| conseil highline | |
|
+4yome2 blaznee haffey2 L'afreux lulu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
L'afreux lulu
| Sujet: conseil highline Lun 13 Mai - 21:30 | |
| bonjour, j'aimerai me mettre a la highline mes je ne ces pas quoi choisir comme kit esque quel qun pourrait m'aider. merci | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: conseil highline Mar 14 Mai - 9:31 | |
| Je vais laisser Blaznee répondre Plus sérieusement : Avant toute chose : commence par te documenter. Parcours le forum et lis tous les sujets sur le matériel, les manips ... ect Parcours les autres site comme celui de slack.fr; landcruising ... ect Apprend à connaitre un peu le matériel et les différents montages ... ect En résumé, faut déjà connaitre pas mal de chose théoriquement. Après tu apprendras à slacker, et peut être qu'un jour, tu feras de la highline. Mais pour le moment, il est impossible pour nous de te conseiller sur un simple kit parce que les kits vendu ne sont pas fait pour faire de la higline. Bref, tu as du boulot théorique et pratique ! (et aussi du boulot en orthographe) | |
|
| |
L'afreux lulu
| Sujet: Re: conseil highline Mar 14 Mai - 12:26 | |
| je vais faire sa alors , merci | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: conseil highline Mar 14 Mai - 23:12 | |
| rejoins déjà un groupe expérimenté de highliners, qui pourront te guider étape par étape, en toute sécurité. nous du highline on en fait quasiment chaque weekend, régulièrement il y a des slackers de la France entière qui viennent nous rejoindre (dont certains sont sur ce forum d'ailleurs), tout s'est toujours très bien passé et tout le monde repart avec de supers souvenirs, ils pourront te le confirmer ce qui n'est pas le cas quand on s'improvise highliner en lisant 3 tutoriels et 2 conseils sur internet, et que ça va une fois, deux fois, et qu'à la troisième ça se solde sur un accident, comme on en voit malheureusement de plus en plus souvent. | |
|
| |
L'afreux lulu
| Sujet: Re: conseil highline Mer 15 Mai - 18:49 | |
| Je fais régulièrement de la slack depuis 2 ans, et ça me tente bien de venir vous voir pour voir comment ça se passe et pour pouvoir ensuite pratiquer en toute sécurité.
| |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: conseil highline Mer 15 Mai - 19:47 | |
| je t'envoie un mp | |
|
| |
yome2
Messages : 67 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 41 Localisation : 17
| Sujet: Re: conseil highline Jeu 16 Mai - 9:03 | |
| | |
|
| |
slackliner
| Sujet: Re: conseil highline Jeu 16 Mai - 13:48 | |
| moi aussi j'aimerai bien venir voir et pourquoi pas essayer...mais je pense que je n'ai pas encore le " niveau" requis le moment venu je vous contacterai ( est-ce que quelqu'un aurai connaissance d'un groupe pratiquant le highline à proximité de Tours ?merci d'avance ) | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: conseil highline Jeu 16 Mai - 15:41 | |
| en condition requises, il faut maitriser le départ assis, c'est la seule chose indispensable. ensuite il n'y a pas de secret, il faut en faire régulièrement, c'est tellement différent du sol qu'on doit tout ré-apprendre.
sur Tours il y a une asso récemment crée, mais ils ne font pas de highline. tu peux te rapprocher des assos de La Rochelle ou de Bordeaux qui font du treeline. | |
|
| |
onthewave
Messages : 43 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 40 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: conseil highline Jeu 16 Mai - 17:06 | |
| A Limoges aussi Trees Asso Bertrand (beb'air sur le forum) tend régulièrement dans les arbres Peu d'expérience en Highline mais il est déja descendu essayer à st Antonin avec les Tetes de Noeuds. Et pour les arbres par contre il est au top c'est plus ou moins son job de grimper dedans | |
|
| |
Ssyruss
Messages : 130 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Vendée
| |
| |
blaznee
| Sujet: Re: conseil highline Jeu 16 Mai - 22:11 | |
| c'est vrai qu'il était beau celui-là, on aurait du le prendre en photo, on aurait fait une compil avec celui que jme suis fait à la jambe | |
|
| |
Ssyruss
Messages : 130 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: conseil highline Ven 17 Mai - 7:34 | |
| Ouais ça aurai pu être pas mal | |
|
| |
slackliner
| Sujet: Re: conseil highline Ven 17 Mai - 11:31 | |
| - blaznee a écrit:
- en condition requises, il faut maitriser le départ assis, c'est la seule chose indispensable.
ensuite il n'y a pas de secret, il faut en faire régulièrement, c'est tellement différent du sol qu'on doit tout ré-apprendre.
sur Tours il y a une asso récemment crée, mais ils ne font pas de highline. tu peux te rapprocher des assos de La Rochelle ou de Bordeaux qui font du treeline. ok , merci pour les infos . Pour l'asso sur Tours je suis au courant dans la mesure où je fais également parti des membres fondateurs ( nous avons fait notre première AG hier soir ) et j'espère que l'association va vite prospérer | |
|
| |
nicolas
Messages : 191 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : Shanghai (Chine)
| Sujet: Re: conseil highline Ven 17 Mai - 15:36 | |
| Dans tous les cas, il faut absolument proscrire l'utilisation de CLIQUET en highline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil highline | |
| |
|
| |
| conseil highline | |
|