Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Surferline?

+10
Nk1j
spoon dudjima
haffey2
nicolas
Lalune
tyffany
Admin
Ririz
blaznee
Lulatil
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lulatil

Surferline? Empty
MessageSujet: Surferline?   Surferline? EmptyJeu 7 Mar - 8:06

Holà la compagnie
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour le choix de ma Line
Ça fait quelques mois que traverse ma classic gibbon, je m'éclate toujours autant mais j'aimerais aller un peu plus loin..!
Sachant que je voulais plus de retour, meilleure élasticité mais garder la possibilité de faire facilement des figures (pas trop dur je m'allonge je m'assois j'me mets sur les chevilles etc...) voire même commencer à sauter un peu! C'est pour ça je pensais rester sur du 5cm
Je prends mon pied sur du 2,5 mais j'ai peur de galerer si je veux faire des figures etc..
J'ai pense à la surferline 30m/5cm de gibbon. Qu'est ce que ça vaut? Est ce que j'aurais les mêmes sensations que sur du 2,5 niveau élasticité?
Merci de votre aide
A tantôt amis slackeurs
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyJeu 7 Mar - 20:30

une 5cm ne vaudra jamais une 2.5... ça va pour le jump, ça fait moins mal, mais en trickline rien ne vaut une tubulaire bien élastique en 2.5.
(l'élasticité pardonne les erreurs, alors que sur du 5cm c'est rigide et ça part vite dans le décor).
http://skywalkers64.free.fr
Lulatil

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyJeu 7 Mar - 23:31

C'est ce que je me disais sur la classic justement en tâtant des 2.5 (rien a voir c'est énorme)
Donc j'ai cherché en 2.5 et je suis tombé sur la surferline elle m'a parue beaucoup élastique
4.8 d'élasticité contre 5.3 pour la fine
Ça change tout vraiment? Car les 5cm me dérangent pas je cherchais plus le retour tout l'intérêt de la slack quoi
blaznee

blaznee

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyVen 8 Mar - 11:31

4 ou 5% c'est super rigide....
pour moi une 2.5 de courte distance (30m et moins) c'est 12 à 14% d'élasticité, là c'est fun.
Lulatil

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyVen 8 Mar - 12:09

Ah ok je vois
So keep searching
Merci l'ami
Ririz

Ririz

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptySam 9 Mar - 13:02

Plus gros budget, le compromi de la muerté,
la "RageLine" de chez les ricains : plus long, plus elastique, plus fin, RageLine pour s'envoyer en l'air d'une autre maniere.
Je pense faire l'acquisition de cette bete de jumpline dans le mois.
Avis au amateur du sud ouest.

(sur le meme site tu as aussi la power line mais je n'ai pas trouvé le comparatif elasticité)
un cran en dessous coté prix
blaznee

blaznee

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptySam 9 Mar - 14:03

rage line meilleure...
p.s. pour une session sur pau fais-moi signe, j'ai repris les entrainements Wink
Lulatil

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyJeu 14 Mar - 12:32

Dacc merci à vous pour votre aide
Encore une question,
Je commence à m'amuser à sauter dessus donc je reste sur du 5 après maintes réflexions Smile!
Je vadrouille sur eBay et j'ai remarqué une "slack basic dragon design"
Bon vendeur fiable d'après eBay pas de souci la dessus

Elle a une elasticite de 8-10% ça me parait pas mal non?
Pour du 25m ça me semble bien pour une 5cm vous en pensez quoi?
Et pas cher en plus
Lulatil

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyJeu 14 Mar - 12:35

Je crois que la marque c'est slackstar!
Admin
Admin
Admin

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 24 Mar - 15:11

Si tu veux jumper, il y a aussi la nouvelle jumpline slack.fr 5cm, il y a aussi Elephant en 5cm. La surfer (gibbon) est souvent utiliser pour la jump car il faut le dire, elle renvoie très bien ! Par contre elle s'abime très vite à ces tension, elle s'effiloche puis cède...

Si tu veux faire plutoto des figures statiques, rien ne vaut une tube sur 25/30m...
https://slackline-tribu.1fr1.net
Lulatil

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 26 Mai - 13:14

Salut! Bon mauvaise expérience surfer
Rien a dire c'était monstrueux, mais les 2 premiers mois
Rom1 je n'ai vu ton message que maintenant mais du coup je veux bien te croire
La elle commence à s'effilocher sérieusement, et de partout, au début seulement a 16m, mais la à 10m y'a déjà des cassures
J'ai peut être pas eu de chance, je l'espère pour tous ceux qui s'amusent sur cette line

Je me demandais si yavait pas moyen de faire des raccords, du genre couper et recoudre, si c'est possible j'aimerais savoir comment et a qui demander si vous avez des idées (suis pas sur que mon cordonnier assure)

Je suis un peu déçu car c'est pas donné comme sangle et j'en ai pas profite assez longtemps
Du coup je me demandais quel matos faisait l'affaire niveau rebonds, ET FRAGILITÉ. Ou si tout simplement ça n'existe pas

Je me demandais aussi si la jumpline slack.fr donnait un bon rebond, vue son élasticité (3% si je ne m'abuse?) ça me paraît peu

Merci de votre attention les amis!
tyffany

tyffany

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptySam 1 Juin - 13:36

Salut tout le monde,
pour l'instant je n'est qu'une jumpline de 15m de long et 5cm de large, de chez gibbon.
J'aimerai m'acheter une bonne tubulaire de 25mm pour faire des figures statique, si possible sur landcruising car je vais acheter du matos chez eux je payerai les frait de port qu'une seul fois
Merci d'avance pour vos propositions Smile
Lalune

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptySam 1 Juin - 13:44

je suis le seul a me fournir ici? http://www.cinteria-industrial.com/
tyffany

tyffany

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptySam 1 Juin - 14:09

ça peu être pas mal pour commencer voir si ça te plait ou non vu que ce n'est pas chère, mais si tu veux continuer dans la pratique je pense qu'il vaut mieux que tu achètes une vrai slack... Smile
Et la ce que je chercher c'est une vrai slack de 25mm pour aller plus loin dans la pratique sinon
autant que je reste sur ma slack ...
tyffany

tyffany

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptySam 1 Juin - 21:52

je partirai bien sur celle-ci:
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/2-slackline-band/29-polyamid/271-wave-25mm-meterware
nicolas

nicolas

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 2 Juin - 11:18

Elle est très agréable pour marcher dessus (a fortiori lorsqu'on slacke pieds nus !), elle renvoie peu de vibrations dans les pattes, donc du coup elle est plus facile à contrôler. On a un peu la sensation de marcher sur du chewing-gum. On peut aussi lui donner de bonnes grosses oscillations verticales quand on marche ; et si l'on marche au rythme des oscillations verticales, on a l'impression de faire de l'apesanteur. Ceci dit, pour que les oscillations verticales ne soient pas trop rapides, il faut une certaine longueur, + de 20m je dirais.
Enfin, le fait que la sangle ait une forme tubulaire permet de se faire moins mal quand on glisse ou quand on tombe.

Les slacks tubulaires en nylon (=polyamide), comme celle que tu décris Tyffany, ont toutes ces propriétés : rupture aux alentours de 20 kN (= 2 tonnes), élasticité d'environ 14 à 15 % sous une tension de 7 kN...
Ces propriétés proviennent de la grande élasticité de ces sangles, qui est à la fois un avantage et un inconvénient.
L'inconvénient, c'est qu'à cause de la grande élasticité, pour les tendre sur 20 à 50 m de long, il faut ravaler beaucoup de mou : impossible à faire au cliquet qui se retrouve vite engorgé. Il faut alors utiliser un système de tension de longline.
Au cliquet, je pense qu'on ne doit pas pouvoir tendre plus de 15 m de tubulaire en nylon.

______

Lalune, les sangles en PES de Cinterias industriales, why not ? On avait testé leur petites sangles à cliquet avec mon frangin, pas top.
Le truc c'est que leur sangle de 25mm de large casse à 12 kN (1,2 tonne) : c'est 3 fois plus faible qu'une slack en polyester classique ! Ce n'est clairement pas une sangle à utiliser en longline ou en highline.
Sinon il faut opter pour leur sangle en PES de 30mm de large (rupture à 4,5 tonnes, là c'est tip-top niveau solidité) ; mais là il faut avoir les ancrages correspondant niveau largeur (la plupart des bananas ne vont pas s'adapter). Il faut également voir le poids linéaire de cette sangle (ça doit clairement dépasser les 80 g/m, c'est du lourd !)
tyffany

tyffany

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 2 Juin - 12:41

je compte prendre 20m de sangle est il possible de la tendre avec un primitiv simple ?...
tu as déjà fait acheté une sangle chez landcruising ? La quantité c'est le nombre de mètre que l'on veut si je mes quantité 20 il ne vont pas m'envoyer 20 sangle de 1m ?! scratch ça serait bien dommage Smile
nicolas

nicolas

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 2 Juin - 15:41

Re,

Je n'ai pas tendu ce genre de sangle en primitiv ; là je ne peux pas dire, désolé.
Pour tendre 20m, je dirais qu'il faudrait mettre 1,5 m à 2 m d'écart entre les mousquetons du primitiv.

Je pense que pour 20m, ça va être un peu mou. Tu peux augmenter la tension (et donc la distance) de ta ligne en primitiv en rajoutant 2 poulies pour sangle :
- soit les highslides de Landcruising (25 €)
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/34-neue-produkte/226-landcruising-highslide-20
- soit en les fabricant toi-même si tu as une âme de bricoleuse (dans les 16 €) :
http://parislack.forumgratuit.org/t46-poulie-de-sangle

La manière de s'en servir (il te faudra 2 mousquetons supplémentaires (en zycral ou en inox, là c'est pas important) ou 2 maillons en forme de poire) :
http://www.landcruising-slacklines.de/images/07-shop/03-shopbilder/01-slacklinesets/08-cruiser-v2-classic/detail/010404-cruiser-v2-detail-08.jpg

Après, il faut voir si le passage de la sangle dans le linelock, ne va pas trop l'abîmer.
Le matos de Landcruising est en général super (si j'additionne mes sangle, j'ai dû acheter plus de 450 m de sangle chez eux), mais leur linelock, bien que très résistant (acier), présente un épaississement au milieu, qui pince sur la slack et a tendance à les abîmer davantage qu'un linelock bien plat (comme ceux de slack.fr ). A voir.
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/12-fixierer/29-landcruising-linelocker-25mm
http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/line-lock
http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/line-lock-acier

Pour commander ta longueur (20 m), c'est comme tu l'imaginais : tu tapes "20" dans le rectangle "quantity". Hey, les vendeurs de slacks sont aussi et avant tout des slackeurs, ils savent qu'on n'a rien à faire de 20 slacks de 1 m de long !
Wink
tyffany

tyffany

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 2 Juin - 16:29

Ok ça me rassure, pour accrocher la slack je vais prendre des lockman et pour faire un renvoi sur mon primitiv je pense le faire avec 2 mousqueton comme sur les images 3 et 6 (dans les photo de démo) :
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/1-slackline-sets/31-cruiser-serie/369-cruiser-20-classic-slackline-set-33m
Lalune

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 2 Juin - 20:15

nicolas a écrit:
Elle est très agréable pour marcher dessus (a fortiori lorsqu'on slacke pieds nus !), elle renvoie peu de vibrations dans les pattes, donc du coup elle est plus facile à contrôler. On a un peu la sensation de marcher sur du chewing-gum. On peut aussi lui donner de bonnes grosses oscillations verticales quand on marche ; et si l'on marche au rythme des oscillations verticales, on a l'impression de faire de l'apesanteur. Ceci dit, pour que les oscillations verticales ne soient pas trop rapides, il faut une certaine longueur, + de 20m je dirais.
Enfin, le fait que la sangle ait une forme tubulaire permet de se faire moins mal quand on glisse ou quand on tombe.

Les slacks tubulaires en nylon (=polyamide), comme celle que tu décris Tyffany, ont toutes ces propriétés : rupture aux alentours de 20 kN (= 2 tonnes), élasticité d'environ 14 à 15 % sous une tension de 7 kN...
Ces propriétés proviennent de la grande élasticité de ces sangles, qui est à la fois un avantage et un inconvénient.
L'inconvénient, c'est qu'à cause de la grande élasticité, pour les tendre sur 20 à 50 m de long, il faut ravaler beaucoup de mou : impossible à faire au cliquet qui se retrouve vite engorgé. Il faut alors utiliser un système de tension de longline.
Au cliquet, je pense qu'on ne doit pas pouvoir tendre plus de 15 m de tubulaire en nylon.

______

Lalune, les sangles en PES de Cinterias industriales, why not ? On avait testé leur petites sangles à cliquet avec mon frangin, pas top.
Le truc c'est que leur sangle de 25mm de large casse à 12 kN (1,2 tonne) : c'est 3 fois plus faible qu'une slack en polyester classique ! Ce n'est clairement pas une sangle à utiliser en longline ou en highline.
Sinon il faut opter pour leur sangle en PES de 30mm de large (rupture à 4,5 tonnes, là c'est tip-top niveau solidité) ; mais là il faut avoir les ancrages correspondant niveau largeur (la plupart des bananas ne vont pas s'adapter). Il faut également voir le poids linéaire de cette sangle (ça doit clairement dépasser les 80 g/m, c'est du lourd !)

je passe 50m sans systeme de tension avec la 30 mm 4T50, pour faire de la molle tu fais un noeud de stilson pour fixer la slack aux arbres et voila tu t'amuses pour po d'balle
tyffany

tyffany

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 2 Juin - 21:52

50m en rodéo jpeux pas le faire jai pas le terrain qu'il faut déjà avec mes 15m quand je tend a fond a la main jai 1m de flèche jimagine pas sur 50m Shocked
Lalune

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 2 Juin - 22:07

ba?, tu n'es pas obligé de remonter au niveau des points d'ancrages pour ne pas chuter de haut puis des arbres il y en a ailleurs que dans ton terrain
tyffany

tyffany

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyDim 2 Juin - 22:40

mais sur 50m regarde a la hauteur qui faut mettre les ancrage pour ne pas toucher le sol au milieu et encore son terrain et légèrement en cuve ( j'entend par terrain le lieu ou tu tend la slack)
https://www.youtube.com/watch?v=m4OV8k_u4g0
puis au début tu n'as pas du t'amuser tant que ça je galère a passer mes 15m en rodéo alors que je marche tranquille sur ma slack tendu je n'ose même pas imaginer passer une rodéo sur 50m
haffey2

haffey2

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyLun 3 Juin - 9:28

Comment tu vas faire ton primitiv avec des lockmans ? Le brin sortant (celui du dessous) est libre, comme celui sortant du banana. Impossible de l'utiliser pour faire la tension.

Si tu prends des lockmans, il te faudra un système de tension indépendant
tyffany

tyffany

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? EmptyLun 3 Juin - 15:31

je vais acheter la sangle rouge de chez landcruising
Contenu sponsorisé

Surferline? Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? Empty