Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Primitiv sur A frame..? & autres petites questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theoz

theoz


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 28

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyDim 17 Aoû - 16:25

Bonjour tout le monde, j'ai été introduit au slack il y a quelques mois, et j'en fais assez régulièrement sur celles d'un ami (il a du 15m/50mm et du 20m/25mm (flat)). Durant ces vacances j'ai eu l'occasion de tester une 20m/25mm tubulaire primitiv que j'ai beaucoup aimé, et possédant déjà des élingues, des mousquetons et des maillons de chaîne, je me suis dit que je ferais mieux d'acheter seulement une sangle plutôt qu'un kit qui va me coûter "les yeux de la tête"..

Donc j'ai plusieurs questions:

- Est-ce que les maillons de chaîne suffisent ou vaut-il mieux "investir" dans des anneaux de rappel? J'ai vu pas mal de vidéos sur YT montrant des montages avec des maillons mais je me suis dit que votre communauté en savait peut-être un peu plus qu'un YouTubeur!

- Est-il possible de monter un slack en primitiv sur A frames? Mon jardin a pas d'arbres bien placés pour slack "à la régulière", mais j'ai des petits arbres bien solides auxquels je pourrais attacher le slack (à la base de leur tronc) et utiliser des A frames pour surélever le tout; ok pour un slack flat à cliquet, mais je me vois mal faire un mouflage avec des A frames dans les pattes Neutral (au pire en 2mn de vélo/marche je suis dans la forêt donc c'est pas trop un problème)

- (Question un peu bête) Je comptais acheter cette sangle http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/2-slackline-band/29-polyamid/271-wave-25mm-meterware cependant le prix me semble être au mètre; est-ce que je dois entrer "20" dans le case "Quantity" pour en avoir 20m? J'ai pas trop envie de me retrouver avec 20 rubans de 1m dans la boîte aux lettres  What a Face Sinon, pouvez-vous me conseiller quelques sangles tubulaires dans les mêmes prix?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyLun 18 Aoû - 16:49

-sur de courte distance selon la résistance de la chaine oui mais pas sur des grosse longueur

- oui c'est possible je l'ai déjà fait pour un évenement

- c'est le prix moyen pour une sangle tubulaire (plus chere que de la plate) et il te l'envoi pas découpé au mètre et c'est une bonne sangle.
Sinon sur slack.fr tu as de la raggae/norway/bresil qui est top aussi (et parfois tu peux acheter de la sangle reconditionné donc moins chère et sans pete grave voire meme sans pete) ( et t'auras peut etre moins de frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
theoz

theoz


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 28

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyLun 18 Aoû - 19:23

Merci beaucoup pour tes réponses Wink j'avais déjà vu les sangles de slack.fr, mais la seule qui me plaît (la Norway) est en rupture de stock.. Et puis celle de Landcruiser est moins chère donc je vais m'orienter vers ça, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyLun 18 Aoû - 19:51

Regarde sur slackshop.cz . Tu as la Element, qui est la tubulaire la moins chère du marché et elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
theoz

theoz


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 28

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyLun 18 Aoû - 20:07

Ouah merci pour le site! J'ai pas encore vu à quoi ressemblent les frais de livraison, mais tout y est vraiment moins cher.. question un peu bête, à priori c'est du matos fiable? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyLun 18 Aoû - 22:21

Perso j'ai 100m de Dragon et deux banana bandit, j'en suis satisfait. Pour le prix le matos en vaut vraiment la peine.

Je ne m'avancerai pas en ce qui concerne le reste du matos car je ne l'utilise pas. Par contre j'ai pu tester la Element sur 50 mètres et elle est vraiment bien, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix pour une tubulaire. 

Leurs poulies ont l'air bien pour un système léger, mais tu n'envisage par encore cet investissement j'imagine. ^^



Niveau frais de port ça tourne dans les 20€, essaye de faire une commande avec des amis histoire de partager.
Revenir en haut Aller en bas
theoz

theoz


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 28

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyLun 18 Aoû - 23:00

Non en effet j'en suis pas encore là! Wink

Vu le prix je suis tenté de me faire un "double kit intégral":
20m de tubulaire, 20m de flat, 2 anneaux de rappel, 1 manille, 3 mousquetons ovales, 2 élingues
Et ce pour moins cher qu'un kit primitiv de chez slack.fr (79e livraison incluse contre 85e livraison non incluse). Qu'en pensez-vous? Je pense que pour ce prix ça me laisse une bonne marge de progrès et de polyvalence.. Si le matos est au rendez-vous tant mieux, si non, beh.. tant pis pour moi, ça m'apprendra à pas acheter FR (désolé Arnaud Montebourg)!

PS: Si j'achète tout de nouveau c'est parce que c'est pas cher et comme ça je suis pas obligé de taper dans le matos de 4x4 (élingues très encombrantes: 13000kg de capacité pour vous donner une idée de la taille du truc) et d'escalade (mousquetons "en D") à chaque fois que je sors slacker.

Edit: EN effet Shlack les frais de port sont pas donnés, 13e dans mon cas je vais voir si mes amis slackeurs ont besoin de rien merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme de neige




Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2014

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyLun 18 Aoû - 23:46

Pour avoir tendu de l'élément et de la wave, la wave est vraiment hyper élastique et difficile à tendre, + que l'élément. J'ai trouvé l'élément neuve assez glissante et moins confort que la wave, cette dernière équivalente en confort avec les tub' de slack.fr
Revenir en haut Aller en bas
theoz

theoz


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 28

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyLun 18 Aoû - 23:52

La plate que je compte prendre est de la "EQB NEON" et la tubulaire de la "SLIM GREEN" (celle-là est tellement cheap que ça me fait peur, 0,57e/mètre)
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyMar 19 Aoû - 0:15

a mon avis prendre 20m de tube et 20m de plat ,c'est prendre 20m de plat inutile...
la tube est cool sur de courtes distances après tu passe à de la plate pour tendre long facilement. si tu compte investir, vise 50m de sangle plate avec poulies et t'es tranquille pour un petit moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyMar 19 Aoû - 0:22

Je ne te conseillerais pas la Slim Green. Jamais testé mais la résistance semble faible. T'es sur que c'est de la tubulaire d'ailleurs?

Après pour le double kit je ne sais pas si ça t'apportera beaucoup, à la limite prend 50m de flat quand tu auras fait le tour de tes 20m de tubulaire. Smile

Edit : on m'a devancé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
theoz

theoz


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 28

Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions EmptyMar 19 Aoû - 0:38

Oh mon dieu ._. pour une raison obscure j'étais persuadé que c'était une tubulaire. Merci Schlack... je me serais senti bien bête en ouvrant le colis sans toi! Donc je pense plutôt m'orienter vers de l'element.. Merci là je sens que je m'approche de la commande finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty
MessageSujet: Re: Primitiv sur A frame..? & autres petites questions   Primitiv sur A frame..? & autres petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Primitiv sur A frame..? & autres petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites annonces
» A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)
» Débuter - sans arbres... A-frame? sceller des poteaux?
» kit BC primitiv
» Questions sur le système à palan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: