| Kit poulies 25m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 732 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 42 Localisation : Isère
| Sujet: Kit poulies 25m Jeu 11 Aoû - 12:16 | |
| Voilà, j'ai reçu mon colis et l'ai testé hier.
En gros : - 25 m de sangle tubulaire - 2 doubles poulies dont une avec frein, la corde - les mousquetons et élingues qui vont bien - un Tibloc associé à une poulie simple
Le test est concluant, seul, je peux tendre les 25m et même les détendre sans trop de difficultés. J'ai même réussi à faire lâcher le frein en testant une tension maximum...
Petite question donc pour mes future sangles plus longues. Pour éviter ce problème de frein, qu'est-ce que je pourrais utiliser ? Comment vous faites vous ? Une poulie autobloquante ferait-elle l'affaire ? Je ne suis pas escaladeur du tout et ne connais pas grand chose en matos... | |
|
| |
Cedric Parislack
Messages : 10 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 47 Localisation : 93, 84
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Jeu 11 Aoû - 15:14 | |
| http://parislack.forumgratuit.org/f1-matos
Reponse a toutes tes questions!
enjoy | |
|
| |
RobinOfTheWood
Messages : 16 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 40 Localisation : arcueil
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Jeu 11 Aoû - 15:29 | |
| Yep... On voit bien le montage classique sur cette image : Enfin, ya 2 mouffages derrière, mais l'objet de ta question est centrée sur le grigri (sur l'image a gauche, en dessou de la poulie, fixée avec un triplan...), que tu peux remplacer par un mini traxion (petzl), ou tout autre poulie bloque... qui bloque vraiment. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Jeu 11 Aoû - 17:17 | |
| Ouais ok, c'est ce que j'imaginais et donc un grigri rempli la même mission que la mini traxion. Merci Et sinon, avec ce montage, on tend combien ? | |
|
| |
RobinOfTheWood
Messages : 16 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 40 Localisation : arcueil
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Jeu 11 Aoû - 17:29 | |
| Ca dépend combien t'es à tirer, héhé... Puis quelle sangle t'utilise, mais je dirais jusque 100m sans problème !
Sinon, au grigri faut faire gaffe en détendant : si t'as beaucoup de tension dedans (a priori c'est le cas) c'est pas évident de révérouiller la came (toujours peur de péter la poignée), et après, ça file vite et ça fait peur. Au mini traxion, faut pouvoir ravaler quelques cm, déverrouiller le mécanisme, lacher un peut de mous jusqu'a ce que le tibloc soit proche des poulies sans pour autant être coincé dedans, revérouiller le mini trac, recommencer.. jusqu'a pouvoir tenir la tension à la main.
Reste encore la solution du lasso, bien pratique... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Jeu 11 Aoû - 17:34 | |
| ok ok Merci pour les infos ^^ | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Ven 12 Aoû - 3:36 | |
| avec un grigri, tu perds 2 à 3cm à chaque fois que tu tire, le temps qu'il bloque, alors qu'avec une mini-traxion ça bloque instantanément, par contre impossible de relâcher progressivement la tension, donc obligation d'utiliser un lasso à l'autre bout de la sangle pour détendre en douceur. autre point fort de la mini-traxion, elle comporte une poulie sur réa, contrairement au grigri où ça va frotter et tu vas perdre un max en rendement.
après l'idéal est de placer la minitraxion le plus loin possible dans le système pour moins solliciter le frein. avec mon asso j'utilise des quadruple, avec renvois dessous, sans forcer on a tendu 90m de long à moins de 1m de haut, ça devrait te donner une idée.
par contre surtout pas de tibloc, rien de tel pour bousiller ta corde... mieux vaut un petlz basic solo, pour le prix que ça coûte, les picots resteront dans la gaine seulement et ne rentreront pas dans l'âme.
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Ven 12 Aoû - 9:57 | |
| Ok ok, merci pour les infos ^^... | |
|
| |
nicolas
Messages : 191 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : Shanghai (Chine)
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Dim 4 Déc - 17:56 | |
| Bonjour,
Sinon, il existe un système qui allie le roulement d'une minitraxion avec la maniabilité/sécurité du grigri : c'est le CMC Rescue MPD : http://www.cmcrescue.com/product.php?dept_id=20660 Pour les super longlines, c'est le système idéal. Mais bon à moins de vendre un de ses organes au marché noir, ça me paraît difficile à acquérir (650 $ tout de même) ! | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Dim 4 Déc - 21:54 | |
| sinon pour le même prix on peut acheter un treuil automatique | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Lun 5 Déc - 1:28 | |
| Ouais, je crois que j'vais slacker en rodéo ça coutera moins cher ^^ Sinon, je vais récupérer le vieux tire-fort de mon grand père pour arracher les sapins... | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Kit poulies 25m Lun 5 Déc - 1:44 | |
| un tire-fort ça permet d'avoir une tension forte, mais en tendant peu. c'est à dire que sur quelque-chose d'élastique, ça servira à rien (contrairement à un câble). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit poulies 25m | |
| |
|
| |
| Kit poulies 25m | |
|