La différence entre les deux kits 100m vien du système prevu pour detendre. Dans la version luxe tu a un line loose: c est ce qui se fait de mieux.
Dans l autre version tu detend en te servant de la sangle d amarage. ça ne m inspire guerrea priori, mais honnêtement, j ai jamais utilisé, et ce sont des ggens sérieux chez slackpro, alors si ils disent que ca le fait c est que ca doit le faire.
Loin de moi l idée de te trouver présomptueux. .ce que je voulais dire c est quela long line c est lourd dans le sac, c est long a installer, ca demande des spots adaptés, enfin au final tu vera que tu ne tendras probablement pas 100m a chaque session. Du coup c est bien pratique d avoir un kit type rollerbinner ou doublle primitive bien plus compact et léger pour metre au fond de ton sac quand tu par en randonnée, pour une petite session vite fait pendant la pause déjeuner, pour une sceance trikline, ect...
Pour ce qui est de l evolutivite du spoutnik, ton affirmation est tout a fait discutable. On en reviens a l eternel debat poulies vs palan, tu trouveras pas mal de discution sur le sujet. Sur ce forum ca penche plutot cote palan mais d autres communauté sont plus poulies (a titre perso moi je suis poulies)
Ce qui est sur c est qu il faut que tu y refflechisse bien avant de choisir car ca revient cher de changer de voie.