| Jumper sur des poulies ? | |
|
+7wared gaetslack74 Shlack blaznee Posse spoon dudjima Théo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo
| Sujet: Jumper sur des poulies ? Mar 22 Juil - 18:21 | |
| Hey bonjour à tous ! Voilà, dernièrement j'ai enfin vraiment investit dans du matos, le kit master de slackmountain (http://www.slack-mountain.com/pack.html) et tout content d'enfin lâcher mon gros cliquet de ma jump qui avait de plus en plus de mal à tendre, je me demandais si je pouvais encore jumper avec ma jump de slack.fr sur ce système de tension sans trop l'abimer prématurément ? Comme je n'ai jamais vu de kit jumpline avec système à poulie je me posais la question... Slacklinement ! | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mar 22 Juil - 20:50 | |
| y a pas de banana pour les jumps pour ça. apres tu peux t'en servir en théories vire les mousquetons et met un bon back up | |
|
| |
Posse
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mar 22 Juil - 20:59 | |
| Pendant le championnat de france au NG, la jumpline de slack.fr était sur poulie avec un banana spéciale pour cette sangle. Bon le banana devait être un proto, mais aucun souci pour faire du jump avec des poulies, faut juste bien penser au backup. | |
|
| |
spoon dudjima
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mar 22 Juil - 22:23 | |
| oui oui cest un proto qui était en fin de test | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mer 23 Juil - 10:37 | |
| Ça dépend de la largeur de ta slack. Il existe plusieurs modèles de bananas prévus pour le jumpline, jette un coup d'oeil chez landcruising et balance community. | |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mer 23 Juil - 15:13 | |
| Tu as aussi des banana 5cm chez slackshop | |
|
| |
Théo
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mer 23 Juil - 22:01 | |
| Okey merci à tous ! M'enfin je pense pas investir de suite dans des bananas de suite, on verra par la suite ! | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Jeu 24 Juil - 17:57 | |
| moi, je me suis fait mes banana de jump. c'est rudimentaire mais ca marche bien. il fond 4 cm. | |
|
| |
wared
Messages : 50 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : 05380
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Lun 28 Juil - 12:05 | |
| il me semble qu'ils deconseillent de jumper sur les poulies à roulement à billes, risque de rupture
faut voir quel modele tu as, ca grince quand tu tend ou pas? | |
|
| |
Tozedemo
Messages : 4 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : drome
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mar 29 Juil - 22:35 | |
| Personnellement je jump sur des doubles poulies et j'ai remplacé le banana par mon cliquet avec un petit back-up sur la poignée !
J'ai eu aucun problème avec ça et ça n'abime pas la sangle lors de la détention comme on détend le cliquet après les poulie ( et c'est moins cher quand on a déja tout dépensé dans son kit ) | |
|
| |
Théo
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Sam 2 Aoû - 12:25 | |
| Ah oui tiens merci j'y avais pas pensé ! Je vais essayer ça. Wared je peux pas te répondre tout de suite vu que je bosse... Mais y'a t'il une grande différences entre les rhinos de slack mountain et des bananas ? | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 732 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 42 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Lun 4 Aoû - 12:49 | |
| Le problème avec ça, c'est toujours la même chose ! Plus on ajoute de matos, plus il y a des risque de rupture !!! Alors, faites bien gaffe, les jumplines, on les tank souvent bien fort !!! | |
|
| |
wared
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Ven 15 Aoû - 12:36 | |
| si tu regarde sur le site de slack-moutain, les poulies à roulement à bille sont contre indiquées pour la jump
les autres ne le sont pas | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Dim 24 Aoû - 22:03 | |
| Ca a jamais rien fait de jumper sur des poulie. En compet ils laissent bien les poulies. Franchement avant de plier des poulie faut y aller je pense. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Lun 25 Aoû - 3:35 | |
| les roulements vont s'écraser et tu pourras acheter de nouvelles poulies, sans parler du risque de rupture (sur Toulouse ils ont semble-t-il cassé une poulie récemment, et c'est pas la première fois que ça arrive). | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Lun 25 Aoû - 19:37 | |
| Et tu veux faire comment pour tendre et enlever les poulies? Parce que c'est quand meme la meilleur façon de tendre une jump je trouve | |
|
| |
wared
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Lun 25 Aoû - 20:14 | |
| - gaetslack74 a écrit:
- Et tu veux faire comment pour tendre et enlever les poulies?
simplement en utilisant un linegrip sinon tu utilises des poulies sans roulement | |
|
| |
spoon dudjima
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mar 26 Aoû - 11:17 | |
| comment tu met un line grip sur une sangle de 5cm de large oO | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Mar 26 Aoû - 12:19 | |
| on ne tend pas une 5cm avec poulies de toute façon. après rien n'empêche d'utiliser un système analogue à ma méthode de longline low budget, ou de raccorder la jumpline à un bout de sangle normale pour faciliter la mise en tension (c'est ce que je fais sur les longline killbill, impossible de ravaler le mou dans le banana si on fait la tension directement dessus). | |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Jeu 28 Aoû - 16:40 | |
| Avec des poulies de bonnes qualités je ne voit pas où est le problème de tendre une 5cm.
2 bananas pour éviter l'usure de la sangle et c'est bon.
La plupart des jumpers pro tendent avec des poulies (SMC ou autres). | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Jeu 28 Aoû - 22:03 | |
| Et pk pas tendre une sangle de 5cm avec des poulies? moi ma 4 cm ça marche très bien avec des poulie. Et si vous trouver plus safe d'enlever les poulies bah soit faut jumper sur cliquet mais moi je trouve ça vraiment sale et dangereux soit vous pouvez inventer un line grippe de 5cm. Moi je suis preneur. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Ven 29 Aoû - 0:21 | |
| ça suppose d'avoir des bananas de 5cm... et quitte à se payer du matos spécialement pour le jumpline, autant se payer une jumpline digne de ce nom, genre une rageline, plutôt que d'acheter des bananas pour tendre une jump médiocre pour laquelle un click aurait largement suffit, mais vous êtes libre de gaspiller votre argent comme vous voulez.
de toute façon j'ai jamais compris l'intérêt de dépenser autant de matos pour faire des rebonds sur le cul, alors qu'une jib à 50€ suffit largement, mais bon chacun son trip. | |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Ven 29 Aoû - 21:18 | |
| Je ne dépense pas mon fric là dedans. Je réponds à la question qui est posée. On peut jumper sur des poulies soit en ayant des bananas, soit en utilisant un cliquet comme banana (mais je suis moins convaincu par cette pratique).
Après je suis d'accord qu'une Rage ou Powr est mieux que toute autre sangle de 5cm, mais certains pense le contraire, les goûts et les couleurs...
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une jib suffit largement. Je ne suis pas à fond Jumpline mais pour quelqu'un qui cherche à s'investir dans cette pratique et qui a un certain niveau, un meilleur matos s'impose. | |
|
| |
wared
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Sam 30 Aoû - 12:33 | |
| - Shlack a écrit:
- Je réponds à la question qui est posée. On peut jumper sur des poulies...
dans l'absolu on peut mais... C'EST CONTRE INDIQUE PAR LES FABRICANTS alors arrete de donner ce genre de conseil | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? Sam 30 Aoû - 12:54 | |
| 99% des jumplines sont des jib, la majorité des compétitions se font encore dessus... Certes il y a mieux, mais la différence est vraiment pas énorme, ça revient à comparer une darkblue avec une maverick. Tout ce que tu peux faire sur une rage tu peux le faire sur une jib, et même les meilleurs ne sont pas limités par le matos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumper sur des poulies ? | |
| |
|
| |
| Jumper sur des poulies ? | |
|