| Longline Slackpro vs Slack.fr | |
|
+6THAKIZELOUFAN damdoum74 nicolas haffey2 blaznee spoon dudjima 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 14:23 | |
| Bonjour,
Je veux investir dans la longline donc j'ai mon premier amour : slack.fr et le kit sputnick avec de belles poulies(en rupture de stock) http://laboutique.slack.fr/collections/slackline-kits/products/slackline-kit-sputnik-i
et
Slack pro qui sont pas en rupture de stock mais avec des kits qui me semble un peu bizarre (surtout le système de tension) et un aspect un peu bas de gamme http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=77
donc, j'appelle à votre ressenti et votre opinion pour choisir le meilleur kit | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 15:51 | |
| dans le kit de slackpro il n'y a pas de sangle, et vaut mieux prendre des grosses élingues en plus.
dans le kit slack.fr, si tu prends la version 4 (oublie de suite les autres, le linelock en longline humhum), il va te manquer un bloqueur pour faire un renvoi, un frein de type rig, un linegrip... donc compte au moins 300€ de matos en plus à acheter.
sans hésiter je te conseille le kit slackpro, bien moins cher, qui comporte un linegrip, et le palan te permettra de tendre tout seul sans mal 100m de sangle, alors qu'un kit double-poulies, même avec un renvoi en plus pour tendre 100m il faut être 3 ou 4, et dans tous les cas il te faudra du matos en plus.
actuellement j'ai un équivalent des deux ( d'un côté ensemble avec quadruples poulies, et de l'autre un palan avec linegrip), et j'utilise de moins en moins les poulies. c'est vachement encombrant, chiant à mettre en place, faut être plusieurs, alors qu'avec le palan, une élingue, on relie au linegrip sur la sangle et d'une main en 20mn on tend une 100m sans se fatiguer. | |
|
| |
spoon dudjima
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 17:42 | |
| Merci blaznee donc en gros, je prend le kit de slack pro pour la tension, le quel me conseille tu? Il faut le palent, deux bananas, un line grip combien de mousquetons ? j'arrive pas trop à voir comment ça s'installe une paire d'élingues et une sangle chez slack.fr ou bien une sangle de chez slackpro.fr sachant que je cherche pas encore le 100m mais plutot le 50m d'autres idées? mon banquier va m'assassiner | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 19:09 | |
| avec ce type de kit, que tu tendes 50m ou 150m c'est pareil. pour la ligne principale il te faut une grosse élingue de chaque côté, avec un banana (de chaque côté toujours) relié à l'élingue par une manille (10mm minimum). et la slack bien entendu. ensuite là-dessus tu places ton système de tension, grâce au linegrip. il te faut donc une élingue pour accrocher ton palan à l'arbre (avec un mousqueton acier ou une manille), et un quicklink ou un mousqueton acier pour relier le bout de la chaine du palan au linegrip. ensuite c'est très simple, tu tournes la manivelle et ça tend... une fois la slack tendue et le mou de la sangle ravalé, soit tu redéplace le linegrip, soit tu retire le système de tension, pour ça tu inverse un petit bouton sur la poignée du palan, et tu tournes dans l'autre sens pour détendre et transférer la tension dans la sangle entière. là t'as une sangle propre, sans rien dessus, un régal ^^ le problème dans tout ça, c'est pour détendre. 2 solutions, soit tu utilises la méthode proposée par le kit, et en guise d'élingue tu utilises un enroulement de sangle qui te servira à détendre, ou bien soit tu fais du charme à ton banquier et tu t'achète un lineloose (prend la version "upgrade" +2 deltas, la version "normale" inclut un banana que tu auras déjà) pour environ 70€, et là tu détends avec un lasso amélioré (sans risque de rupture comme avec un lasso habituel). tu peux aussi détendre avec le palan, mais c'est déconseillé, car en plus de prendre du temps ça use le frein du palan. c'est ce que je fais sur les highlines de petites distances car ça se détend très vite et ça limite le matos à mettre en place, mais en longline c'est pas top. voilà je sais pas si c'est assez clair, mais n'hésite pas si tu veux d'autres infos | |
|
| |
spoon dudjima
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 19:40 | |
| ouah chaud quand même sa me fait peter un mois de mon salaire d'apprenti donc et des longes à pas chère de chez slack pour le palan sa suffirais pas ? voire en mettant deux longes pour doubler? ensuite apres le lineloose j'ai pas trop compris comment ça fonctionnais, mais ça à l'air pas mal donc un palan : 150€ 3 elingues : 70€ <-- une remplaçable par deux longes ? 2 bananas : 120€ un lineloose : 70€ une slack dark blue 50m : 85€ le linegrip : 160€ deux manilles : 10€<- remplacable par des mousquetons ? sois plus de 660€ sans les frais de ports qui dit mieux ?? | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 20:18 | |
| faut voir avec le pack de slackpro si ça revient pas moins cher... les manilles sont remplaçables par des mousquetons mais c'est pas génial, car le mouskif est fait pour travailler sur un axe simple, alors que la connexion élingue / banana utilise un axe 3 points (les deux brins de l'élingue tirent pas dans le même axe), et les manilles sont beaucoup plus solides que les mousquetons.
pour les élingues tu peux prendre la version light de slack.fr, mais c'est pas aussi résistant. on est à 15kN par longe, en position simple. en slack on fait un U, donc on peux presque multiplier par 2, ça laisse de la marge mais on est loin de 28 tonnes d'une élingue renforcée. même si en théorie ça devrait pas casser (j'ai pas osé les monter à 15kN, mais je les ai testé jusqu'à 12kN sans soucis), c'est plus rassurant d'avoir de l'eau sous la quille. ceci dit, pour 50m aucun soucis, ça te laisse le temps d'économiser ^^
pour la slack, si tu commandes chez slackpro je ne peux que fortement te conseiller la neon green light. par contre si tu veux te lancer dans le longline, je te conseille aussi fortement de prendre 100m. tu verras une fois passé le cap des 30m, tu vas vite progresser jusqu'au palier suivant qui se trouve autours des 90m. sur 50m tu vas vite t'ennuyer, autant éviter d'avoir à racheter une slack 2 semaines après ^^ (à titre d'info, en partant de rien il m'a fallu moins de 3 mois de pratique pour passer 90m, et 3 mois de plus pour dépasser les 100, le palier est chaud à passer)
p.s. j'ai commencé un petit comparatif des sangles que j'ai, que je suis en train de compléter ces jours-ci, ça pourra peut-être t'aider pour choisir une slack: http://skywalkers64.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=250 | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 21:31 | |
| 3 elingues 70 € ? !! y'a de l'or dans tes elingues ? | |
|
| |
spoon dudjima
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 21:33 | |
| sur slack.fr c'est 45 la paire d'élingues et 25 l'unité http://laboutique.slack.fr/collections/catalogue-general/products/elingue-ronde mais si tu as equivalant moins chere bon bien sur pas une astuce foireuse qui peut me péter à la geule je prend | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 21:36 | |
| http://www.loxam.fr/vente/index.php?SCHVenteBis=elingue&champ_tri=Ordre&type_tri=asc&p=1&nb=8&x=0&y=0
y'a pas mieux .... | |
|
| |
spoon dudjima
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 21:49 | |
| dans ce cas la... question s: Charge maximum d'utilisation = la charge de rupture ? quel code couleur correspondrais à un usage pour du longline, et là je m'en remet aux techniciens, ingenieurs du forums pour savoir lesquels prendre sans risque et sans frais excessif | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 17 Oct - 22:23 | |
| l'idéal est du WILL (charge de travail max, avec un coef sécu de 1:7) 2T, avec gaine double. pour la longueur, 2m c'est la taille classique, perso je prend du 2m la plupart du temps, parfait pour les falaises et les arbres de taille moyenne, mais j'ai aussi du 3m pour les arbres plus gros. après tu peux connecter 2 élingues de 2m pour en faire une 4m (en utilisant un maillon rapide), et inversement réduire la taille d'une 3m en faisant un noeud espagnol. concernant la longueur, 2m c'est élingue à plat les 2 brins côtes à côtes (4m de circonférence donc). attention avec le matos venant de boutiques indus pro, les prix sont ht, et surtout il y a des frais de dossier (normalement le matériel est réservé aux personnes possédant une carte professionnelle, législation à la con, sans commentaire), mieux vaut en profiter pour faire des achats groupés ^^ | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Jeu 18 Oct - 9:50 | |
| Pour acheter chez loxam, il n'y a aucun soucis, la vente est aussi pour les particuliers, il n'y a pas de frais particulier, surtout si tu passes à la boutique (j'avais passé un coup de fil)
La charge indiqué chez loxam est bien une charge utile max. Leurs élingues répondent naturellement à la norme industrielle qui impose un coefficient de sécurité 7 pour les élingues textiles. On a donc charge de rupture = charge de travail utile max x coeff de secu
Donc si tu prends une 1T, la rupture est au voisinage de 7 T
J'avais jamais vraiment regarder mais le système de tension de slack pro à l'air cool ! Par contre je ne comprend pas comment détendre avec leurs systèmes ...
| |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Jeu 18 Oct - 11:13 | |
| étrange pour loxam... s'ils ne facturent pas de frais, c'est pas légal ^^ ce genre de magasins proposent des tarifs intéressants car ils ont des avantages fiscaux, pour "favoriser" le pouvoir d'achat des professionnels dans leur fourniture. s'ils proposent les mêmes produits au même prix aux particuliers, les pros perdent tout intérêt. c'est comme les magasins metro, promocash etc... faut une carte pro pour pouvoir y faire des achats. bref on s'en fou XD mais c'est bon à savoir en tout cas pour loxam.
pour les systèmes de détentions c'est très simple, le premier consiste à faire un enroulement autour de l'arbre avec une sangle, à laquelle est fixé un crochet en guise d'ancrage, ainsi pour détendre on défait tour par tour jusqu'à ce que ça se desserre tout seul, comme un lasso sauf que ça frotte sur le support entre l'arbre et la sangle, donc moins risqué qu'un lasso. le gros défaut de cette méthode est qu'il faut un arbre (donc si on est sur un mur ou autre, ça marche pas), et si l'arbre est gros il faut beaucoup beaucoup de sangle ^^ l'autre méthode nécessite un outil appelé "lineloose" et constitue une alternative au lasso (se place entre l'ancrage et la ligne), avec des frottements beaucoup mieux contrôlés, permettant beaucoup plus de marge en tension. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Jeu 18 Oct - 11:20 | |
| Pour LOXAM, j'irai bientôt au magasin, donc je vous dirai précisément ce qu'il en est.
Merci pour ces précisions, c'est plus clair.
| |
|
| |
nicolas
Messages : 191 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : Shanghai (Chine)
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Jeu 25 Oct - 18:18 | |
| Salut,
Pour être passé chez Loxam il y a quelques semaines, ils facturent effectivement des frais de dossier, mais c'est vraiment minime : entre 1 et 2 €. Je m'en suis sorti pour 2 élingues 3 tonnes WLL (les jaunes) 3 mètres pour une trentaine d'euros. Bon, les sangles 3 tonnes WLL (jaunes), c'est effectivement surdimensionné pour de la longline à 100m ; ça serait cool que Loxam fasse des sangles 2 tonnes WLL (les vertes) en 3 mètres de long, malheureusement je n'ai pas l'impression qu'ils en vendent. Ils le fond en élingue plate, mais pas en élingue ronde.
On me dira : " Adoncques, confrère slackeur, qu'importe que l'élingue soit ronde ou plate, pourvu qu'elle ne rompît point !" Remarque à laquelle je répondrais tout de go : "Certes cher ami, une telle élingue plate est parfaite pour slacker élégamment au sol. Néanmoins il serait périlleux de l'employer en highline, pour la bonne raison qu''il est impossible de lui faire la fameuse boucle de sécurité* ! "
*(clin d'œil complice et sourire entendu, envers les habitués de la highline, qui n'oublient jamais de boucler leur élingue ronde avant d'y accrocher du métal)
Des copains ont réussi à dénicher des élingues vertes (2 tonnes WLL), rondes, en 3m de long ; mais hélas j'ignore chez quel fournisseur. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Jeu 25 Oct - 19:30 | |
| les miennes je les ai prises chez slackline corner, un peu moins de 20€ (pour une will2t 2m) | |
|
| |
damdoum74
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Dim 28 Oct - 11:28 | |
| Je l'avais déjà mis sur un post précédent, il y a des élingues dans ce genre de magasin : http://www.ass.fr/ -- http://www.ass.fr/les-produits/fiche/elingues-rondes-textile-5041dd836a210.html
A Chambéry c'est "ASS" le nom, mais ça dépend de l'endroit. Dans tous les cas c'est toujours la même "image/logo d'enseigne" (bonhomme rouge). Cherchez l'enseigne près de chez vous.
Vous pouvez y aller en tant que particulier sans frais de dossier (pris alors TTC, toujours attractifs :p) | |
|
| |
THAKIZELOUFAN
| Sujet: QUEL KIT CHOISIR CHEZ SLACKPRO ? Mer 12 Fév - 19:43 | |
| Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je regarde le matos un peu partout pour choisir au détail ou en kit, les différents systèmes de tension,les longueurs etc...
Grâce à ce site et au forum je sais maintenant que je souhaite me positionner vers un kit slackpro pour plusieurs raisons :
il s'agit d'un kit et en Guyane la slackline personne ne connait / vend. ça semble être plus abordable et avec la taxe d'ocrtoi de mer c'est pas du luxe il semble plus approprié pour évoluer et pratiquer en faible nombre
En revanche je ne suis pas encore assez calé niveau matos pour ouvoir comprendre les différences entre les divers kits proposés. Pour compliquer le tout le site n'est pas en français et je galère un peu.
Donc je voudrai comprendre un peu mieux les kits et avoir vôtre avis sur la chose.
PS : j'ai déjà lu les messages précédents mais il allaient sur la fin vers une explications du matos à acheter au détail....
Merci par avance pour vos réponses. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 12 Fév - 20:22 | |
| Je veux bien prendre le temps de répondre, mais à quelles questions ?! Soit plus précis et tu auras des réponses précises | |
|
| |
Lalune
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 12 Fév - 20:34 | |
| les élingues les moins cher du monde sont avec les sangles les moins cher du monde: http://www.cinteria-industrial.com/productos/eslingas/767 | |
|
| |
nouzy
Messages : 225 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 12 Fév - 21:15 | |
| Les elingues sont moins chere chez loxam! Pour ce qui est de la sangle, 100m de 25mm a 23 euro ca fait rever... J ai bien peur que les 1200kg annonce soit une charge de rupture et non pasune charge de travail, et du coup... | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 12 Fév - 21:41 | |
| | |
|
| |
Sebew
Messages : 59 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 46 Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 12 Fév - 21:58 | |
| SAMSAM est dans Lalune ... Désolé, hors sujet aussi ! | |
|
| |
Lalune
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Mer 12 Fév - 22:07 | |
| a cause de la censure | |
|
| |
nouzy
Messages : 225 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr Jeu 13 Fév - 1:21 | |
| - Citation :
- On est hors sujet la
un peu c est sur mais a notre decharge la moitié des posts de cette discution parlent deja d élingues pas chere alors je plaide les circonstances atténuantes . Pour ce qui est du pproblème de Thakzeloufan...c est pas très clair, comme le dit haffey Il fadrait que tu precise un peu y peu. Une petite remarque quand meme: si j ai bien compris tu a une gibon classique et tu voudrais t acheter un kit long line. Dit toi bien que tu vas te retrouver a te trimbaler un kit lourd et encombrant meme les jours ou tu voudras aller tendre 25m vite fait . Si j etait toi je commencerai par un kit " intermédiaire" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr | |
| |
|
| |
| Longline Slackpro vs Slack.fr | |
|