| Conseil longline! | |
|
+3blaznee spoon dudjima Samslack 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Samslack
Messages : 3 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 29 Localisation : Die
| Sujet: Conseil longline! Dim 21 Avr - 14:07 | |
| Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum alors je vais commencer par me présenter. Je suis lycéen à Die et je slack de temps en temps de plus en plus souvent depuis maintenant presque 2 ans. Je commence à être bien à l'aise avec mon kit primitiv et ses petits 15m. J'ai de plus en plus envie d'essayer la longline, mais n'ayant pas un gros budget, le kit sputnik est vraiment un trop gros investissement pour moi alors que je n'ai jamais posé le pied sur une slack de plus de 15m... Ma question est la suivante : Est-il possible de tendre une longline à l'aide d'un tire fort de ce type: http://www.heliopresto.com/tire-fort-4-tonnes-treuil-de-halage-qualite-pro,fr,4,PRTIRF4T.cfm ?? Je n'aurais alors qu'a acheter une sangle asser longue, des elingues et des linelock ou sladlock. Merci d'avance pour vos réponses ! Sam | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Conseil longline! Dim 21 Avr - 14:53 | |
| rajoute un line grip et une solution de de tension du genre lineloose. ça ressemble à un palent proposé par slackpro en bien moins chère et sans la chaine. après je sais pas quelle est la charge de rupture sur un cable en acier 6mm. La tension doit quand même etre galère. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Conseil longline! Dim 21 Avr - 15:51 | |
| un tire-fort c'est prévu pour les câbles d'acier, qui se tendent en avalant très peu de mou. tu vas avoir le même soucis qu'avec un simple cliquet. puis regarde le ratio de puissance, c'est 4.1:1 , soit le même qu'avec un kit primitiv... | |
|
| |
Samslack
| Sujet: Re: Conseil longline! Dim 21 Avr - 21:21 | |
| En effet... Et il n'existerait pas un autre moyen que le mouflage permis grâce au kit sputnik afin de tendre une longline ? | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Conseil longline! Dim 21 Avr - 21:52 | |
| palan à levier avec linegrip et lineloose, chez slackpro. | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Conseil longline! Lun 22 Avr - 17:25 | |
| mais là c'est plus raccord avec le "pas un gro budget" ^^ tu as pas réellement de solution, partir sur la longline c'est partir sur du matos plus performant et plus chere. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Conseil longline! Mar 23 Avr - 9:10 | |
| Pas le choix, si tu veux commencer à tendre en longueur, faut investir. Si c'est pour économiser quelque euro et se retrouver avec du matos impossible à faire évoluer ou du matos de merde, c'est pas la peine.
Tu veux investir dans combien de mètre de sangle ? | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Conseil longline! Mar 23 Avr - 10:09 | |
| sinon à ce qu'il parait ya une super astuce, il suffit d'un simple cliquet, d'une cale en bois et d'un serre-joint ok je sors... | |
|
| |
Ririz
| Sujet: Re: Conseil longline! Mar 23 Avr - 11:34 | |
| Ne peut on pas cummuler 3 ou 4 tire-fort + un linegrip qui feront un ptit budget. Mais aussi, il te faudra rajouté une brouette mid quality pour trimballer le tout. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Conseil longline! Mar 23 Avr - 14:30 | |
| ça ne change au rien au problème, que tu en mettes autant que tu veux le rapport de puissance reste le même qu'un kit primitiv.... | |
|
| |
Samslack
| Sujet: Re: Conseil longline! Mer 24 Avr - 17:11 | |
| Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre un peu et m'acheter de quoi faire un mouflage | |
|
| |
L'afreux lulu
| Sujet: Re: Conseil longline! Jeu 9 Mai - 21:14 | |
| Bonjour, Que me conseiller vous en bon kit long Line. Merci | |
|
| |
L'afreux lulu
| Sujet: Re: Conseil longline! Jeu 9 Mai - 21:41 | |
| Bonjour, Que me conseiller vous en bon kit long Line. Merci | |
|
| |
Ssyruss
Messages : 130 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Conseil longline! Jeu 9 Mai - 21:58 | |
| Je pense m'acheter ça d'ici la fin de l'année : http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=167&language=en
| |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Conseil longline! Jeu 9 Mai - 23:08 | |
| très bon kit, complet (ce qui fait rire, mais c'est rare de trouver un kit longline complet, la plupart optimisent le coût, et nécessitent l'achat d'éléments en plus). le seul "hic" avec ce kit ce sont les amarrages, qu'il est intéressant de remplacer par des élingues, mais ce n'est pas indispensable, et c'est pas grand chose. c'est de loin le meilleur rapport qualité/possibilités/prix pour le longline. | |
|
| |
L'afreux lulu
| Sujet: Re: Conseil longline! Ven 10 Mai - 12:42 | |
| Donc le kit de chez slackpro n'est pas le meilleur? | |
|
| |
L'afreux lulu
| Sujet: Re: Conseil longline! Ven 10 Mai - 12:45 | |
| Que me conseiller vous en kit longline rapport qualités prix? Merci | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Conseil longline! Ven 10 Mai - 13:01 | |
| Bah justement le kit slackpro | |
|
| |
L'afreux lulu
| Sujet: Re: Conseil longline! Ven 10 Mai - 13:12 | |
| | |
|
| |
Ssyruss
| Sujet: Re: Conseil longline! Ven 10 Mai - 13:21 | |
| - blaznee a écrit:
- c'est de loin le meilleur rapport qualité/possibilités/prix pour le longline.
Ah ouf C'est en lisant le forum que j'en suis arrivé à ce choix (et en voyant ton palan à l'action Blaznee!). Pour les élingues, le changement était prévus (vu aussi sur le forum). Mais j'avoue avoir un peu de mal à imaginer le système monté... Mais bon après c'est une question d'habitude aussi! | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Conseil longline! Ven 10 Mai - 21:54 | |
| c'est un peu comme l'installation de la highline que j'avais faite quand t'étais là, sauf qu'entre une des élingues et un banana on intercale le lineloose pour pouvoir détendre sans avoir à remettre le palan en place. | |
|
| |
Ssyruss
| Sujet: Re: Conseil longline! Sam 11 Mai - 11:35 | |
| Oui c'est ce que je me disais mais j'ai pas vu la dé-tension du système (je rangeais du matos...), pas de bol va falloir y retourner juste pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil longline! | |
| |
|
| |
| Conseil longline! | |
|