statiques mais seulement du semi statique c'est peut être que ça casse à force Wink

Je pense que la meilleur idée serait qu'un indépendant prenne tout ses systèmes et les tests au dynamomètre objectivement, résistance aux chocs, durée pour la mise en tension d'une slack, et état de fatigue du slackeurs et là ça sera objectif.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
shenriod




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2017

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMar 20 Juin - 21:23

Merci pour tes réflexions!

Et oui, en attendant que quelqu'un fasse un test exhaustif et objectif, je me contente des avis subjectifs de chacun.... et ça aide déjà pas mal :-)

Par curiosité, vu que tu n'as pas l'atir trop satisfait de Raed, quel système "équivalent" utilises-tu et qui te templit de joie à chaque installation? :-)
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? EmptyMer 21 Juin - 10:01

Je bosse pour slack mountain donc j'utilise les xp2 ^^ c'est pour ça que j'ai toutes les poulies pour comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro Slackline pully system de Raed? Empty
MessageSujet: Re: Pro Slackline pully system de Raed?   Pro Slackline pully system de Raed? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro Slackline pully system de Raed?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?
» TPE sur la slackline
» Slackline 40
» Slackline in 71
» Débuter en Slackline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: