Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Choix d'un montage pour 50m

+3
haffey2
blaznee
patamodeler
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patamodeler

Choix d'un montage pour 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:35

Bon bon, j'ai finalement commandé la sangle ellington, les manilles tout ça, fabriqué 2 "beaux" lockmans avec des vis de 14mm de chez Casto, et 50m de white magic.
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester tout ça, faute de temps, mais pour vous faire part de mon retour d'expérience sur un peu moins de 35m : en tendant tout seul, c'est mouuu !
En tendant à 3 (Ok, on n'est pas gros, 170kg en tout), c'est passé mais ça touchait encore par terre vers le milieu ... avec des ancrages à un peu plus d'un mètre du sol.
Je vais refaire quelques tests j'espère cette semaine,  si ça n'est toujours pas faisable, j'investirai dans des rollerbinners si vous me confirmez que cela est efficace !

Merci pour vos conseils !

Voilà ce que ça donne sous l'oeil bienveillant des vaches auvergnates Wink
Choix d'un montage pour 50m - Page 2 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Baldrick

MessageSujet: 50 mètres Dark blue   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 22:17

Salut à tous.

Je profite de ce sujet qui m'a fort intéressé pour rajouter ma petite question.
Petit historique niveau matériel, histoire que toute les données soient claires.

J'ai commencé la slackline il y a environ un an en achetant un kit gibbon 50mm X 15 m avec cliquet. Pas trop eu l'occasion de pratiquer l'été dernier, juste de quoi tenir debout et parcourir quelques mètres.
Cet été je m'y suis mis plus sérieusement et évidemment on arrive vite à la limite niveau sensation. J'ai testé avec un ami de mon club d'escalade qui possède des sangle supertube et de quoi tendre un peu plus fort (poulies doubles, bananas bien balèzes fait maison) et forcément ça donne envie d'y passer, à une sangle plus longue.

Conclusion, upgrade à pas cher, j'ai acheté une superflat dark blue de 50 m et des guides pour adapter mon cliquet. Mon montage actuel est donc (entre deux arbres bien costauds enveloppés par des protections :

Elingue manutention 1T + mousqueton zicral 30KN  + (boucle cousue) superflat + cliquet avec guides (la sangle montée sur le cliquet faisant office d'élingue)

J'arrive à tendre une trentaine de mètre (pas mesuré précisément) à 1,5 m du sol. A cette longueur la sangle ne parait pas subir de dommage au niveau du cliquet mais je suis à la limite de mon système. J'envisage donc de passer au système à poulies doubles. Pourquoi poulies plutôt que palan, parce que j'ai déjà pas mal de matos (corde statique, bloqueurs, RIG) donc en achetant deux poulies doubles mon système de tension est complet. Reste à voir le système de tenue de ma sangle. Pour 50 m il me semble que les bananas sont superflus et que je peux m'en tirer, coté mouflage avec le système de la photo ci-dessus (manille + lockman fait maison). 
La question se pose coté boucle cousue. Jusqu'à quelle longueur (tension) je peux l'utiliser ? Slack.fr préconise de s'arrêter à 35 m mais ne donne pas de valeur de tension pour leur boucle. Dois-je passer au système manille + lockman ou puis-je continuer à utiliser la boucle cousue jusqu'à 50 m ? Des retours d'expérience ?

D'avance merci pour vos précieux conseils et bon équilibre à tous.
Ju.

Ju.

MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:28

Salut, les boucles cousues sont données pour une rupture à 15kn il me semble, mais le problème c’est qu’elles s’usent avec le temps… Ma première supertube 25m a moins de 18 mois, et les fibres commencent à être bien brûlées à l’intérieur de la boucle, donc quand je peux je préfère lui mettre un linelock ou un banana. Si tu en as fabriqué ça vaut le coût de les utiliser, je pense.

Pour répondre à patamodeler :

Pas étonnant que ta sangle touche le sol, même en tirant à trois ! Si tu veux moins d’un mètre de flèche sur 35m, il faut lui mettre plus de 600kg de tension… c’est ce que je mets sur 70m. Very Happy Donc même avec des rollerbiners, si tu veux dérouler tes 50m, prévoie des ancrages à plus de 2m, ou trouve un terrain en cuvette !
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 15:05

la boucle cousue ça dépend du fabriquant.
chez slack.fr elles sont pas super solides donc prudence, ceci dit pour 50m il n'y a aucun soucis.
sur la darkblue si c'est un modèle récent la boucle est protégée, donc l'usure est fortement réduite.
si tu veux réduire le risque d'usure/rupture de la boucle cousue, utilise-la sur un axe de gros diamètre (manille de 16mm par exemple plutôt qu'un mousqueton simple).

p.s.  j'ai toujours pas monté la petite vidéo du système de longline économique désolé, j'essaye de m'en occuper cette semaine.
http://skywalkers64.free.fr
Baldrick

MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 15:27

OK merci pour vos réponses.
C'est en effet un modèle darkblue récent, avec une protection cousue sur la boucle. 
Quitte à passer sur manille, je vais directement me monter un système de type Lockman sur manille lyre connectée à mon élingue. 
Allez zou je commande, et je vous ferai part de mes sensations après le montage et mes tentatives.
Baldrick

MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 23:42

Après une longue semaine d'attente, mes poulies et manilles sont enfin arrivées hier. 
Un gros boulon de charpente de 16 mm coupé comme il faut pour les "lockmans".

Choix d'un montage pour 50m - Page 2 Montage
J'ai testé sur une quarantaine de mètres, ça passe nickel pour tendre à 1,50m avec une flèche 1,20m environ. Après le RIG un renvoi démultiplié sur mousquetons et ça le fait. 

Après des beaux gadins j'ai réussi départ assis et traversée 40 m 2 fois Smile

Merci pour vos conseils

Dernière édition par Baldrick le Jeu 15 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Baldrick

MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 20:36

Nouveau test de montage à la limite du système de moufflage en terme de tension. Environ 55 m entre mes deux arbres.
Choix d'un montage pour 50m - Page 2 Montage55

Avec renvoi simple ça suffit pas....
Je passe donc au renvoi simple démultiplié sur point fixe (l'arbre)
Choix d'un montage pour 50m - Page 2 De%CC%81multiplie%CC%81

puis au renvoi démultiplié avec point "mobile" sur le brin qui sort du RIG.
Choix d'un montage pour 50m - Page 2 De%CC%81multiplie%CC%81%20double

Et ça passe Very Happy 
55 mètres tendus à 1,60m du sol avec un renvoi de fortune (un bloqueur, un prussik et deux mousquetons).
sebast

MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 9:21

bonjour Baldrick! ton montage a l air niquel et a l air de tirer fort mais une chose m interpele sur ta 1er photo ta corde attaché sur la poulie de droite!!je ne connait pas ce modèle de poulies mais il me semble qu il devrait y avoir une manille entre la corde et la poulie pour éviter que la corde se coupe avec la tension et le tranchant de l amarrage de la poulie!?
Baldrick

MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 9:52

ça tire fort, mais faut tirer sur les bras. Je vais me prendre deux petites poulies pour faciliter le montage et pouvoir le faire évoluer vers plus long plus tard.

Oui en effet sur ma première photo (environ 40 m), j'ai un simple noeud de chaise directement dans l'ancrage de la poulie. Dans le montage suivant (55m) j'ai ajouté un mousqueton et je fais un noeud de chaise double au bout de ma corde.

Pour info les poulies c'est les LACD dispos chez Slackpro et Landcruising. J'ai l'impression que ce sont les même que les "skylab" de slack.fr mais au moins les LACD sont normés et j'en aurai sans doute l'utilité ailleurs qu'en slack.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m - Page 2 Empty

Choix d'un montage pour 50m
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2