Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hello je suis hermine du val de Marne..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermine




Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2018

hello je suis hermine du val de Marne.. Empty
MessageSujet: hello je suis hermine du val de Marne..   hello je suis hermine du val de Marne.. EmptyMar 17 Juil - 23:24

I love you hello je suis slackeuse débutante dans le val de Marne & dans l'Allier,je cherches des conseils pour par exemple slacker par grand vent très vibratoire sur la slack,
bises à tous et surtout à ceux qui auront la gentillesse de me répondre cheers
lol! flower jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clen-mé




Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2018

hello je suis hermine du val de Marne.. Empty
MessageSujet: Re: hello je suis hermine du val de Marne..   hello je suis hermine du val de Marne.. EmptyMar 14 Aoû - 11:51

Salut,
Ton message à l'air de suggérer que tu slack sur des petites longueurs et très tendues (ce qui explique peut etre que même avec un tout petit vent ta slack vibre follement, et avec beaucoup de vent ça devient très compliqué!) 


Le conseil qu'on m'a donné quand je débutait est de réduire la tension significativement, ce qui va demander de monter la hauteur des ancrages, pour trouver le bon ratio entre tension et hauteur. Si tu slack sur une vingtaine de mètres max je te conseilles de t'ancrer à hauteur de hanches (ou un peu plus si tu es souple), et de mettre le minimum de tension de façon à te retrouver au ras du sol quand tu te tiens au milieu de la slack. 


Ca va impliquer au moins deux choses:

-réapprendre à slacker sur du "mou" . C'est pas le plus difficile mais ça demande de s'y mettre serieusement car les sensations sont très différentes. Cela dit tu verras très vite que la slack répondra moins violemment sous le pied, et permet une plus grande marge d'erreur. (La slack est moins virulente et tes mouvements seronts plus lents et détendus) et tu verras que c'est moins fatiguant!

-apprendre à monter en "départ assis". Tu as le choi
x entre tous les styles de départs assis, mais le but est de savoir t'assoir sur ta slack et ne plus avoir besoin du sol pour te propulser vers l'équilibre. Cette partie de l'apprentissage est la plus dure je crois, car elle demande de "l'engagement". C'est pour ça qu'il est important de s'y mettre le plus vite possible, à des hauteurs convenables en cas de chute! Et aussi d'essayer plusieurs techniques pour trouver celle qui te plait le plus, ou en tout cas celle avec laquelle tu est la plus à l'aise. Enfin si tu n'y arrive pas tout de suite (et c'est normal) tu peux toujours monter en "direct" en faisant ton départ un peu plus loin des ancrages.

Une fois que tu es à l'aise sur ce genre de slack tu verras qu'il est beaucoup plus facile d'aller essayer d'autres sangles bien plus longues. Même si tu ne les marche pas sur toute la longueur tu verras qu'il est possible de s'y lever, et après il ne reste plus qu'à progresser vers ce qui te fait envie!

En espérant avoir répondu un petit peu à ta question, et bonne slack!
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

hello je suis hermine du val de Marne.. Empty
MessageSujet: Re: hello je suis hermine du val de Marne..   hello je suis hermine du val de Marne.. EmptyVen 31 Aoû - 1:53

Si tu slacke sur plus de 15 m, tu peux accrocher un bout de sangle qui pend au millieu de ta slack, ça va empècher qu'elle rentre en raisonnance avec le vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello je suis hermine du val de Marne.. Empty
MessageSujet: Re: hello je suis hermine du val de Marne..   hello je suis hermine du val de Marne.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello je suis hermine du val de Marne..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marne la vallée
» Je suis la petite nouvelle ^^
» Neuilly sur Marne, 93330 [Ajouté]
» cherche pratiquants en seine et marne
» Viendez dans les hautes alpes je suis la !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: La TRIBU :: Présentation-
Sauter vers: