| Conseil longline! | |
|
+3blaznee spoon dudjima Samslack 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Samslack
Messages : 3 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 29 Localisation : Die
| Sujet: Conseil longline! Dim 21 Avr - 14:07 | |
| Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum alors je vais commencer par me présenter. Je suis lycéen à Die et je slack de temps en temps de plus en plus souvent depuis maintenant presque 2 ans. Je commence à être bien à l'aise avec mon kit primitiv et ses petits 15m. J'ai de plus en plus envie d'essayer la longline, mais n'ayant pas un gros budget, le kit sputnik est vraiment un trop gros investissement pour moi alors que je n'ai jamais posé le pied sur une slack de plus de 15m... Ma question est la suivante : Est-il possible de tendre une longline à l'aide d'un tire fort de ce type: http://www.heliopresto.com/tire-fort-4-tonnes-treuil-de-halage-qualite-pro,fr,4,PRTIRF4T.cfm ?? Je n'aurais alors qu'a acheter une sangle asser longue, des elingues et des linelock ou sladlock. Merci d'avance pour vos réponses ! Sam | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Conseil longline! Dim 21 Avr - 14:53 | |
| rajoute un line grip et une solution de de tension du genre lineloose. ça ressemble à un palent proposé par slackpro en bien moins chère et sans la chaine. après je sais pas quelle est la charge de rupture sur un cable en acier 6mm. La tension doit quand même etre galère. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Conseil longline! Dim 21 Avr - 15:51 | |
| un tire-fort c'est prévu pour les câbles d'acier, qui se tendent en avalant très peu de mou. tu vas avoir le même soucis qu'avec un simple cliquet. puis regarde le ratio de puissance, c'est 4.1:1 , soit le même qu'avec un kit primitiv... | |
|
| |
Samslack
| Sujet: Re: Conseil longline! Dim 21 Avr - 21:21 | |