Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Longline Slackpro vs Slack.fr

+6
THAKIZELOUFAN
damdoum74
nicolas
haffey2
blaznee
spoon dudjima
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THAKIZELOUFAN

Longline Slackpro vs Slack.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr   Longline Slackpro vs Slack.fr - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 2:18

Pardonnez mon message incomplet, je viens de me rendre compte qu'en effet je n'avais pas été suffisamment précis.

Pour ce qui est de ma demande je voudrai que l'on m'aide à choisir / comprendre la différence entre les kits longline de chez slackpro en 100 mètres. Je vois bien une différence de prix mais j'ose imaginer qu'elle s'explique par plus de ceci ou moins de cela....

Pour ce qui est de la suggestion de nouzy je me rends bien compte que je suis peut être un peu présomptueux de vouloir acheter un kit longline mais en fait je voudrai vraiment faire un investissement rentable. Je ne voudrai pas être précocement déçu et me dire qu'il fallait que j'investisse un peu plus avant. C'est ce que j'ai retenu de plusieurs messages laissés sur les forums.

J'ai bien été tenté un bon moment pas le kit spoutnik 4 de chez slack.fr et après je me suis rendu compte que c'était quand même un gros investissement pour être limité en longueur.

Sinon qu'est ce que tu entends par kit intermédiaire pour savoir. Je ne suis pas borné, je cherche vraiment la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
nouzy

MessageSujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr   Longline Slackpro vs Slack.fr - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 5:02

La différence entre les deux kits 100m vien du système prevu pour detendre. Dans la version luxe tu a un line loose: c est ce qui se fait de mieux.
Dans l autre version tu detend en te servant de la sangle d amarage. ça ne m inspire guerrea priori, mais honnêtement, j ai jamais utilisé, et ce sont des ggens sérieux chez slackpro, alors si ils disent que ca le fait c est que ca doit le faire.

Loin de moi l idée de te trouver présomptueux. .ce que je voulais dire c est quela long line c est lourd dans le sac, c est long a installer, ca demande des spots adaptés, enfin au final tu vera que tu ne tendras probablement pas 100m a chaque session. Du coup c est bien pratique d avoir un kit type rollerbinner ou doublle primitive bien plus compact et léger pour metre au fond de ton sac quand tu par en randonnée, pour une petite session vite fait pendant la pause déjeuner,  pour une sceance trikline, ect... 
Pour ce qui est de l evolutivite du spoutnik, ton affirmation est tout a fait discutable. On en reviens a l eternel debat poulies vs palan, tu trouveras pas mal de discution sur le sujet. Sur ce forum ca penche plutot cote palan mais d autres communauté sont plus poulies (a titre perso moi je suis poulies)
Ce qui est sur c est qu il faut que tu y refflechisse bien avant de choisir car ca revient cher de changer de voie.
THAKIZELOUFAN

MessageSujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr   Longline Slackpro vs Slack.fr - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 15:56

Oui je comprends bien l'explication mais c'est pas pour me faciliter le choix, ça me fiche un peu le bord... tout ça !!!

Dans le genre kit intermédiaire pour pouvoir tendre jusqu'à 35 mètres sur terrain plat sans trop de flèche est ce qu'un kit rollerbinner de slack.fr peut convenir ?
Les avis semblent assez partagés là dessus.
Si une autre idée faut pas hésiter... Sinon j'ai vu qu'on pouvait remplacer les linelocks de base du kit roller par autre chose pour éviter d'abîmer la sangle c'est ça ?

L'investissement est franchement moins onéreux que ce que j'avais l'intention d'acheter.Je pourrai reporter le kit longline pour plusieurs mois peut être avec ce kit.
Il est vrai que je suis seul pour le moment et que c'est à prendre en compte pour tout ce qui est installation.

Merci pour l'explication du kit slackpro. Laughing  Laughing
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr   Longline Slackpro vs Slack.fr - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 16:41

Si tu as les moyens et l'envie de te payer un kit 100m, inutile de t’embêter avec un kit roller !

Tu vas perdre ton temps et ton argent. Je suis d'accord qu'un palan et 100m de sangle, c'est pas le truc le plus light à transporter, mais t'as pas besoin d'une remorque non plus. Un bon gros sac de sport, un petit sac à dos et c'est régler.
papyroller

MessageSujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr   Longline Slackpro vs Slack.fr - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 8:50

THAKIZELOUFAN a écrit:
Oui je comprends bien l'explication mais c'est pas pour me faciliter le choix, ça me fiche un peu le bord... tout ça !!!

Dans le genre kit intermédiaire pour pouvoir tendre jusqu'à 35 mètres sur terrain plat sans trop de flèche est ce qu'un kit rollerbinner de slack.fr peut convenir ?
Les avis semblent assez partagés là dessus.
Si une autre idée faut pas hésiter... Sinon j'ai vu qu'on pouvait remplacer les linelocks de base du kit roller par autre chose pour éviter d'abîmer la sangle c'est ça ?

L'investissement est franchement moins onéreux que ce que j'avais l'intention d'acheter.Je pourrai reporter le kit longline pour plusieurs mois peut être avec ce kit.
Il est vrai que je suis seul pour le moment et que c'est à prendre en compte pour tout ce qui est installation.

Merci pour l'explication du kit slackpro. Laughing  Laughing
Pour les kits intermédiaires, tu as aussi ces produits :
http://line-spirit.com/categorie-produit/kits/kits-intermediaire/
Oui, je sais je fais un peu de pub pour ma boite
nouzy

MessageSujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr   Longline Slackpro vs Slack.fr - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 10:57

Citation :
Les avis semblent assez partagés là dessus

les avis diverges car la réponse dépend de nombreux critères dont plusieurs sont subjectifs:
-poids du slackeur
-biceps du slackeur
-la hauteur de fléches que l'on considère comme acceptable
-l'élasticité de la sangle (ce qui me semble être le paramètre le plus important)

Du coup c'est difficile de donner une estimation précise. Disons que si ton objectif est la distance tu à intérêt à prendre une sangle plutôt peu élastique( plate en première approche).
personnellement l'estimation de 35M avec sangle plate me semble cohérente, mais comme je t'ai dit c'est assez subjectif.

Citation :
remplacer les linelocks

Cela ne me semble pas nécessaire.

Citation :
L'investissement est franchement moins onéreux que ce que j'avais l'intention d'acheter.Je pourrai reporter le kit longline pour plusieurs mois peut être avec ce kit

rêve pas trop quand même, d'ici 2/3 mois max ça va sérieusement te démanger de faire plus long (là encore c'est assez subjectif), mais c'est pas pour autant que ton kit "intermédiaire" partira au rebut, ça serra probablement des fois l'un des fois l'autre .

Citation :
Si tu as les moyens et l'envie de te payer un kit 100m, inutile de t’embêter avec un kit roller !
Ca dépend vraiment de ta pratique, par exemple moi j'aime bien aller faire de grande balade avec mes chien avec une pause slack quand je trouve une clairière sympa.faire ça avec un kit 100m ... je te fait pas un dessin!
ensuite si tu pratique exclusivement à 100m de la voiture dans des session prévu a l'avance effectivement je me range a l'avis de haffey.

un dernier point a prendre en compte:
La water line: as tu envie de mettre ton beau matos longline, dont il convient de préserver au maximum la résistance, dans les embrums marin et sous tes pieds mouillé?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longline Slackpro vs Slack.fr   Longline Slackpro vs Slack.fr - Page 2 Empty

Longline Slackpro vs Slack.fr
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2