Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sac à dos pour transporter kit longline complet ?

Aller en bas 
+4
Azyx
blaznee
spoon dudjima
nicosan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptySam 21 Déc - 13:57

Hello,

Est ce que quelqu'un aurait une idée de quelle taille (volume) de sac à dos serait nécessaire pour transporter un kit complet de longline (genre 100/150m de sangle, palan, linegrip, élingues, protection, etc ...).

Déja avec le matos que j'ai pour l'instant, mon sac de 28l est largement dépassé et comme y'a de fortes chances que j'investisse dans un kit longline l'année prochaine, j'aimerais me trouver un sac à dos adapté. 
J'hésite entre 40 ou 50l. Je n'ai pas envie d'avoir un truc trop grand aussi ...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptySam 21 Déc - 15:25

Moi j'ai un sac de 70L je crois et c'est impec tout rentre dedans avec un peu de marge, pour la boisson,...
Prend en un avec une ceinture pour que le poid sois sur les jambes et pas les épaule s ça pèse vite lourd :p
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptySam 21 Déc - 18:46

dans un sac de 50l tu va avoir du mal à mettre la sangle seule, et il te faudra autant de place pour mettre le reste si tu utilises des poulies XD
n'hésite pas à prévoir plus grand que prévu, on a vite fait de remplir...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptySam 21 Déc - 19:53

Le truc c'est que je voudrais un sac polyvalent, qui ne prenne pas trop de place quand je ne prend qu'un peu de matos, mais avec lequel je pourrai tjrs prendre un "gros" kit complet ...
Donc 70l, ça me semble trop grand. Et la sangle, on peut toujours la mettre à l'extérieur (comme ceci). 
Donc si on ne compte que le système de tension (palan/linegrip) et tout le bordel (bananas, élingues, manilles, ...), vous croyez que ça ne rentre pas dans 40l ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptySam 21 Déc - 22:18

t'as déjà vu une sangle de 150m ? t'as idée de la place que ça prend ?
sinon le reste ça rentre dans un sac de 40l mais c'est limite (en config palan bien entendu, pas poulies).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptySam 21 Déc - 22:34

Ok, je crois que j'ai compris l'idée Smile
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Azyx




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptySam 21 Déc - 22:50

Il faut pas hésiter à choisir un sac à dos "modulable" en termes de volumes. En ce qui me concerne j'ai un sac Grégory 55 Litres dans lequel je mets 100 m de moonwalk, 25 m de statique, les poulies Skylab de slack.fr, 2 élingues de 4m, 2 de 2 mètres, et toute la quincaillerie en mousquetons, bloqueurs et renvois, et j'ai encore de la place pour 2 bouteilles d'eau dans les poches exterieures, plus un set rollebiner accroché sur le dessus du sac. Alors ok avec ça tu fais pas une marche d'approche d'une heure, mais comme je slack seul dans mon village, le spot est à 15 minutes d'un parking et ça se fait très bien à partir du moment ou tu règles bien les bretelles/ceintures.

Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyDim 22 Déc - 22:32

Yo nicosan,

Je suis un peu HS mais il y a pas une vidéo de ta chute que l'on voit sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyDim 22 Déc - 22:36

Si si, je l'avais mise dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyDim 22 Déc - 23:15

Haaa et bien tu viens de passer à la TV  Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyDim 22 Déc - 23:56

Moi je rentre mes 150m de sangle, plus tous ce qui faut pour tendre (4 doubles, 50m de stat, Grigri, renvoi, 4 Elingue et les mousquifs) dans mon combi de chez Petzl. Par contre il est plein, peut plus rien mettre dedans. Et son inconvénient c'est qu'il fait vraiment mal au dos en fonction de ce qui ce retrouve contre le dos (le métal) et les bretelles fond mal quand le sac est lourd. Mais ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyLun 23 Déc - 9:34

Et il fait quel volume ton sac ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyLun 23 Déc - 20:54

Dsl ce n'est pas un petzl mais un beal et il fait environ 45 litre.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyMar 24 Déc - 2:17

j'aimerais bien voir ça  Shocked 
j'ai un 50l de rando, je rentre à peine les 150m de sangle en bourrant à fond, et il me faut un 2ème sac de 50l pour mettre un ensemble poulies/cordes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptySam 28 Déc - 13:51

c'est ce que j'ai vu sur interjette âpres ça fait peut être plus!!! Mais c'est sur que dedans je rentre tout. c'est celui la http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/verticalite/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/corde-cordelette-sangle-et-accessoire/sac-a-corde/combi-ii.html
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyMar 31 Déc - 10:42

Je rentre 100m de sangles + kit quadruples poulies + élingues dans mon 40l....
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyMar 31 Déc - 12:41

je veux bien un tutoriel s'il vous plait...
faire du highline en rodéo free solo, je sais faire, calculer des pics de tension lors des rafales de vent, je sais faire, mais alors ranger 60l de matos incompressible dans 40l, ça c'est pas de mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyMer 1 Jan - 20:48

Une vidéo ça t'ira???
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyMer 1 Jan - 21:41

Donc, pour vous montrer que Sieur Blaznee n'a pas toujours raison Wink
Voici la vidéo en question :
kit 100m dans sac de 40l
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyJeu 2 Jan - 0:21

38+10 ça fait 40l ? 
tes renvois et la quincaillerie elle est où ?  j'ai bien vu un mini renvoi, mais pour tendre 100m seul il faut au moins 3 renvois, une 10aine de mousquetons (que je n'ai pas vu non-plus) et au moins 2 élingues de plus (dont une de backup minimum).
je n'ai pas vu non-plus les quadruples poulies, je n'ai vu que 2 paires de doubles, c'est pas le même encombrement, et je n'ai pas non-plus trouvé les tapis de protection pour les arbres.
je vais faire une petite vidéo aussi de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyJeu 2 Jan - 0:43

voilà j'ai fait une photo, c'est largement assez explicite:
dans un sac de 40l, j'ai mis 100m de slack (100m réels, pas 80), 3 élingues (pas des grandes en plus), et déjà le sac est bourré. par-dessus j'ai mis 2 bananas (petits modèles également) ainsi que le rig, et là le sac ne ferme déjà plus.
il reste encore à y rentrer ce qu'on voit à côté, à savoir 50m de corde, la paire de quadruples poulies, quelques mousquetons pour faire backup et 1 seul renvoi, ce qui est loin d'être suffisant. en tapis j'ai pris ce que j'ai de plus fin, et une élingue pour le backup.  je n'ai même pas mis de linegrip, ni de jumar, ni de gants, ni de clef, ni la paperasse habituelle...
(comme d'hab pour voir la photo entière click droit => afficher l'image)

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Q8m66gw
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyJeu 2 Jan - 0:52

tant que j'y suis, voici une photo équivalente, mais en ayant sortit du sac ce que j'avais mis sur la 1ère, pas besoin d'être un génie pour s'apercevoir que ça rente pas, c'est plus que flagrant...

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? 40l2
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyJeu 2 Jan - 10:48

Tu sais pas?
Je vais arrêter là, je te laisse avoir raison....
Je conviens qu'il manque une élingue mais elle rentre tranquillement dans le sac sans pour autant utiliser le volume de l'extension de 10!
Quand au système de poulies que j'utilise, il me permet de tendre mes 100m seul (et non pas 80) sans ajouter quoique ce soit de plus que ce qu'il y a dans la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyJeu 2 Jan - 13:13

je cherche pas à avoir raison, j'en ai même strictement rien à carrer... j'essaye juste de répondre à une problématique simple de façon cartésienne. puis personnellement je ne me déplace qu'en moto ou en avion, et si je pouvais rentrer un petit kit 100m dans un seul sac je serai le premier à en profiter...
quand ceux qui lisent ça vont vouloir rentrer un kit 100m dans un sac de 40l ils vont avoir une sacrée surprise... notre seul intérêt c'est de pouvoir leur dire ce qu'il en est pour leur éviter ce genre de désagrément, et c'est à nous de se mettre à leur place, ça sert à rien de comparer avec la façon dont on fait nous, ils s'en foutent. moi quand je tends 50m je le fais avec 2 bananas et aucun système de tension, c'est pas pour autant que je vais m'appuyer là-dessus pour donner un volume, bref t'as compris je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? EmptyJeu 2 Jan - 23:58

Quadruples poulies plus 3 renvois (243pour 1 théorique) pour tendre une tonne!!!!
Faut manger plus d epinard blaznee Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos pour transporter kit longline complet ?   Sac à dos pour transporter kit longline complet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos pour transporter kit longline complet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis et Tuto pour Longline
» Pour éviter les ruptures en longline
» Conseil pour une longline lowbudgect
» Choix de matériel pour longline ?
» Un kit pour débuter en longline - budget 350e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: