Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Kit Slackstar

+5
Admin
gaetslack74
spoon dudjima
blaznee
Fourmik
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyLun 6 Aoû - 17:52

Bonjour!

Je souhaite me mettre à la slackline et je suis donc aller chercher quelques infos dans les magasins près de chez moi (Lausanne, en Suisse).

Je n'ai trouvé que une seule marque, à savoir Slackstar, sur laquelle je n'ai trouvé que très peu de retour sur internet. Connaissez-vous ces sangles et leur qualité? Je pourrai partir la dessus?

J'ai vu qu'il y avait pas mal de personne pratiquant la slackline près de Lausanne, donc j'essaie d'en trouver pour que je puisse essayer quelques sangles pour me faire une idée mais pour l'instant j'ai pas de réponse.

Merci beaucoup!

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyLun 6 Aoû - 20:32

c'est allemand, ils font beaucoup de sangles différentes, ya du bon et du moins bon XD tout dépend de ce que tu veux faire dessus.
de manière générale leurs sangles sont assez rêches, mais solides et les caractéristiques données sont respectées.
le reste de leur matériel est principalement industriel adapté au slack, ils ne sont pas spécialement de conception.
par contre je ne connais pas leurs kits.
http://skywalkers64.free.fr
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyLun 6 Aoû - 21:07

Merci pour la réponse!

Alors j'ai malheureusement plus les caractéristiques précises en tête mais ça doit être un de ces 3 :

http://www.slackline-corner.eu/slackstar-guide-6-teilig-rot-slackline-komplett-set.html

http://www.slackline-corner.eu/einsteigerset-slackline-in-rot-20-m-kinder-anfaenger-slackstar.html

http://www.slackline-corner.eu/slackstar-super-guide-6-teilig-rot-slackline-set.html

Je débute mais à priori je suis plus trick que jump. Le truc le plus "extrême" en jump que j'aimerais faire c'est le but bounce. Faut que je repasse au magasin pour voir quel modèle de cliquet est dans le kit proposé.

Sinon dans les alternatives internet, vous avez des idées? J'ai repérer le kit click 25m de slack.fr ou la gibbon classic, vous en pensez-quoi? Si vous avez des avis sur le kit click en particulier je suis preneur Very Happy
blaznee

blaznee

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyLun 6 Aoû - 22:03

j'ai regardé directement sur le site de slackstar, en kit ils ne font que des trucs pour les enfants, avec sangles larges. pas l'idéal, c'est amusant un peu mais on se lasse vite.

regarde un peu sur le forum les posts concernant l'achat d'un kit d'initiation, on retrouve toujours les mêmes questions et on donne toujours les mêmes réponses ^^

dans tous les cas si tu veux faire du trickline, il te faut une sangle de 2.5cm, donc pas un kit slackstar, mais plutôt un kit slack.fr avec une sangle tubulaire (le must pour le trickline, et pas de soucis pour un buttbounce si c'est bien tendu). reste à choisir le moyen de tension, cf autres posts Wink
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyLun 6 Aoû - 23:20

Merci pour les précisions, je vais donc sûrement partir sur quelque chose d'autre! Smile

J'ai bien fait de poser la question car en lisant les autres post j'avais compris que la tubulaire était recommandée plutôt pour le jump! Donc pour une utilisation tranquille, plus basée sur les différents équilibres que pour le jump je partirai sur une tubulaire c'est bien ça? Le kit click 15 mètres de slack.fr me parait pas mal du coup non?

Ahah y en a trop c'est infernal! Surtout que j'hésite à en prendre une un peu plus grande (25m) pour m'essayer plus tard à quelques waterline ou autre truc du genre Very Happy
blaznee

blaznee

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyLun 6 Aoû - 23:24

pour résumer, tubulaire = super pour le trickline car ça pardonne pas mal, par contre pour le jumpline c'est trop souple, ce qui n'empêche pas de faire quelques sauts si on tend assez fort.

pour le kit click 15m c'est pas mal, mais je conseille généralement le kit rollerbiner, qui est certes plus cher mais permet non seulement de tendre de plus grandes distances, mais surtout qui suivra un bon moment dans l'évolution du slack, contrairement au kit click qui lui n'est pas évolutif.
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMar 7 Aoû - 9:38

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions de débutant! Embarassed

Si je regarde le kit click 25m, la sangle est annoncée "superflat". C'est aussi une bonne solution pour ce que je pense faire ou mieux vaut privilégier tout de même les sangles tubulaires?

J'avoue que le roller me tente bien... Mais il est un peu cher pour moi pour le moment... J'hésite à prendre un truc vraiment tout basique pour commencer et ensuite passer au roller. Ou alors prendre tout de suite un truc intermédiaire comme le kit click 25m...

Je continue mes cherchers! =)
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMar 7 Aoû - 10:21

blaznee a écrit:
j'ai regardé directement sur le site de slackstar, en kit ils ne font que des trucs pour les enfants, avec sangles larges. pas l'idéal, c'est amusant un peu mais on se lasse vite.
Wink

Les kit "beginner" et "kids" sont apparemment avec une sangle de 50mm, mais les kit "advanced" sont en 25 ou 35mm à priori --> http://www.slackstar.de/

C'est à priori un de ceux là que j'ai repérer en magasin (35mm si je me souviens bien). Ils sont au même niveau que les autres ou ça peut être un peu mieux?
blaznee

blaznee

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMar 7 Aoû - 11:56

35mm ça va être du plat, pour le trickline c'est pas ce qu'il y a de mieux... puis dans la conception ça reste pareil, c'est du matériel d'initiation.
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMar 7 Aoû - 13:40

Et par rapport à la gibbon classic? C'est aussi annoncé comme matériel d'initiation du coup c'est aussi limité de la même manière? Je vais contacter la boîte qui importe les produit de slack.fr en suisse pour savoir ou je pourrai les trouver par chez moi!
blaznee

blaznee

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMar 7 Aoû - 15:59

les gibbon font 5cm de large, encore une fois ça va pour de l'initiation pour les enfants, mais pour du trickline bof. reste éventuellement la jibline qui est conçue pour le jump, et peut servir en trickline si on la tend pas trop fort, mais t'es limité à 12/13m et c'est pas évolutif.
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMar 7 Aoû - 21:56

Sachant que mon budget est de 100 euros frais de port compris, que me conseillerais-tu?

Le jibline me tenterait bien mais je crois avoir lu qu'elle était pas évidente pour les débutants? J'imagine bien que l'idéal serait le kit roller mais je peux vraiment pas me le permettre =(

Pour l'instant les possibilité que j'ai un peu près retenu sont :
1) La Gibbon classic
2) La Slackstar superguide (20m /35mm)
3) La Gibbon jibline
4) Kit cruise de slack.fr (si je trouve en suisse ou peux me déplacer en France)
5) Kit click 15m de slack.fr (idem que le kit cruise)

Désolé de t’embêter et merci encore de répondre à mes questions un peu redondantes de débutant paumé avant même d'avoir commencé! xD
blaznee

blaznee

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMer 8 Aoû - 2:17

je te conseillerais le choix 6) kit primitiv de chez slack.fr, que tu pourras ensuite compléter pour le transformer en kit roller.
tu peux commander par internet, les frais de ports sont raisonnables.
spoon dudjima

spoon dudjima

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMer 8 Aoû - 14:32

tout a fait d'accord les mousquetons, linelock et sangle c'est la base ^^ et le service de qualité tu as ta commande en 48h et si tu as des questions ils répondent très tres rapidement et leurs équipements est fiable ^^ j'aime pas trop vanté un magasin mais pour le coup je suis bien obligé Smile
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMer 8 Aoû - 15:20

Le seul soucis c'est que pour la Suisse les frais de port sont quand même de 17 euros... Et après je peux encore compter les frais de douane (en général faut compté 10-15 euros...). J'aurais tout de suite commander sur slack.fr sinon, mais 30 euros de frais ça me refroidit quand même un peu! Mais je vais voir avec ceux qui importe leur produit en Suisse pour voir où je peux trouver ça!

Merci pour vos conseils!
spoon dudjima

spoon dudjima

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMer 8 Aoû - 17:53

ta pas un pote en france ?et tu passe chercher chez lui
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyJeu 9 Aoû - 10:23

Malheureusement non =( Je vais voir si j'ai l'occasion de passer par un magasin en France sinon tant pis!
spoon dudjima

spoon dudjima

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyJeu 9 Aoû - 10:37

je passe de temps en temps en suisse ou pas loin de la frontiere entre jura et suisse si tu me dit ou tu es on peut voir pour s'arranger pour que je le recoive chez moi et que je te le passe, sinon si tu peut passer sur besancon ou dijon ou salins les bain en france tu passe le recuperer chez moi
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyJeu 9 Aoû - 12:24

L'ironie fait que je suis allez visiter les Salines d'Arc et Senan il y a 3 jours x___x

Mais je note la proposition, je te tiens au courant si jamais, merci beaucoup!!!
spoon dudjima

spoon dudjima

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyJeu 9 Aoû - 13:04

pas de souci si je peut t'éviter de payer 30 € en sup moi sa m'aurait carrément refroidi ^^
gaetslack74

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptySam 11 Aoû - 21:30

Moi je suis surment lent à la detente mais d'apres ce que jebvien de lire tu débute et tu a très envie. En regradant tout les kit qui te sont proposer (dans le post) le kit primitif est très bien le seul inconvenient que je trouve (ce qui me bloque en se moment) c'est que la sangle fait 15 m. D'apres blaznee plus c'est évolutif mieux c'est. Donc moi j'ai chercher déjà pour un copain et j'ai trouver un super compromis. Tu prend un pack de tension primitiv plus une tubulaire de 25 m cher slack.fr ça te revient a pas plus de 85 euros je crois et des que tu veux faire un peu plus long tu rachète un triplan avec un linlock et des mousquetons et tu peut tendre jusqu'à 25 m tranquillement.
Admin
Admin
Admin

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyDim 12 Aoû - 14:31

C'est ce que j'allais dire. Si on pense évoluer dans la slack, le mieux est de ne pas prendre un kit !
Si t'es plus trick que jump, fait toi ton propre kit. Vois les différents prix (avec le port et tout) et vois.

Par exemple :

Une sangle 25m tubulaire
+ 2 élingues
+ 3 mousquetons ovales
+ 1 linelock (ou 2 si la sangle n'a pas de boucle cousue...)

Pense aussi à te faire des protections d'arbre !!!

Mais ce sera forcément plus cher qu'un kit débutant (moins de sangle...)
https://slackline-tribu.1fr1.net
Fourmik

Fourmik

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyLun 13 Aoû - 18:41

Alors tout d'abord merci à tous pour vos conseils!

J'ai acheté ma slack cet après-midi et je pense aller la tester demain! Je suis passé tout par hasard dans le 2ème magasin d'une grande chaine de sport (le premier ne savait pas ce qu'était une slack ^^') donc je ne pensais vraiment pas trouver quelque chose, mais bon je passais dans le coin alors j'en ai profité!

Et sur quoi je tombe? 3 kits de slack.fr!!! Le prix de base m'a fait frémir (et oui, vive la Suisse... x__x) mais je vois que les 2 jumps sont soldés mais pas le dernier kit... Je tente ma chance en demandant si ce dernier ne pourrait pas être soldé, et à ma grande surprise j'ai eu une réponse positive!

Je suis donc reparti avec un kit click 25 mètres de slack.fr (sangle darkblue donc) acheté finalement au même prix que celui annoncé sur le site de slack.fr! (ce qui m'a quand même fait l'équivalent de 60 euro de réduction par rapport au prix Suisse!)

Je sais que c'est pas exactement ce que vous conseilliez mais je suis super content! J'ai trouvé quelques slackers confirmés qui possèdent déjà tout le matos qu'il faut pour la longline et la highline donc le moment venu je pourrai un peu squatter leur matos avant de voir si j'investis dans mon propre matériel! =) Je pense donc que je peux m'amuser un bon moment avec ce kit!

J'ai juste une dernière question! Le click me permet de tendre les 25 mètre de superflat? Un des slackers que j'ai rencontré m'a dit qu'il pouvait me donner un linelock si j'en avais besoin, du coup si je tends d'abord en primitiv avec un click derrière ça me permettrait d'avoir plus de tension? Mais bon, si le click suffit, je vais pas me compliquer la vie! =)

Quoi qu'il en soit, merci encore et je me réjoui d'aller slacker!
gaetslack74

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyLun 13 Aoû - 20:03

bas c'est bien pour toi eclate toi !! Wink le seul inconvenien que je trouve au clique c'est qu'il me faiat peur si jamais ca lache je prefere le primitive. mais avec ce que tu a acheter tua de quoi bien evoluer . amuse toi autant que tu peu
blaznee

blaznee

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar EmptyMar 14 Aoû - 16:33

ça peut suffire à condition de tendre assez haut (1m40 environ), et surtout de tendre à fond à la main avant de commencer à cliquer, c'est à dire tirer sur la partie qui sort de l'axe du click pour tendre un max à la main, et ensuite en gardant cette tension commencer à cliquer avec l'autre main.
Contenu sponsorisé

Kit Slackstar Empty
MessageSujet: Re: Kit Slackstar   Kit Slackstar Empty

Kit Slackstar
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant