Salut,
Ton message à l'air de suggérer que tu slack sur des petites longueurs et très tendues (ce qui explique peut etre que même avec un tout petit vent ta slack vibre follement, et avec beaucoup de vent ça devient très compliqué!)
Le conseil qu'on m'a donné quand je débutait est de réduire la tension significativement, ce qui va demander de monter la hauteur des ancrages, pour trouver le bon ratio entre tension et hauteur. Si tu slack sur une vingtaine de mètres max je te conseilles de t'ancrer à hauteur de hanches (ou un peu plus si tu es souple), et de mettre le minimum de tension de façon à te retrouver au ras du sol quand tu te tiens au milieu de la slack.
Ca va impliquer au moins deux choses:
-réapprendre à slacker sur du "mou" . C'est pas le plus difficile mais ça demande de s'y mettre serieusement car les sensations sont très différentes. Cela dit tu verras très vite que la slack répondra moins violemment sous le pied, et permet une plus grande marge d'erreur. (La slack est moins virulente et tes mouvements seronts plus lents et détendus) et tu verras que c'est moins fatiguant!
-apprendre à monter en "départ assis". Tu as le choix entre tous les styles de départs assis, mais le but est de savoir t'assoir sur ta slack et ne plus avoir besoin du sol pour te propulser vers l'équilibre. Cette partie de l'apprentissage est la plus dure je crois, car elle demande de "l'engagement". C'est pour ça qu'il est important de s'y mettre le plus vite possible, à des hauteurs convenables en cas de chute! Et aussi d'essayer plusieurs techniques pour trouver celle qui te plait le plus, ou en tout cas celle avec laquelle tu est la plus à l'aise. Enfin si tu n'y arrive pas tout de suite (et c'est normal) tu peux toujours monter en "direct" en faisant ton départ un peu plus loin des ancrages.
Une fois que tu es à l'aise sur ce genre de slack tu verras qu'il est beaucoup plus facile d'aller essayer d'autres sangles bien plus longues. Même si tu ne les marche pas sur toute la longueur tu verras qu'il est possible de s'y lever, et après il ne reste plus qu'à progresser vers ce qui te fait envie!
En espérant avoir répondu un petit peu à ta question, et bonne slack!