Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bézo




Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014

Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty
MessageSujet: Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)   Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) EmptyJeu 5 Juin - 0:33

Bonsoir à tous,

Après avoir lu la majeure partie des sujets concernant le matos je me lance à mon tour. Je remercie d'ailleurs les multiples personnes dont j'ai pu lire les conseils jusqu'ici. 

Je souhaite me procurer le kit Ronin de chez Landcruising mais à quelques différences près : 
          - Je pense changer la White Magic par une sangle sonic 2.0 de 35m (à 50m grand max). J'ai trouvé peu de sujet à propos de cette sangle. Pratiquant pieds nus, je cherche une sangle confortable et surtout élastique. De plus le design me plait particulièrement et le peu que j'ai pu en lire semble être en adéquation avec ce que je cherche. Mais vais-je avoir du mal à tendre 35m de sangle avec les 22m de corde si elle est vraiment élastique?

           - A cela, j'aimerai ajouterune paire de bananas Lynx 3.0 :
WLL12 kN
MBS> 70 kN
Est-ce suffisamment résistant? Le linelock et le lockman de base dans le kit serait ils suffisant sans risquer de détériorer la corde. Je ne recherche en aucun cas à utiliser ce système en highline!  

Merci d'avance pour votre réponse!    Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty
MessageSujet: Re: Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)   Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) EmptyJeu 5 Juin - 10:45

En général on compte 10kN par 100m. Donc sur 30/50m, les bananas sont largement assez solides. 
Si tu restes sur 50m max, ce n'est pas nécessaire d'investir dans des bananas, je remplacerais juste le linelock par un deuxième lockman.
Revenir en haut Aller en bas
Bézo




Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014

Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty
MessageSujet: Re: Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)   Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) EmptyJeu 5 Juin - 10:56

Merci pour la réponse. Mais les lockman ne risquent pas de détériorer la sangle plus rapidement que les bananas?

Et pour la sonic? Tu en pense quoi? Pas trop dur à tendre sur 40m?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty
MessageSujet: Re: Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)   Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) EmptyJeu 5 Juin - 11:06

nan 40m c'est tranquille à tendre normalement meme avec juste 22m de corde dans les double poulie et avec un renvoi ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty
MessageSujet: Re: Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)   Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) EmptyJeu 5 Juin - 11:14

Bézo a écrit:
Merci pour la réponse. Mais les lockman ne risquent pas de détériorer la sangle plus rapidement que les bananas?
Oui, mais je pense que tant que tu ne tends pas une poutre, la différence est négligeable. 
(sur 50m avec +- 1,8m de flèche, je ne vois pas d'usure de la sangle au niveau des lockman)
Revenir en haut Aller en bas
Bézo




Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014

Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty
MessageSujet: Re: Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)   Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) EmptyJeu 5 Juin - 11:47

Merci pour l'info! et est-ce qu'un lockman permet de ravaler de la sangle comme un banana?
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty
MessageSujet: Re: Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)   Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) EmptyJeu 5 Juin - 12:09

Oui et non Smile

C'est possible, mais c'est chiant : il faut donner du mou à la sangle d'un côté et tirer dessus de l'autre, et en même temps tourner le lockman pour faire glisser la sangle.
(avec une main tu tires sur la sangle côté 'slack' pour donner du mou au lockman, avec la même main tu attrapes la sangle qui sort du lockman (tu tires donc sur ce brin) et avec l'autre main tu tournes le lockman).
Ceci dit, je crois que certains arriver à ravaler la sangle sans devoir tourner le lockman manuellement, ça dépend de la sangle, du lockman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty
MessageSujet: Re: Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)   Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question kit Ronin légèrement modifié (Landcruising)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Ronin Landcruising
» Besoin d'avis sur le kit ronin de landcruising!
» Landcruising Sonic 2.0 vs Landcruising Wave
» Un kit modifié pour du 40m ?
» comparaison sangles tubulaire de chez landcruising

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: