Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rollerbinner ou poulies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mts




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2012

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMar 27 Nov - 15:40

bonjour à tous,
je me présente ; j'ai découvert le slack il y a quelques mois et je pratique en complément de l'escalade et du VTT... les sensations sont vraiment super...
équipé d'un kit cruise (comme beaucoup au début j'imagine...) j'aimerais aujourd'hui pouvoir évoluer, aller plus loin, plus haut...
Après avoir parcouru de long en large les différents posts de ce forum, j'aurais besoins de vos conseils avisés pour m'équiper.

Voici ce que j'ai retenu :
- kit roller
- kit advanced de chez slack.fr avec ancien système de poulies et 15m de sangles en promo à 119€

La question est la suivante ; est-ce pertinent de prendre le kit advanced, même si ce sont les anciennes poulies, en l'équipant par ensuite d'une sangle dark blue en 25m ou 50m, ou alors préférer le kit roller. Le but étant vraiment de pouvoir évoluer en précisant que je pratique régulièrement seul.

en vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMar 27 Nov - 16:30

Salut, je vois pas trop ce que tu entends par « kit advanced ».

Le kit Roller, c’est celui sur lequel j’ai débuté. Avec je peux tendre (seul) 20m de sangle tubulaire en montant les ancrages à 1,20-1,30m. Avec le même dispositif, tu pourrais tendre une trentaine de mètres de sangle plate. Plus si tu montes les ancrages et que tu slackes mou.

Avec le primitiv, plus tu tends long, moins tu as de sangle disponible puisqu’il en faut plus pour faire le mouflage (à moins de le faire indépendamment comme décrit dans le sujet au dessous). C’est un peu fastidieux au début, comme il faut déplacer le renvoi plusieurs fois, mais avec le coup de main ça finit par aller très vite. Au final, un kit roller ça permet de tendre assez fort avec un truc peu encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMar 27 Nov - 19:46

si tu slacke seul, pars sur un rollerbinner sans hésiter...
en poulies c'est beaucoup plus encombrant, pour tendre 40m si t'es tout seul il va te falloir au moins un renvoi voir deux, une corde conséquente, frein etc...
les poulies c'est bien quand on est plusieurs pour porter les sac et tirer dessus, mais tout seul tu vas vite te faire ****

il n'y a qu'une seule hésitation:
soit un kit rollerbiner, et tu pourras monter jusqu'à 50m en utilisant l'astuce que j'ai donné dans le post voisin pour pas abimer ta sangle.
soit kit palan à levier +linegrip + banana + lineloose.
ce sont les deux seules alternatives qui puisse te permettre de tendre une 50m seul.
la 2ème solution (le palan) est beaucoup plus cher, mais te permettra de tendre 100m sans rien changer (juste la sangle), alors qu'en rollerbinner, les 50m seront la limite vraiment max, et si tu veux faire plus il te faudra ré-investir dans un kit complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mts




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2012

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 11:38

ok, merci pour vos réponses. je vais me diriger vers un kit roller et réaliser un mouflage indépendant afin de profiter de toute la longueur de la slack.
si le rollerbinner peut m'accompagner jusque 50m alors soit...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 11:45

j'insiste, mais 50m c'est vraiment une limite ^^ ne t'attends pas à une slack tendue à fond, mais compte 2m de haut, voir 1m50 si tu fais 2 renvois (sur mouflage indépendant tu peux te permettre).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mts




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2012

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 12:04

c'est bien pour cela que j'hésitais avec le kit double poulie ; je pensais que ce système m'accompagnerait plus facilement jusque 50m... certes plus lourd mais peut être plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 12:40

beaucoup plus lourd et beaucoup plus cher, pour le prix mieux vaut te payer un kit palan qui te suivra jusqu'à 100m sans problème.
l'encombrement pense-y, c'est important.
perso j'ai tous les systèmes qui existent, et crois-moi celui que j'utilise le plus c'est le rollerbiner. le longline c'est marrant de temps en temps, mais pas tous les jours non-plus, et te trimbaler un kit poulies pour tendre 20m tu vas vite en avoir marre.
quand je fais du longline maintenant c'est au palan, les poulies ça fait un bail que je ne les utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mts




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2012

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 13:02

pour le prix, comme dit, j'ai trouvé un ancien kit advanced (ancienne génération de sputnik) à 119€ avec double poulie alu et supertube de 15m. si je rajoute ensuite une dark blue de 25 ou même de 50 je reste dans la tranche des 200€ (la corde statique j'en ai assez chez moi, pas besoin d'en racheter le cas échéant).
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 13:54

Ton kit il est vendu où ?

Parce que les anciennes poulies chez slack.fr sont vendues 44€, en ajoutant 3 mousquetons, deux longes et un linelock, t’arrives à un peu plus de 100 € sans la sangle… sachant que 15m c’est pas utile dans ton cas, ça relativise la promo…

Maintenant, pour 25m, le kit roller est beaucoup plus pratique, c’est clair. Les poulies sont plus lourdes, les flasques de ces poulies sont fixes, donc faut que t’enfiles toute la corde autour des 4 réas.

Pour 50m, le roller est pas idéal, c’est sûr, mais de toute façon il te faudrait rajouter du matériel aux poulies dès que tu voudrais aller aller aux delà, genre des bananas, bloqueurs pour les renvois.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 16:28

un banana c'est 60€ minimum, un de chaque côté ça fait 120€, un bloqueur c'est 45€, un frein c'est 110€ + des mousquetons en plus + mini-poulies + multiplicateur d'amarrage... le budget explose vite.
si c'est pour avoir une paire de double poulies seule ça sert à rien, tu tendra plus fort avec un kit roller.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mts




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2012

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 16:37

et si tu fais comme sur cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xc0ack_longline-tendre-plus-de-25m_sport

quelle longueur peut on installer avec ce système?

il te faut une mini-poulie, un mousqueton et un bloqueur (que tu peux remplacer par une cordelette comme vendue sur les nouveau kit sputnik). s'il faut rajouter un frein, un gri-gri ou un rig devrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 17:04

Ouais ça c’est un renvoi. Avec ça je tire 50m de plate tout seul en forçant comme un cheval (j’ai des skylab). Comme j’ai pas de RIG, je débloque au lasso.

En gros la question c’est de savoir jusqu’à quel horizon tu veux t’équiper pour l’instant.

Si c’est 50m, je maintiens que la meilleure solution c’est le roller, que tu pourras améliorer pour tirer 50m (mouflage indépendant). Tu restes léger, pratique et relativement peu onéreux. Après faudra réinvestir.

Si +de 50m, tu choisis de t’alourdir dès aujourd’hui de poulies+renvois (ou palan selon les écoles Very Happy), bananas, élingues rondes. Le budget est pas le même, forcément.


Dernière édition par Ju. le Mer 28 Nov - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyMer 28 Nov - 17:04

on a déjà répondu au moins 4 fois à cette question, regarde les sujets voisins...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mts




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2012

rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies EmptyVen 4 Jan - 12:03

merci à tous pour vos retours. J'ai reçu mon kit roller et effectivement pas de problème pour l'installer tout seul, cela va relativement vite (moins de 10min). Il ne faut pas hésiter à monter les points d'ancrage surtout avec une sangle tubulaire (je me suis fait avoir la première fois). La qualité du matériel est au rendez-vous (mousquetons, rollerbiner, linelock, ... super finition).
Le passage sur une slack de 2,5 de large ne m'a pas posé de problème particulier, mais le fait de passer sur une sangle tubulaire c'est carrément autre chose ; les sensations diffèrent nettement.
voilà pour mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rollerbinner ou poulies Empty
MessageSujet: Re: rollerbinner ou poulies   rollerbinner ou poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rollerbinner ou poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliquet ou rollerbinner
» Avis sur mon kit poulies
» Kit poulies 25m
» linegrip+poulies?
» poulies pour plus de 100 m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: