Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Surferline?

+10
Nk1j
spoon dudjima
haffey2
nicolas
Lalune
tyffany
Admin
Ririz
blaznee
Lulatil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haffey2

haffey2

Surferline? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 16:06

OK dans ce cas ça marche.
En primitiv simple sur mousqueton ou manille, tu pourra tendre tes 20m de wave... (à condition d'être costaud ou d'être à deux)

Sinon, en primitiv double, aucun soucis. Tu aura juste besoin d'un peu de matos en plus. Tu vois le principe du primitiv double ?

Par contre, tu parlais de faire de la treeline dans un autre topic. Cette sangle n'est pas suffisamment solide pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tyffany

tyffany

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 17:34

Oui oui, tkt haffey je suis au courant mais c'est que pour l'instan je n'est pas assez d'argent pour macheter le matos nesceaire pour la treeline et que j'aimerai essayer une tubulaire de 25mm en attendant
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:39

tu peux très bien utiliser le click de ta gibbon pour tendre une 2.5, c'est pas l'idéal mais ça peut toujours dépanner pour essayer, ou bien acheter un click de 2.5cm (ça coute maxi 15 euros).
p.s. ne prête pas attention aux messages de lalune, c'est du troll, 50m rodéo il n'a pas la moindre idée de ce que c'est, ni de la tension nécessaire. il y a pas si longtemps, il affirmait tendre une sangle de 100m à 1 tonne avec un cliquet, une cale en bois et une chambre à air, ça veut tout dire...
http://skywalkers64.free.fr
tyffany

tyffany

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 22:24

ha oui j'aimerai bien voir comment il fait et je me demande bien quel peut etre l'utilité de la chambre à air lol!
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 23:23

au début on a essayé de discuter un peu avec lui, mais on a vite laissé tombé...
depuis je réagis quand la sécurité est en jeu, mais je ne lis même plus ses messages depuis un bail.
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 23:31

avec un cliquet et une primitiv je tend laborieusement 25/30m de darkblue de chez slack.fr, ^^, mais le cliquet fonctionne Very Happy
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 9:11

Un cliquet en sortie de primitiv et tu tend laborieusement 25-30m ? Shocked

Comment c'est possible ?
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 12:20

bah je sais pas ce qui est possible?
Tendre 25-30m ou bien galérer ? Very Happy
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 13:12

Bah galérer ....

Je tend régulièrement 25-30m de sangle (white magic et sonic) au primitiv simple (sur manille). Par contre, je tire avec un manche en bois (accroché à la sangle via un demi-cabestan), je prend appuis avec le pied derrière l'arbre et hop c'est tendu ! Le tout sans tirer comme une vache ...

Avec un cliquet, tu as surement plus de force ... donc je comprend pas comment c'est possible ... tu cherches à tendre trop fort peut être.
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 15:20

la tension 25-30m apres je cherche peut être à surtendre ^^
maintenant j'arreterais Very Happy tu a une fleche de combien sur 30 m ?
Lalune

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 19:25

blaznee a écrit:
tu peux très bien utiliser le click de ta gibbon pour tendre une 2.5, c'est pas l'idéal mais ça peut toujours dépanner pour essayer, ou bien acheter un click de 2.5cm (ça coute maxi 15 euros).
p.s. ne prête pas attention aux messages de lalune, c'est du troll, 50m rodéo il n'a pas la moindre idée de ce que c'est, ni de la tension nécessaire. il y a pas si longtemps, il affirmait tendre une sangle de 100m à 1 tonne avec un cliquet, une cale en bois et une chambre à air, ça veut tout dire...

Surferline? - Page 2 966734DSC01350

Bon je te remet une photo, la il y a 50 m c'est de la sangle industriel 4T5 35 mm et un fermoir crochet industriel et pas de systeme de tension étant donné qu'avec de l'entrainement ça passe alors on va crever l'abces es tu sous tutelle, suivie pour trouble du comportement ou alors tu le fais pour nuire par vice ou sans t'en rendre compte?
Nk1j

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 19:26

Pour ma part ma dark blue tendue sur 20 m ( c'est une 25) avec un simple primitif j'ai une flèche de 1m50 et je fais 90 kg en tendant au cliquet j'avais un fil de fer il devait y avoir 10 cm de flèche ...
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 9:45

spoon dudjima a écrit:
la tension 25-30m apres je cherche peut être à surtendre ^^
maintenant j'arreterais Very Happy tu a une fleche de combien sur 30 m ?

Sur 30m, je dois avoir approximativement 1m50 de flèche avec ma white magic, peut être un peu moins... disons entre 1m20 et 1m50 (je pèse 75kg)
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 10:52

ça fait déjà beaucoup comme flèche pour 30m.

@lalune, j'ai aperçu un coin d'image non-redimensionnée au-dessus j'en déduis donc que t'as encore sortit une connerie plus grosse que toi, mais je me fatigue même plus à lire tes messages plus idiots les uns que les autres, alors franchement te fatigue plus pour moi et va jouer ailleurs tu seras gentil Wink
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 13:12

Peut être que c'est moi qui "sous tend " ... mais j'ai pas l'impression. Du moins j'ai appris comme ça.

Si j'y pense, je ferai une mesure précise un coup.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 15:55

en moyenne sur 30m on compte 1m20 de flèche pour 70kg environ.
c'est juste un ordre d'idée, il n'y a là aucune obligation, c'est juste une question de gout, tant qu'on reste dans le raisonnable.
Lalune

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 19:13

pour 50 m avec une tension de 50kg je dirai 3M50 voir photo
Surferline? - Page 2 985514DSC01331
Ssyruss

Ssyruss

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:13

Je sais pas si tu monterais si haut sur les ancrages sur une 50 mètres tendu avec 50kg seulement...
Et 3m50 de flèche pour une 50m pas trop tendu, je trouve pas ça si énorme que ça? Bon après c'est pas vraiment le sujet...
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:41

sur la photo les ancrages sont à 2m50 / 2m80, et vu ce qu'on voit autour j'ai du mal à imaginer que le terrain soit suffisamment en cuvette pour avoir 3m50 de flèche... de toute façon si c'était le cas, la pente au niveau de la photo serait nettement plus raide.
ça reste donc assez tendu, on est loin d'une rodéo.
(pour info sur une 50m bien rodéo, je mets environ 10 à 15m de flèche, suffit pas de monter les ancrages, faut un terrain vraiment adapté, regarde sur youtube tu devrais trouver une vidéo à l'accéléré, sur une musique de fisherspooner).
Lalune

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:58

je ne suis pas la pour me vanter (ce que tu ne cesses de faire et je ne sais pas pour les autre mais moi ca m'exaspere) la sangle est tendu a la main sur 50 m pour la hauteur je fais 180 cm pour l'echelle. l'interet c'est que cette sangle coute environ 50 euro la bobine de 100 m et permet deja de progresser énormement se faire plaisir et cela meme pour ceux qui ont un petit bubget.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 23:09

mettre des ancrages à 2m de haut pour apprendre, excuse mais c'est juste stupide...
quand au "je ne suis pas là pour me vanter contrairement à toi", j'aimerais bien que tu me dises où je me vante... contrairement à toi je crois que je pourrais me le permettre, et pourtant je ne le fais pas. sais-tu quelle distance je suis capable de traverser en longueur ? sais-tu quels records je détiens en slack ? t'en as pas la moindre idée, pourtant j'en détiens plusieurs, mais contrairement à ce que tu avances (des conneries, pour changer) je ne suis pas là pour me vanter, mais pour faire partager mon expérience à ceux qui le demandent. et dans le fait de partager une expérience, j'entends par là aider à progresser en sécurité, et non pas pousser les gens à faire n'importe-quoi.
que tu fasses n'importe-quoi, j'ai envie de dire que c'est ton problème, mais ici on est sur un forum, on peut pas se permettre de dire n'importe-quoi. alors fais ce que tu veux dans ton coin, mais garde ça pour toi. quand je donne des conseils à propos des treelines, je choisis des conseils judicieux, ça veut pas dire pour autant que c'est ce que je fais (en treeline la plupart du temps je tends en prmitiv et je mets pas de leash, mais c'est pour moi et je ne ferais monter personne dessus), à toi de faire preuve d'un minimum de maturité et d'être capable de te mettre à la place des gens à qui tu t'adresses, et dire à un jeune de 15ans d'accrocher une slack qui n'est pas prévue pour ça, à plus de 2 mètres de haut, sans sécurité, c'est juste stupide...
petzl31

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 23:35

http://slack.e30tuner.com/articles_linetension.php A en croire ce site tu serai capable de tirer 250kg a la main avec un crochet fermoir... No
slackliner

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 9:46

c'est vrais que ce qui fait le plus peur dans tes photos lalune c'est de voir la hauteur des ancrages (qui ne sont pas prévus pour) et ces photos ne nous permet pas de voir les " 50m" ? . Perso je suis un mordu de slack mais je ne voudrai pas monter sur ta ligne, même si moi aussi en tendant environ 20M je suis plus près des 1m50 que des 1m " réglementaire" pour ce genre d'installation (j'ai une flèche assez importante = je préfère quand la sangle n'est pas trop tendue)

en espérant qu'il ne t'arrivera rien avec ce genre d'installation , puisque je doute fortement que ton assurance couvrira en cas d'accident (que je te souhaite pas) à cette hauteur
cordialement Wink
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 9:50

J'ai fait des essais hier avec un dynamomètre sur une ligne de 23m environ :

Avec un montage primitiv sur manille :

Sur la white magic :

- j'obtient 96kg en tirant gentiment à main nu (sans me faire mal aux mains)
- j'obtient 213kg en tirant à partir d'un manche en bois en prenant appuie sur l'arbre (possibilité de tirer encore plus fort)
- Après 2min au repos, la tension est retombé à 200kg.
- je monte au millieu de la sangle, la tension est maintenant à 350kg.
-je redescend, la tension est redescendu à 160kg
- la flèche faisait 1m20 précisément

- J'ai retendu légèrement pour obtenir de nouveau 200kg,
- je suis monté sur la sangle et j'ai fais le con au millieu, le pic de tension max à atteint 439kg.

Sur ma Sonic,

- j'ai tendu à 200kg aussi (en tirant aussi fort mais en avalant plus de mou)
- je suis monté au millieu de la sangle, la tension à atteint 270kg
- je suis redescendu, la tension est redescendu à 144kg
- en faisant le con au millieu, pic de tension max : 308kg.

Donc sachant que je ne retend pas ma sangle en cour de sesion (sauf sur la sonic), en gros, je dois slacker sur 25m avec une tension de 150kg et une flèche comprise entre 1m20 et 1m50.

Ce qui est sur, c'est qu'en optimisant sa façon de tirer (prendre appuie avec les pieds sur l'arbre et une bonne prise dans les mains), on gagne énormément en tension. Pas la peine d'utiliser des montages plus complexe. Je parle bien sur pour ceux qui tendent au primitiv des petites distances.

J'ai pas encore essayer, mais je pense qu'à deux, sur un double primitiv, on peut atteindre de belles tensions.

Lalune

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 11:03

pour répondre a blaznee, il est evident qu'on ne commence pas a 2 m de haut sur 50 m il est tres improbable de tenir sans etre passe par des etapes. la sangle n'est pas fait pour et alors? et tu te revantes de records et en plus de pratiquer sans leash sur ce je t'abandonne dans ton monde de la vanité.
pour petzl 31 que dire? ba ecoutes la sangle a une rupture 4T5 et 30 mm a peu pres la meme elasticite qu'une sangle 50 mm 5T je n'y peu rien si ton site pretend autre chose.
pour slackliner merci de me dire que ce que je fais est dangeureux mais juste avant blaznee se vante de faire de la hauteur sans leash alors sois cohérent merci et rassures toi quand tu te blesses on te soigne meme si c'est un accident domestique ou loisir pour un accident du travail je te l'accorde il y a des nuances.
pour haffey, je te souhaite bien du courage dans ce forum je fais une pause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surferline?   Surferline? - Page 2 Empty

Surferline?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant