Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets

Aller en bas 
+4
nicosan
R-1
Pablopacaslack
sacado
8 participants
AuteurMessage
sacado




Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Calvados

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyLun 12 Mai - 18:35

Salut à tous !

Je slack depuis quelques temps avec des amis et j'ai l'intention de m'acheter une slackline. Mais malheureusement dans mon jardin les arbres robustes se situent soit à une distance d'environ 15m soit à une distance de 40m. J'ai donc l’intention de m'acheter une slackline de 50m de 25mm d'épaisseur.

Le kit "50m NEON-Light Slackline Set mit 2 Ratschen und ratRelease " de chez slackpro m'interesse beaucoup pour son prix: http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=17&products_id=79&language=de

Il s'agit d'un kit utilisant deux "monsters cliquets" pour mettre en tension la sangle ainsi qu'un système de détention "douce"

Je voulais donc savoir si ce kit était viable dans le temps et si je ne risquais pas d'avoir une tension "molle", car pour moi les cliquets étaient utilisable seulement pour une longueur de 30 m maximale, mais dans la vidéo la personne semble atteindre les 500kg de tension facilement: https://www.youtube.com/watch?v=3kBMcg_Z1KU (règle des 1KN par dizaine de mètres)

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMar 13 Mai - 19:38

Au niveau de la qualité des cliquets et du kit en général je vais laisser les autres te conseiller car je ne connais pas trop slackpro ! Mais d'un point de vu global, moi avant d'acheter des poulies, avec mes potes on faisait ca, on tendait 50m avec un cliquet de chaque coté et ce qui est sur c'est que  c'est pas béton niveau tension mais ca marche très bien ! Ensuite ce qu'il faut que tu saches c'est qu'avec ca tu sera vachement limité parce que au dela de 50m, tendre avec cliquet c'est pas vraiment faisable si tu veux pas faire du rodéo ...
Revenir en haut Aller en bas
R-1




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMar 13 Mai - 19:50

Moi aussi j'ai toujours pensé que les cliquets étaient dépassés aprés env. 20 m pour un cliquet et 30m pour deux cliquets... Aprés je n'ai jamais essayé personnellement donc c'est à voir. En plus comme tu le fais remarquer, sur la video il a l'air de bien tendre sans gros efforts ...
Maintenant je demande a voir avc quelqu'un sur la sangle (à cette hauteur je doute qu'il ne touche pas le sol ...? ), et aussi la longévité du systéme.

Par ailleurs le systéme des élingues en faisant un noeud ne me semble vraiment pas bon, surtout à cette distance et à cette tension, de même que le crochet pour accrocher le cliquet à l'élingue.

A total pour ce prix (189€ + env. 25€ de FdP je pense), je ne suis pas certain que ce soit la meilleure alternative.

Regarde sur le forum pour te faire une idée. Par exemple j'ai fait un kit roller pour moins de 200€ (avec 50m de NEON light, de vraies élingues, lockman), j'ai trouvé toutes les infos pour le réaliser sur le forum, normalement avec ce système tu tends 40m de sangle bien comme il faut sans trop de pb.
Revenir en haut Aller en bas
sacado




Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Calvados

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMar 13 Mai - 22:02

Merci pour vos réponses

Pablopacaslack:

Oui mais pour avoir quelque chose d'évolutif il faut que j'investisse dans des poulies ou un palan et là le budget explose ...

R-1:

C'est vrai que système des élingues en faisant un noeud a l'air moyen, mais le crochet possède une charge de rupture de 30kN et une charge recommandé de 10kN ce qui me semble suffisant.

J'hésite avec le kit roller mais son système de tension n'est il pas plus "traumatisant" que les cliquets ?
Revenir en haut Aller en bas
R-1




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMar 13 Mai - 23:36

Pour quelque chose d'évolutif et polyvalent tu n'a pas forcécment besoin d'investir dans des poulies ou un palan d'emblé, ce qui serait même un mauvais plan niveau prix/encombrement pour tendre 40m.
L'important à mon avis est simplement d'acheter du matériel qui pourra être réutilisé lorsque tu tendras des sangles plus longues : mousquetons, locklines, manilles, élingues ....

Ma conception (mais ce n'est que mon avis), c'est qu'on commence par une sangle de petite taille, facile à monter, avec un cliquet, puis, l'objectif c'est d'y aller progressivement et d'avoir le matériel correspondant à son niveau, et ainsi, petit à petit, d'agrémenter son kit de tension par de nouveaux outils pourmettant d'allonger la slack et de renforcer la sécurité, tout en gardant le matos précédent.

Je comprends tout à fait la question du prix, vu que c'était aussi un de mes problèmes, pour <150€ j'aurai dit que ce kit est pas mal, mais là pour plus de 200€ ça me semble limité comme matériel.

Au niveau du roller qui traumatise, tu peux utiliser une sangle indépendante qui ne sert qu'à faire ton mouflage.
Revenir en haut Aller en bas
sacado




Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Calvados

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMar 20 Mai - 16:22

Salut !

Après avoir longuement réfléchi je pense utiliser des rollerbiners + manilles avec une sangle indépendante pour le mouflage.

Pour relier le roller binner à la sangle principal je compte passé par une manille twisté de 14mm de chez slack.fr

celle au fond de la photo:

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0021/8192/products/MANILLES_bb12b3e2-d8bd-4c4d-a96c-e7137ec25947_large.jpg?v=1391703492

et je monterais le tout ainsi:

https://2img.net/r/hpimg4/pics/140283Scan0013.jpg

Ce genre de montage est il correcte ? (je doute un peu de la connection manille twisté-rollerbinner car je n'en ai jamais entendu parlé sur le forum)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMar 20 Mai - 16:46

Ta sangle de mouflage n'est attachée à rien !

Regardes les autres sujets sur le mouflage indépendant Wink
(en gros, le plus facile c'est sangle principale bloquée avec lockman (comme l'autre extrémité) sur lequel tu fixes la sangle de mouflage avec un linelock. Et un peu plus loin sur cette sangle, le rollerbiner est fixé avec un autre linelock)
Revenir en haut Aller en bas
R-1




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMer 21 Mai - 11:38

Au niveau du relais entre la manille et la rollerbinner tu as plusieurs possibilités plus simples :

1/ methode proposée par nicosan, dont je me permet de reprendre le schéma : 
Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets 0B-LU8ZTjTNxMZHJVUk9RakpPUXM?h=16653014193614665626

2/ avec la sangle de mouflage, faire une boucle autour de la manille puis revenir dans un lockman avec les deux brins, ce qui te permet de fermer la boucle et donc de n'utiliser qu'un seul lockman

A mon avis le problème de ces deux méthodes c'est d'avoir 10cm de sangle entre la manille et le rollerbinner, et trés rapidement ce tout petit morceau et tendu de chez tendu de chez tendu, moi je n'ai pas eu super confiance quand j'ai fait ce montage... Tu n'as pas ce problème nicosan ?

3/ Je peux proposer une autre méthode que je n'avais pas vu sur le forum, donc je ne sais pas si elle est correcte, mais ce qui est sur c'est que j'ai tendu 35m comme ça et c'est passé crême :
en fait tout simplement on attache la sangle de mouflage à la fois à la manille et au rollerbinner avec exactement le même système de boucle d'un linelock ou un lockman.
ça donne donc  : 

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Raccor12

(clic pour agrandir)

En pratique j'ai fait encore un tour de plus, ce qui donne une montage assez bourrin mais je pense trés solide : 

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets 2014-021

Je ne sais pas si c'est clair, sinon dis moi et j'explicite.

Des remarques sur ce montage ? un risque de lacher à votre avis?
en tout cas sur 35m ça n'a pas bougé d'un mm et la sangle de souffre pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMer 21 Mai - 12:34

R-1 a écrit:
A mon avis le problème de ces deux méthodes c'est d'avoir 10cm de sangle entre la manille et le rollerbinner, et trés rapidement ce tout petit morceau et tendu de chez tendu de chez tendu, moi je n'ai pas eu super confiance quand j'ai fait ce montage... Tu n'as pas ce problème nicosan ?
En effet, je n'aimais pas trop ce petit bout de sangle qui tient toute la tension entre 2 linelocks ... 
J'ai choisi la solution chère, j'ai acheté la sangle ellington de landcruising qui est faite spécialement pour ça, avec deux belles boucles cousues super résistantes au bout de la sangle (mais j'ai l'impression qu'ils ne la vendent plus !). 

C'est cette sangle là (ici utilisée différemment (pour un lasso de détension)) : 
Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets P3190011

Ta solution est intéressante. J'avais aussi pensé à un truc semblable, mais jamais essayé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sacado




Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Calvados

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMer 21 Mai - 22:33

Ah oui je n'avais pas pris ça en compte ...  Shocked 


R-1:

Ta méthode est génial ça va me faire économiser un linelock, et si en plus ça détériore moins la sangle c'est parfait ! 

Bien joué pour le schéma Paint, surtout l'écureuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
sacado




Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Calvados

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptySam 24 Mai - 17:07

Bon et bien merci pour vos conseils j'ai décidé ce que j'allais acheter:

- 50m de néon-light
- 4 Rollerbiners

- pour le mouflage10m de: http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=23&products_id=59

- 2 manilles 14mm sur slack.fr
- 4 (il m'en faut 3 mais elles se vendent par paires) de chez slack.fr
- et un linelock
Revenir en haut Aller en bas
sacado




Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Calvados

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMar 9 Sep - 12:13

Bonjour à tous !  Very Happy

petit feedback de cette configuration:

Cela fait 2 mois que je possède ma slack, j'ai tendu au maximum 35m de Néon-Light et 30m et chartreuse de chez Line-Spirit avec une tension moyenne (1m50 de flèche pour la line spirit), je n'ai pas encore tenter de tendre plus. Je suis très content de cette slack les rollers biner sont un bon compromis entre les poulies et un mouflage classique aux mousquetons

seul petit bémol le poids de la néon light (53gr/m contre 30gr/m pour la chartreuse) je me retrouve avec 9kg de matériel quand je veux emmener ma slack.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme de neige




Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2014

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMar 9 Sep - 18:22

En double primitiv avec kit roller, c'est bien à ces distances que j'arrivais (35, maxi 40m), l'idéal c'est vraiment d'avoir comme toi une sangle séparée pour le primitiv car la tension pour 35m ça abime petit à petit la sangle.

Le poids, dis toi que si tu avais des poulies ça serait encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyMer 10 Sep - 10:52

Il faut comparer ce qui est comparable ... la chartreuse, c'est une sangle bas de gamme, moins de matière, peu résistante, donc plus light ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien




Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2015

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyLun 2 Mar - 14:45

Sinon quelqu'un à il un avis sur les kit slackpro.de avec double click? Parce que là, apparemment, personne ne l'a essayer. Peut on vraiment tendre 60 m avec leur kit?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyLun 2 Mar - 17:00

oui avec 3 m de flèche. Tu es limité à la capacité du cliquet de ravaler de la sangle, soit 30 à 40 cm de sangle par cliquet. 

normalement pour 60m avec 1m8 de fleche,  tu ravales 2.5 m de sangle avec la neon de slackpro.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien




Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2015

Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets EmptyLun 2 Mar - 17:09

Oui mais là ils ont un système de mouflage adapté au clicket pour prétendre et détendre . Je trouve le système facile et pour 60m c'est pas trop chère de plus slack pro à l'air d'être un fabriquant sérieux. La j'ai 7ne 15 m, je pense investir dans se modèle et une fois rentabilisé, passer au palan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty
MessageSujet: Re: Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets   Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (aide) améliorer un système de double cliquets
» Longline Slackpro vs Slack.fr
» 1 mouflage ou deux ?
» A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)
» Quel slack pour jump ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: