Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Anchor Strap slackpro : Methode

+3
SAMSAM
ecmoa
haku
7 participants
AuteurMessage
haku

Anchor Strap slackpro : Methode Empty
MessageSujet: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyMar 30 Oct - 20:33

Bonjour,

Je souhaite connaitre la méthode utilisée pour fixer une anchor strap. (sangle à la place d'une élingue)

Je comprends qu'il faut faire un tour puis placer les mousquetons puis refaire 4 ou 5 tours mais après il y a un petit trick qui m'échappe. Le système permet également de détensionner doucement.
Si quelqu'un à un schema, une notice, un tuto...

Merci

ex :https://www.youtube.com/watch?v=dm-vx4XFDKY&list=UU-yjUM47R7kREQ0EKDwdC2Q&index=9&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
ecmoa

ecmoa

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyMar 30 Oct - 20:47

http://www.slackpro.de/videos/line_mit_entlastungsanker_entlasten.shtml

Mais attention à l'usure sangle contre sangle ! Je ne serai pas serin en détendant, c'est pire qu'un lasso. Et on ne peut pas remplacer la boucle par un mousqueton parce qu'il ne travaillerai pas comme prévu.
SAMSAM

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyMar 30 Oct - 20:50

tres bon c'est un crochet fermoir industriel et ca cout meme pas 5 euro!
voila ou se fournir mais malheureusement uniquement en commande groupé
http://www.containerequipement.com/ (voir arrimage sangle perdu)
haku

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyMar 30 Oct - 21:02

Les videos ne montrent pas le montage mais uniquement le demontage.
Mon probleme c'est surtout le montage, le type de noeud a faire sur la sangle.
ecmoa

ecmoa

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyMar 30 Oct - 22:33

Pour le noeud final, il fait un truc bizarre, mais un noeud de mule doit suffire.
Mais cette technique n'est pas génial : la résistance est bien inférieure à celle d'élingues rondes et les frottements à force de détendre vont bouffer la sangle (ça frotte toujours au même endroit sur la boucle).
Le lasso serait moins pire que ça à mon avis ! Puis sinon détends aux poulies.
Une élingue 2m 2T CMU (14T rupture) c'est 8€, et de toute façon, il te faut des poulies pour tendre.
Vu les tensions mises en jeu, je ne m'amuserai pas à utiliser un système de détension qui peut lâcher ! Ça fait une sacré arballette !
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyMer 31 Oct - 2:23

avec le système autour de l'arbre j'ai détendu des sangles de 15kN sans soucis.
côté lasso, j'en ai pété en détendant une sangle de 8kN.
cqfd
l'intérêt du système est de l'utiliser avec un palan à levier. si on utilise des poulies pour tendre, ça sert à rien puisqu'on peut détendre avec les poulies, sauf si on utilise un frein à picot de type intégré ou mini-traxion.
http://skywalkers64.free.fr
damdoum74

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyMer 31 Oct - 9:05

Même avec des picots ça y fait. Il suffit de mettre en sur tension et de relâcher doucement en plusieurs fois à cause du renvoi à déplacer (c'est laborieux mais patience jeune padawan!!! et à plusieurs ça passe crème!).
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyMer 31 Oct - 19:25

ça demande beaucoup de temps, et faut être deux souvent quand ça tire fort, voir plus (2 pour tirer sur la corde, et un pour débloquer le frein).
segfaulterr

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyDim 8 Sep - 15:00

Bonjour, je viens de recevoir une longline (100m) slackpro. Aucun manuel ne m'a été fourni et je dois avouer que je suis en pleine galère pour comprendre comment monter l'ensemble.

Je n'ai pas besoin d'avoir un noeud coulissant pour détendre étant donné que le kit comprend un Line Loose. En revanche je n'ai pas la moindre idée de comment attacher les straps, et j'ai beau parcourir le net, impossible de trouver des informations à ce sujet. Est-ce que vous sauriez me donner quelques conseils pour mieux comprendre la manipulation ?

Est-ce que faire simplement quelques tours morts avec la sangle suffiraitBon je viens de d'avoir une répons de slackpro
EDIT : Bon, je viens d'avoir une réponse de slackpro (oui un dimanche, la fameuse efficacité allemande :p) Donc ils ne m'ont pas envoyé le manuel parce qu'il est en allemand et qu'ils sont en train de rédiger la notice anglaise qui sera prête d'ici quelques semaines. J'ai eu droit à un gros email où ils s'excusent et me donnent pleins de consignes et de liens pour essayer de la monter sans attendre.

Un lien qui pourrait être utile à certains : http://www.slackpro.de/download/longline/tie_static_anchor.pdf
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyLun 9 Sep - 14:13

regarde sur leur site, ils proposent des vidéos, et pas mal de photos sur la page des articles concernés, par contre faut souvent les afficher en langue allemande pour faire apparaitre les photos disponibles, ça te donnera déjà une idée nettement plus précise Wink
Gabriel24

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyJeu 16 Oct - 19:37

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'échanger les Anchor Strap par des élingues lors de la commande ?

Merci.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyJeu 16 Oct - 21:43

c'est à Andy de slackpro qu'il faut demander Wink
Gabriel24

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyVen 17 Oct - 6:25

On peux le contacter en anglais ? Ou faut-il parler allemand ? Wink
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyVen 17 Oct - 9:13

Il parle couramment anglais Wink
Gabriel24

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode EmptyVen 17 Oct - 19:30

Sa me rassure Wink Merci du renseignement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anchor Strap slackpro : Methode   Anchor Strap slackpro : Methode Empty

Anchor Strap slackpro : Methode
Page 1 sur 1