Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

pour une bonne prise ?

+8
bonatti
mat slack
SAMSAM
benjiwildstyle
Sebew
onthewave
rem63
spoon dudjima
12 participants
AuteurMessage
spoon dudjima

spoon dudjima

pour une bonne prise ? Empty
MessageSujet: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 18 Sep - 13:29

Bonjour,

je crée se topic afin d'avoir vos retour sur les différents produits permettant une meilleure prise en escalade.
j'ai vu qu'il existe su colophane, de la magnésie liquide, en boulette et bien sûr en poudre. J'ai toujours grimpé sans magnésie puisque sa rendais les prises lisses et que je faisais de l'escalade dans la salle de mon lycée.
Je voulais donc avoir un retour d'opinion quant aux produits que vous utilisez pour l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
rem63

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 18 Sep - 14:07

magnesie en poudre moi cher et bien efficase, avec le sac a magnesie quand tu grimpe
onthewave

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 18 Sep - 14:41

La magnésie liquide perso j'ai du mal la sensation est assez désagréable ... Rien ne vaut un bon sac a pof et ca permet de se reposer tout en ayant l'air de gérer Razz
https://www.facebook.com/trees.asso
Sebew

Sebew

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 18 Sep - 15:07

Magnésie en bloc pour moi! je la casse en morceaux assez importants que je re-casse ensuite directement dans mon sac. Je trouve que ça part moins vite que la poudre et c'est encore moins cher!
https://www.facebook.com/SlackaLot
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 18 Sep - 16:28

mais la plupart des salles interdisent la magnésie en poudre et la salle dans laquel je pratique l'a aussi interdite.
les bloc de magnesie c'est comme les boulettes ou bien comme la magnésie en poudre?
il autorise les boulettes de magnésie (genre de morceaude magnésie dans une chaussette) et magnésie liquide.
donc vu vos retours et la limitation de ma salle je vais me tourner ver la magnésie en boulette et à l'occas je testerais la magnesie liquide. et la colophane sorte de resine que l'on applique sur les mains vous avez déjà essayé ?
Sebew

Sebew

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 18 Sep - 16:47

Dans les boulettes il y a de la magnésie en poudre.
La magnésie en bloc c'est comme un plaque de beurre en format, c'est solide ; ensuite tu la concasse toi même plus ou moins grossièrement et si tu la broie très fin tu obtiens de la poudre.
Tu peux en faire des petits morceaux et les placer dans une chaussette c'est tout à fait possible!
Voilà j'espère que ça t'aideras...

Dernière édition par Sebew le Mar 18 Sep - 17:35, édité 1 fois
https://www.facebook.com/SlackaLot
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 18 Sep - 17:28

merci,

les boulettes font moins de magnésie volatile je pense donc ça doit être pour ça que c'est tolérer dans les salles.
donc finalement j'ai pris des boulettes et je vais tester l' eco grip gel. Je vous donnerais une opinion par la suite.
vu que j'ai claquer 150€ en matos je suis plus a 10 € près Smile
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 18 Sep - 17:38

et si je donne pas d’opinion n'en racheté pas c'est que je suis :
a. mort
b accidenté
c . porté disparu
e. rester collé à une prise
d réponse mystère
benjiwildstyle

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyDim 23 Sep - 1:28

moi c'est boulette ou bloc, j'aime pas les truc liquides!
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptySam 29 Sep - 11:50

je suis toujours vivant, bon l'eco grip c'est pas mal ça tiens longtemps mais il faut au début en appliquer régulièrement après la sensation sur les mains est pas désagréable à conditions de pas en mettre une couche énorme, une fois seche on ne la sent plus. Ce n'est pas liquide sa fait une genre de pate à appliqué sur les mains
Mais bon je garde ma boulette de magnésie dans mon petit sac en cours de monté sa peut toujours être utile. J'ai vu des grimpeurs utilisé du pure grip, faut que je vois se que sa donne
SAMSAM

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMar 9 Oct - 19:13

la colophane se trouve aussi en droguerie sous forme de pastille a voir si tu peux en faire de la poudre peut etre dans un moulin a cafe (pour ma part je l'utilise pour un usage normale elle empeche les courroies de patiner )
SAMSAM

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMer 10 Oct - 10:17

c'est amusant ça on en trouve en poudre pour plumer le gibier plus facilement ce doit etre la meme granulometrie que celle pour grimper a voir pour le prix
http://www.oreadiffusion.fr/catalogue/droguerie-14/produits-techniques-52/page-2.html
mat slack

mat slack

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyJeu 22 Nov - 21:15

perso, moi j'ai commencer l'escalade cette année en unns avec mon collège et j'utilise de la magnésie liquide parce que en poudre c'est interdit et en petite boule sa tient pas après c'est vrai que sa peut etre pratique en voie mais la liquide est nikel pour le bloc je trouve
bonatti

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyMer 19 Déc - 19:01

La magnésie en poudre camp suffit largement. La magnésie liquide c'est bien pour la salle et encore... c'est cher c'est nocif et au final c'est moins efficace.
chxdonnet

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyLun 7 Jan - 18:39

Pour moi le top pour les salles ou la poudre est interdite c'est en bas de ta voie pof liquide et pendant une boule "maison" j'en ai vite eu marre des boule a 4€ dure et qui donne pas de magnésie alors tu t'achète un seau de magnésie environ 20€ (je grimpe minimum 5 jour par semaine et il me dure plus d'un ans) et une paire de bas (ou collant) assez fin style DIM... et tu découpe pour un faire une chaussette, tu rempli le fond (tu peut t'aider d'un tuyau PVC) avec la quantité de magnésie que tu veut après moi je le double et sa en donne pas mal (si tu en consomme pas beaucoup triple la voire plus) tu noue le tout et si tu fait gaffe tu peut la re-remplire environ 5 fois mini Very Happy
doudou20b

doudou20b

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyLun 1 Avr - 19:08

Perso j'ai laissé tombé magne et compagnie, quand je fais des parois de 6 ou 7 longueurs j'ai pu trop envie de plonger la main dans le sac a pof, et depuis quelques années je grimpe sans rien sur mes mains, ( sauf des straps par moment )je trouve que en plus a force cette sensation de mains moites que tu peux ressentir par moments s'en va d'elle même, et tu t'habitues vite a t'en passer, j'ai grimpé des années avec des boules de magne, franchement je ne m'en sert plus du tout même quand il fait chaud et ca me va......et le toucher de la roche n'en est que meilleur...
apres que ce soit magne colo ou autre tout se vaut, je crois que la colo est moins polluante , le reste n'est qu'une question de ressentit.....
http://www.matouillot.net
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptyLun 1 Avr - 19:49

Sauf que tu grimpes pas dans ton niveau max sans pof
tyffany

tyffany

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? EmptySam 25 Mai - 10:20

Moi je prend de la pof en boule car je grimpe en salle, je trouve que c'est la mieux. Le gel grip et la liquide tu ne peu pas les prendre avec toi durant la monter et il faut attendre que sa sèche surtout avec le gel sinon sa fait l'effet inverse... :/ Je déconseille de grimper sans j'ai oublier une fois ma poff je les regrettée pour tenir des petites prises (genre réglette) avec les mains moites impossible ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour une bonne prise ?   pour une bonne prise ? Empty

pour une bonne prise ?
Page 1 sur 1