Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur le système à palan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
da.p




Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions sur le système à palan Empty
MessageSujet: Questions sur le système à palan   Questions sur le système à palan EmptyMer 11 Sep - 4:19

Bonjour à tous,

je slacke depuis six mois et les 30 m me semblent courts. Je considère l'achat d'une longline. J'ai bien écumé ce forum mais certains points me posent encore question.
Je suis intéressé par le kit de slackpro car leur système de mise en tension semble le plus facile à mettre en oeuvre.

Avec un linegrip si j'ai bien compris on tend la ligne avec le palan et le linegrip puis récupère le mou dans le banana déplace le linegrip, et rebelote... Est-ce possible avec une sangle du style moonwalk? Il est alors nécessaire de mettre la sangle en double dans le banana, pas autobloquant donc beaucoup de perte de tension? Ou alors avec la sangle en simple dans le banana pendant la mise en tension puis en double pour marcher?
Pour la longueur je pensais prendre 100m mais j'ai lu quelque part que l'on s'y ennuie vite, je me demande est-ce le cas aussi sur 150m?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de tendre une ligne avec un palan comme celui-ci? http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/palan-a-chaine-1-t/f-1330504-auc3263950012098.html
Moins cher que celui de slackpro mais aussi beaucoup plus lourd (10kgs), permettrait aussi de détendre?

Merci d'avance pour vos réponses.
Damien.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Questions sur le système à palan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le système à palan   Questions sur le système à palan EmptyMer 11 Sep - 12:25

Pour ce qui est du principe de fonctionnement, tu as visiblement bien compris.
Cependant, avec une sangle type moonwalk, je ne suis pas certains qu'on puisse utiliser un seul linegrip ...
Blaznee va te répondre à tout ça ...

Pour ce qui est de ton palan, je ne sais pas précisément comment ça marche, mais je pense que ce n'est pas adapté pour tendre une slackline. Il faut que tu trouves un palan à chaine à levier (comme slackpro). Sur internet, tu trouveras des palans comme slackpro, parfois un peu moins chère, mais beaucoup plus lourd (type industrie)
Après tout dépend si c'est pour faire des longlines à coté de chez toi, ou si c'est pour monter des highlines en montagne ...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Questions sur le système à palan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le système à palan   Questions sur le système à palan EmptyMer 11 Sep - 12:26

le fonctionnement du palan concernant la détention est le même, certes on peut détendre mais ça use le frein, pas génial, mieux vaut éviter (on s'en sert une fois la ligne tendue quand on veut transférer la tension du palan dans la slack uniquement). ensuite c'est un palan qui n'est pas fait du tout pour travailler sur axe horizontal (la maillons de la chaine vont rentrer de travers et risquent de tout bloquer).
j'ai cherché un peu partout un palan qui puisse faire l'affaire, et ce que slackpro propose reste de loin ce que j'avais trouvé de plus intéressant niveau qualité/prix.

concernant la moonwalk, c'est une sangle très facile à marcher donc mieux vaut partir en effet sur 150m (qui se traversent plus facilement qu'une 100m de sangle classique), par contre c'est pas donné, et outre le problème du glissement au niveau du banana, ça peut aussi glisser au niveau du linegrip, au-delà d'une certaine tension (généralement 10kN par sécurité) on doit en mettre un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
trapezistbird




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2013

Questions sur le système à palan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le système à palan   Questions sur le système à palan EmptyLun 14 Oct - 19:33

salut !
est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner le lien du palan qu'il utilise svp ?
merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Questions sur le système à palan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le système à palan   Questions sur le système à palan EmptyLun 14 Oct - 21:08

slackpro.de
suffit de regarder dans la boutique en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions sur le système à palan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le système à palan   Questions sur le système à palan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le système à palan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Kit Line grip - Palan
» palan à levier
» Choix de palan ?
» Systeme Auto porté
» palan sans linegrip?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: