Salutation Jumper et autres curieux,
Un blog avec une petite liste de figures a était commencé ici, mais n'est pas mise à jour depuis plusieurs mois.
Voilou, en ce moment je travail une figure dont le nom m'échappe. C'est un genre de flip de coté (genre d'axel jump) pas un back ou front flip.
Je pars debout, je land un ButtBounce et sur le rebond plus important je flip un tour pour me rassoir en ButtB puis me relever.
*Petit conseil pratique pour les amateur de cette figure, apres l'avoir fait avec un pote une premiere grosse séance juste sur ce jump, nous nous sommes retrouvé avec chacuns un bon gros bleu (lui à la limite de l'ématome) au niveau de la hanche.
Et oui, quand on lance son tour, au moment de la réception assise, souvant on se retrouve un poil trop loin de la sangle (cause d'appréhension comme à chaque nouvelle figure).
Donc en retombant sur la sangle, souvant elle glisse sur le flan du corp, raclant la hanche, voir jusque sous l'aisselle ce qui peut faire plutot mal.
(30min de pose chaqun le lendemain de la 1ere séance au premier saut, ce fut drole de voir l'autre s'assoire à n'en plus pouvoir, mais moins drole d'y passer tout les 2).
Conclusion pour ma part et comme Parker dirait "Note pour plus tard" : Mettre un jean avec ceinture relativement haut à la taille pour que la sangle glisse sur le jean et juste faire attention aux aisselles
--------------------------------------------------------------------------
Autre figure, qui interesse, apres l'appréhension franchi du ChestBounce Landed.
-Etape suivante : le Mojo Tap Spin, ou le 180 chest bounce.
Et comme à chaque fois, il faut re-vaincre sa peur, ce qui est un chalenge pour chaques sauts nouveaux.
Avec du recule, je me rends compte que je me chiais dessus pour faire des ButtBounce et des 180Butt. Puis cela à fini par rentrer à force de prendre mon courage à 2 mains.
Maintenant cette figure ne donne plus aucune frayeur et à fini dans les acquis.
Mais à chaque nouvelle figure élancé, il nous faut refaire face à cette peur, cette appréhension.
Le sachant, cela aide à franchir le pas à chaques nouvelles figures, mais pour le chest cela reste toujours un poil plus impressionnant.
Donc, si vous avez 2 ou 3 conseils pour land un Chest 180 (mojo tap spin sur le site si dessus).
Ma premiere frayeur sur cette figure est de m'arraché une boule ou les 2 au passage ou à la réception.
Comme à chaque fois, temps qu'on à peur, on ne lance jamais assez le mouvement et la figure ne rentre pas vite et fait mal à l'apprentissage.
Je suis ouvert à tout conseil sur les chest bounce en tout genre. N'hésitez pas à blablater pour la sauvegarde des couilles des slackers !!!! (sans jeu de mots)