Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décoller en chest bounce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gamall




Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Décoller en chest bounce Empty
MessageSujet: Décoller en chest bounce   Décoller en chest bounce EmptyDim 1 Juin - 23:22

Salut,
    Je débute en jumpline, je m'essaye au chest-bounce, et j'ai vu cette video:

Où le gars montre comment se positionner. Le problème c'est que j'arrive pas à décoller. Au début je me suis rendu compte que je coinçait ma pointe de pied sous la sangle donc effectivement ça pouvait pas décoller mais là j'y arrive toujours pas.

Sinon, j'ai vu une autre vidéo où on part d'un butt bounce pour faire le chest bounce. Le problème c'est que ça me fait un peu flipper, j'arrive tout juste à faire le butt bounce et j'ai encore tendance à faire des soleil si je pars trop en arrière.  Laughing 

Quelqu'un a une idée ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Décoller en chest bounce Empty
MessageSujet: Re: Décoller en chest bounce   Décoller en chest bounce EmptySam 7 Juin - 12:54

Je te conseille de partir du buttbounce, si tu as bien compris la position.
Le chest est beaucoup plus simple à apprendre que le buttbounce sans les pieds. Une fois le blocage initial passé, ça rendre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gamall




Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Décoller en chest bounce Empty
MessageSujet: Re: Décoller en chest bounce   Décoller en chest bounce EmptyLun 9 Juin - 13:15

Ok, j'arrive à faire le butt bounce à gauche de la slack mais pas encore à droite. Par contre pour le chest je le sens mieux en attrapant la slack main droite. Du coup faudrait que je parte quand même en butt bounce à droite ?

Je sais pas si je suis clair... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Décoller en chest bounce Empty
MessageSujet: Re: Décoller en chest bounce   Décoller en chest bounce EmptyLun 9 Juin - 20:39

Quand tu fais ton butt ta jambe avant est la jambe droite donc la position naturelle de ton chest c'est la main droite qui attrape la sangle. Wink
Après tu peux apprendre des deux côté, c'est dur mais ça apporte de la variété.
Revenir en haut Aller en bas
Gamall




Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Décoller en chest bounce Empty
MessageSujet: Re: Décoller en chest bounce   Décoller en chest bounce EmptyLun 9 Juin - 21:59

Arf, justement quand je fais mon butt, ma jambe avant est celle de gauche. Faudrait d'abord que j'apprenne à faire le butt avec la jambe droite en avant.

Dans la video Slackline-guide, le gars pars directement en position chest bounce et fait osciller ces épaules de haut en bas puis il arrive à décoller. Moi ça décolle à peine de quelques cm. (pourtant je suis pas lourd je dois faire 65kg à tout casser)
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Décoller en chest bounce Empty
MessageSujet: Re: Décoller en chest bounce   Décoller en chest bounce EmptyLun 9 Juin - 22:17

Tu es sûr de toi? Je butt à droite de la slack et ma jambe avant est la gauche. ^^
Dans tout les cas pas la peine d'attendre de maîtriser l'autre côté pour apprendre le chest. Essaye de le faire avec la bonne main (ta main avant en position butt). Si tu le sens mal tu peux le faire avec l'autre main (on appelle ça un switch) mais ça risque de te donner des mauvais réflexes quand tu apprendra des tricks plus complexes.

Pour décoller en partant de la position chest il faut pomper énergiquement comme sur la vidéo et avoir une sangle bien tendue. Au début tu peux t'aider de ta main libre pour te stabiliser si tu perds l'équilibre (en touchant légèrement le sol).
Revenir en haut Aller en bas
Gamall




Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Décoller en chest bounce Empty
MessageSujet: Re: Décoller en chest bounce   Décoller en chest bounce EmptyMar 10 Juin - 2:13

Shlack a écrit:
Tu es sûr de toi? Je butt à droite de la slack et ma jambe avant est la gauche. ^^
Dans tout les cas pas la peine d'attendre de maîtriser l'autre côté pour apprendre le chest. Essaye de le faire avec la bonne main (ta main avant en position butt). Si tu le sens mal tu peux le faire avec l'autre main (on appelle ça un switch) mais ça risque de te donner des mauvais réflexes quand tu apprendra des tricks plus complexes.

Pour décoller en partant de la position chest il faut pomper énergiquement comme sur la vidéo et avoir une sangle bien tendue. Au début tu peux t'aider de ta main libre pour te stabiliser si tu perds l'équilibre (en touchant légèrement le sol).
Au temps pour moi, effectivement, j'me suis trompé, je butt à droite de la slack mais ma jambe avant est la jambe gauche (c'est plus logique, à moins d'avoir un problème morphologique, lol). Du coup pour le chest faudrait que j’attrape la slack main gauche, puisque c'est celle qui est du côté de la slack.

Dès qu'il fait beau je reteste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoller en chest bounce Empty
MessageSujet: Re: Décoller en chest bounce   Décoller en chest bounce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller en chest bounce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chest-bounce technique
» Progression Chest Tricks
» position chest bounce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: