Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kit longline low budget

Aller en bas 
+8
baloov12
Myroufle
haffey2
romain06
wared
blaznee
nicosan
postal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
postal




Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 14:01

Tu parles à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
baloov12




Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : bergerac 24100

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 15:33

Bonjour, je sens que c'est un peu tendu sur le sujet du low budget, mais j'avais quand même une question pour blaznee me semble t-il. 
J'ai vu la video avec le lasso et le palan mais j'ai aussi vu que dans plusieurs poste tu disais avoir vu des lassos qui pété, alors je me demandé ce qu'il y a fait d'autre comme alternative pour détendre la ligne. 
J'ai regarder aussi une video de gibbon avec palan et linegrip qui a l'air bien (bien que plus trop dans le low budget) mais le problème de la détention de ligne se pose aussi.

Puis une question pour tout le monde, qui j'en suis désolé par avance risque de créer la discorde entre vous mais pourquoi dite vous que le système de poulie de slack-mountain est "pourrie"?
J'étais partie pour acheter un kit 50m avec ces poulies, d'où ma question!!!!

Merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 16:34

c'et pourri parceque pas assez cher pour ces messieurs

c'est le syndrome du mec qui s'est fait entuber en achetant à prix d'or ce que d'autres réunissent pour moins cher, du coup pour sauver la face ca critique sans connaitre le matos

comme dit dans d'autres posts, je slack avec leur matos depuis 6 mois, leurs sangles sont cool (rien à envier à la dark blue) et le matos est franchement moins cher que la concurrence

regarde la difference de prix entre rhinos et bananas, entre les kits de poulies doubles, le prix des sangles... bref, fais toi ton idée par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 9:46

En toute objectivité, ce fameux pack tension à 158 € est un kit bas de gamme. Et ça il est impossible de le nier. Et là où Blaznee à 100 % raison, c'est que la qualité, ça se paye.

Wared : tu slackes avec ça depuis 6 mois, donc c'est tout neuf. Tu trouves ça génial ... ect, mais as tu des points de comparaison ? Combien de slack à tu tester ? Et en highline alors ? Comment se comportent tes sangles bon marché ? Tu te rattrapes et tu te tranches les mains c'est ça ? Je pense que tu n'en sais rien ... 

Ce kit bas de gamme est un excellent moyen d’acquérir un premier kit de tension, mais comme il est vendu, il ne permet pas d'aller très loin. Le gros problème vient surtout du frein. Celui-ci crée trop de friction et tu perd tout l’intérêt de tes belles poulies à roulement à bille. 

Donc oui c'est pas cher, mais tu vas faire quoi après ? Racheter un vrai frein à 60€ minimum ? Et quand tu vas vouloir ajouter des renvois, il va falloir passer à autre chose que des machards ... Et au fur et à mesure, tu vas te rapprocher des tarifs des autres kits.

Et ce qui fait que le kit n'est pas cher du tout, c'est le prix des poulies à la base : 35 € pièce. Il ne donne même pas la charge du rupture sur le site. Donc quand on regarde la photo, on voit que c'est 24kN. 24kN c'est pas costaud pour de l'utilisation en slack. Ca passe pour les petites tensions, donc pour les faibles distances.

Bref, c'est bien, pas cher, mais bas de gamme, et ça il faut en être conscient. Rien n'est plus important que de connaitre les limites de son matériel.

Pour les Rhinos, ils sont pas forcément moins cher que le reste du marché. Par contre ils ont l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 10:47

haffey, je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas placés dans la meme gamme de qualté, et donc de prix

faisons l'analogie avec les voitures, tout le monde ne peut se permettre de rouler en bmw ou en ferarri, les twingos c'est du bas de gamme mais ca permet aux petites gens de se deplacer

la slack c'est pareil, je sais que la kill bill c'est cool, j'aimerais avoir des poulies doubles top compet mais c'est pas dans mon budget

alors je fais quoi? je m'assoie et regarde môsieur blaznee faire de cette activité celle des élites?
j'ai commencé sur une sangle de camion, ca doit etre pour ca que je ne laisse pas passer ce genre de discours

ca s'apelle la democratisation, ca plait pas à tout le monde mais c'est comme ca

quand je dis que ca fait 6 mois que j'utilise mon kit, j'ai omis de preciser que je ne bosse pas (rsa) et que dans les hautes alpes il fait souvent beau, du coup c'est entre 2 et 4 sorties par semaine sur l'apres midi complete, mon matos n'est plus "tout neuf"...

j'ai pu testé un paquet de slack depuis, des elephant, quasi toutes les slack.fr (l'asso de briancon à tout leur matos) des néons de la kill bill, bref va falloir que tu trouves autre chose
je t'invite à tester leur matos avant d'emettre un quelconque avis, tu y gagneras en credibilité

on à posé ce matos en highline (35m), je vois vraiment pas ou est le probleme tant que le backup est aux petits oignons

les sangles que j'ai eu en ma possession (cobalt et windu) ne sont pas coupantes contrairement à la dark blue par ex ou la kill bill ou la mav..., la cobalt est tres douce, bref une fois de plus tu parles de choses que tu ne connais pas

tu as raison quand tu dis qu'a terme il faudra racheter un frein et d'autres choses, mais quand j'ai debuté ca me suffisait amplement pour passer les longueurs que je travaillais à l'époque (30m)
quand je me suis approché des 50m j'ai trouvé un grigri sur leboncoin à 30€, me suis racheté une poulie petzl à 10€ pour un renvoi supplementaire, ca reste des petites depenses et qui sont etalées sur le temps

tu critiques les poulies, comme deja dit, on a posé pas loin de 80m avec, ben elles ont pas cassé
pour info ce sont celles qui sont recommandés pour la jump parceque contrairement à ce que tu dis elles n'ont pas de roulement à bille ce qui renforce leur tenue

les bananas sont à 150€ si tu les prend par 2, les rhinos à 100€, 150-100=50€
si 50€ ca fait pas la difference pour toi je vais poster mon RIB, moi ca m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 11:58

Les bananas sont à 150 € ? Mais de quoi tu parles ? Soit précis stp ... Des bananas tous les shops en vendent ! Slack pro en font à 60€ pièce, slack.cz en font à 50€ pièce ... tes rhinos à 60€ n'ont rien d’exceptionnels.

Tu connais le facteur de sécurité ? 

Tu dis avoir tendu 80m et tu te réjouis à me dire que ça tient ... Aie aie aie ... sans être méchant, t'es mal barré ...

Et quand ça va casser, je suis certains que tu es du genre à dire " c'est bizarre, avant que ça casse, ça n'avait jamais cassé "

Qui dit que ces poulies sont conseiller pour la jump ? Je suppose que c'est les mêmes personnes qui conseillent ces poulies pour tendre 100m ? 
100m de slack, ça sous entend 1 tonne. 1 tonne dans des poulies qui cassent à 24 kN en laboratoire, ça laisse une marge beaucoup trop faible. 

500g de quincaillerie qui vole dans la direction de ton visage, tu y as déjà pensé ?

Mis à part tout ça, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce kit " twingo " est très bien pour les budgets serrés. Mais si tu n'as pas les moyens de tendre 100m en sécurité, bah tu pleures pas et tu tends pas tout simplement. Encore une fois, c'est un kit d'entrée de gamme et il faut connaitre ses limites. Toi visiblement, tu ne les connais pas.

Tu devrais parler avec des gens expérimentés qui ont connus " de la casse " ... tu verras, ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 12:46

haffey2 a écrit:
Les bananas sont à 150 € ? Mais de quoi tu parles ? Soit précis stp ... Des bananas tous les shops en vendent ! Slack pro en font à 60€ pièce, slack.cz en font à 50€ pièce ... tes rhinos à 60€ n'ont rien d’exceptionnels.

autant pour moi, j'etait braqué sur slack.fr
tant qu'a faire autant acheter francais, enfin ca n'engage que moi

haffey2 a écrit:
Tu connais le facteur de sécurité ? 

Tu dis avoir tendu 80m et tu te réjouis à me dire que ça tient ... Aie aie aie ... sans être méchant, t'es mal barré ...

Et quand ça va casser, je suis certains que tu es du genre à dire " c'est bizarre, avant que ça casse, ça n'avait jamais cassé "

putain mais de quoi tu parles?? qu'est-ce qui va casser?

soit rationnel 2 sec et explique moi stp

haffey2 a écrit:
Qui dit que ces poulies sont conseiller pour la jump ? Je suppose que c'est les mêmes personnes qui conseillent ces poulies pour tendre 100m ? 
100m de slack, ça sous entend 1 tonne. 1 tonne dans des poulies qui cassent à 24 kN en laboratoire, ça laisse une marge beaucoup trop faible.

Kit longline low budget - Page 2 Sans_t10

si tu regardes le kit 100m proposé par slack-moutain tu verras que ce sont des poulies avec roulement à billes qui sont proposées
bizarrement jamais eu de casse, peut-etre parceque je suis moins tete brulée que tu te l'imagine

pour terminer, je ne me base pas sur des discutions mais sur mon vécu, j'ai participé à un paquet d'installs, jusqu'à 200m au sol, 130m en water et une petite highline
j'ai dans mon entourage des mecs tres fort en jump (jury a l'outdoormix) des gars qui passent 200m au sol et plus de 100m en highline, qui sont mes potes pas juste une rencontre... ca suffit comme gens experimentés?

sur ce je vais aller m'en tendre une petite avec ce beau soleil!
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:22

" bizarrement jamais eu de casse, peut-etre parceque je suis moins tete brulée que tu te l'imagine "

C'est vraiment nul de dire ça, t'as jamais eu de casse alors tu penses que tu en aura jamais ? 

Encore une fois, est ce que tu connais le facteur de sécurité ? 

Regarde, tes poulies, elles ont une charge de rupture de 24kN, t'es d'accord ? C'est écrit sur la poulie de toute façon. Ca c'est une valeur donnée quand le produit est neuf et dans des conditions de test favorable.  
Quand tu tend 100m, théoriquement, on dit que tu vas tendre à 1 tonne, soit 10 kN. 

La différence entre 10kN et 24kN est beaucoup trop étroite ! La marge de sécurité est trop faible. L'usure, les conditions d'utilisations, les pics de tension ... ect tout ça fait qu'à un moment, le maillon faible de ton installation, donc ta poulie, va casser. Et soit conscient qu'une rupture de matos, ça peut te tuer si ta tête est dans la trajectoire de la poulie.

Et ton impression d'écran là, elle résume tout. Ils conseillent la charge d'utilisation à 24kN, donc pour eux : charge util = charge de rupture ... C'est une énorme connerie d'écrire ça. Donc tu as beau connaitre des gens qui tendent 200m, qui me dit que ces gens font des installations en sécurité ? C'est comme les gens de slack montain, peut être qu'ils slackent sur 200m en highline mais en attendant, ils écrivent des conneries sur internet ... conneries que tout le monde va lire.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 21:46

@wared   pour la dernière fois, avant de critiquer propose donc mieux... la seule chose que tu proposes jusque-là c'est un kit 50m à plus de 250€ avec une sécurité plus que discutable...  propose un kit comparable au mien, pour tendre 100m minimum seul avec une ligne propre Wink

@Myroufle    heuu... c'est quoi ton problème ? 
tu prétends faire du highline sur une sangle tendue avec des maillons rapides en guise de banana, ça c'est un vrai problème, mais je peux rien y faire...

@Haffey   bataille pas avec lui, c'est juste un troll qui essaye de poluer le sujet, ça passera avec l'age Very Happy

@Baloov12  en fait mon lasso se rapproche plus du lineloose de chez slackpro que du lasso habituel. il faut juste être rigoureux sur le nombre de tours, et ne pas en faire trop (6 tours pour 1 tonne environ).
ensuite tu peux utiliser de la sangle tubulaire pour ce lasso, elle sera moins rugueuse que de la sangle plate et limitera le risque d'usure par frottements.
Sinon l'idéal reste le lineloose de chez slackpro mais ça alourdit le budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 9:22

Juste pour répondre pour ceux qui ne lisent pas les informations comme il faut :

Les poulies tractel v2 ont une CMU de 24 kN 

cmu = Charge maximale d'utilisation pas une cr (charge de rupture) (notice sur l'onglet télécharger du produit sur slackmountain ou il est spécifié charge maxi d'utilisation et non pas charge de rupture )sur ses poulies le coefficient est de 2

la charge de rupture est à 48 kN 

Et juste pour info Tractel est le fabricant français leader mondial dans le travail sur corde depuis 1941 donc je pense que qu'en ils font une poulie, la qualité est au dessus des autres mais après faut pas oublier qu'elle ne sont pas sur roulement à bille se qui explique le prix et la cmu supérieur car il n'y a pas de billes qui peuvent se déformé à forte tension.

et pour le rhino la cmu est de 20 kN et la cr de 57 kN vous avez le certificat de Mecasem sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 12:47

Salut Romain,

Si tu dis vrai, je retire tout ce que j'ai dis sur ces poulies. Et dans ce cas, elle auront le meilleur rapport résistance / prix du marché de la slack.

Sauf que dans les normes européennes du matériel d'escalade et d’alpinisme, sur le matériel, il est gravé la charge de rupture (comme sur un mousqueton, ou comme n'importe quelles poulies petzl) 
Contrairement aux normes industrielles, qui elles, imposent le marquage de la CMU.

Sur la poulie, il est gravé 24kN. Je prend en considération ce que tu dis, mais j'ai un sérieux doute quand même ! Selon moi, c'est la charge de rupture.

Ici il n'y a pas d'ambiguïté, on voit la charge de rupture gravé et en complément, la WLL. Tu remarquera le facteur, bien loin du facteur 2 que tu annonce ci-dessus.

Kit longline low budget - Page 2 P05so-11



Et là aussi regarde : 

http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/5-seilrollen/368-lacd-doppelrolle

et là :

http://www.petzl.com/fr/Sport/Poulies/GEMINI?l=INT#.VEojCyKsVjs

Tu vois, sur toutes les poulies, c'est la charge de rupture. C'est la norme qui l'impose. EN 12278.


Pourquoi Tractel se permettrait de faire les choses différemment et en plus, pourquoi il se permettrait un facteur 2 seulement ? 


Désolé d'emmettre autant de doute, mais avoue que c'est douteux ... Et slackmontain ne serait pas les premiers a écrire des conneries, regarde slack.fr et les caractéristiques de leurs sangle, au hasard, la darkblue :


Kit longline low budget - Page 2 1_bmp10

Une CMU de 31 kN pour une sangle ...
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 14:55

Pour te répondre sur les normes les poulies tractel on le double normage, industrielle (tractel fabricant d'outils de levage industrielle à la base) norme 98/37/CE et epi CE 89/686/EEC.
Avant de répondre ce matin, j'avais appelé tractel pour demander confirmation et explication. Ils m'ont passé un responsable technique qui m'a indiqué que pour l'EPI les coefficients de sécurité étant plus élevée il notait seulement les coefficients industrielle qui permettait d'afficher une cmu plus élévé.
Et que par défaut ils donnaient la cmu industrielle sur la poulie mais qui valait aussi en en charge de rupture pour le matériel d'escalade pour éviter de faire 2 séries différentes poulies, vue que de toute façon en EPI on les utilisait pas à cette tension.

Pour les sangles, prenons ton exemple de la darkblue, l'apave 
(ou tout autres labo délivrant des normages français) réalise des test que ce soit avec des boucles cousues ou dans des bananas (qui au final fait comme même une boucle dans le banana). 

Les normes sur les sangles polyester (dit industrielle) en france doivent être donné en cmu pour une rupture sur boucle et non pas à plat.
Les normes des sangles beal sont des normes EPI et donc doivent faire apparaître visuellement des trait pour des charges de ruptures en boucle (1 trait par 500kg).

l'industrielle étant plus "laxiste" pour le normage il n'y a pas ou peu de coefficient de sécurité sur la CMU mais si tu test une sangle à plat (avec une machine s'allongement de sangle, en gros deux gros rouleaux de 2m de diamètre qui permette de faire travailler la sangle à peu prés à plat et qui tourne dans le sens inverse) je peux t'assurer qu'ils auront une charge de rupture supérieur au 31 kN.

La cmu d'une sangle polyester (industrielle, donc de slack) doit correspondre à sa charge de rupture en boucle après 2 ans de stockage ou 1 ans d'utilisation normal.
Pour le polyamide c'est 1 ans de stockage ou 6 mois d'utilisation.


Pour toutes les sources et vérifier que je dise pas de bêtises tu peux appeler Tractel, Apave, Beal (tu demandes le responsable technique chez beal il est super clair contrairement au autres ^^).
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 15:18

Humm Ok pour les poulies, ton histoire tient la route cette fois.

Pour les sangles, je suis pas convaincu parce que la norme des textiles en industrie est encore plus stricte puisqu'elle impose un coeff 7 pour les élingues et un coeff encore plus élevé pour les cordes de levages (10 de mémoire). Enfin c'est pas la question les sangles, pour moi, c'est une connerie d'écrire CMU = 31 kN. La CMU c'est la charge utile et en sécurité. Ca doit pas friser avec la rupture. Si on prend au pied de la lettre ce qu'il est écrit sur slack.fr, ça va faire du dégât.

Bon, du coup, ces poulies là semblent robuste, malgré toutes ces ambiguïtés. Elles sont pas cher parce qu'elles ont un rendement moyen, c'est tout. 

Ce kit à 160 € remonte un peu dans mon estime dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 17:48

et pour info maintenant le kit à 160 n'ont plus les poulies tractel mais les poulies kratos à roulement à bille, par contre on peut demander à avoir les tractel si on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:01

merci pour ces infos romain, ca permet de mettre fin à une polémique, avec haffey tout du moins... Laughing

Citation :
@wared   pour la dernière fois, avant de critiquer propose donc mieux... la seule chose que tu proposes jusque-là c'est un kit 50m à plus de 250€ avec une sécurité plus que discutable...  propose un kit comparable au mien, pour tendre 100m minimum seul avec une ligne propre Wink

je viens d'aller jeter un oeil à ton post que j'avais bien sur visionné avant meme d'avoir acheter mon kit

est-ce que tu te rend compte qu'il y en a pour 450€ quand meme? ca m'avait presque decouragé à l'epoque...
j'ai détaillé dans un post mon kit à 250€ complet, je te met le lien : https://slackline-tribu.1fr1.net/t1459-details-de-mon-kit-longline-punk-a-chien-des-parcs
je rapelle une fois de plus le sujet du post : longline LOWBUDGET
autre rappel, on parle de longline au dela de 30m, disons que mon kit est un kit 70m... Very Happy

parceque je suis d'accord pour dire que le jour ou je vais mettre 100m faudra une bonne cuvette mais ca me permet de progresser et de me rapprocher des 100m en question

blaznee, tu devrais sortir de ce "mode offensif" qui va tres bien avec ton avatar au passage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 23:31

Salut tout le monde.
Voulant moi-même m'acheter un système de poulies, j'ai lu attentivement votre conversation relative aux poulies de chez Slackmountain. Alors certes, la notice du site stipule qu'il s'agit de la CMU. Sauf que dans cette notice je lis également que ¨les poulies Tractel correspondent à la norme EN 12278¨. De plus, je ne vois pas le modèle de poulie double dans ce document.
Par contre, sur cette photo on voit clairement la norme EN12278 marquée sur les poulies. Quand je vais sur le site de Tractel, je trouve la fiche technique de ce produit, qui stipule clairement que 24 kN est la charge de rupture et non la CMU.
J'ai peut-être mal compris les histoires d'éviter de faire deux séries différentes etc; il n'en est pas moins que la poulie répond à la norme EN 12278 et que sa fiche technique indique une charge de rupture de 24 kN. C'est bien de ça que vous parliez ou je suis à côté de la plaque ?
J'ai remarqué que pas mal de gens étaient agressifs ici; je tiens donc à ajouter que je cherche uniquement à essayer de comprendre quelles sont les vraies caractéristiques de ces poulies et non à avoir raison, à débattre de différents choix personnels de matériel ou autres discussions stériles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 9:40

c est  normal les notices technique sont la pour les normes EN12278. Si tu remarques sur la notice tractel sur slack mountain il y a marqué sur la page 2 charges maxi d utilisation (et non pas charge de rupture). apres sur la notices technique qui est celle de la norme EN12278 y a marqué charge de rupture. Ca correspond a ce que le mec de chez tractel ma dit en ecrivant seulement la norme EPI. Je vais peu etre dire une betise, mais je pense que legalement  ils pourraient pas marqué deux charges de rupture differente, meme en indiquant les 2 normes.

Apres attention dans le kit tension maintenant de base c est les poulies double kratos a roulement a bille.
Revenir en haut Aller en bas
Froluis




Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 10:01

Quelqu'un a t'il essayé les kits EQB Minima et Quatron. Ils sont trés bon marché(151 et 185 EUR):
http://www.slackshop.cz/en/19-pulley-systems
J'aimerais savoir si il sont fiables.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Slack Inov'   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:52

Pour les poulies tractel, le plus simple est de voir ce qu'en dit le fabricant:
Kit longline low budget - Page 2 Sans_t11

Sinon pour ceux qui cherchent du matériel léger, pas trop cher et polyvalent, il y a Slack Inov': http://slack-inov.wifeo.com/
Avec les bananas et les poulies quadruples, on peut tendre seul tout type de ligne, même de la jump!
En plus, c'est du 100% Français
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 19:15

Ca a l'air sympa les poulies slack-innov ! Quelqu'un a des retours dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
postal




Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:35

Vous pourriez peut être créer un autre topic non  ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 17:43

romain06 a écrit:
c est  normal les notices technique sont la pour les normes EN12278. Si tu remarques sur la notice tractel sur slack mountain il y a marqué sur la page 2 charges maxi d utilisation (et non pas charge de rupture). apres sur la notices technique qui est celle de la norme EN12278 y a marqué charge de rupture. Ca correspond a ce que le mec de chez tractel ma dit en ecrivant seulement la norme EPI. Je vais peu etre dire une betise, mais je pense que legalement  ils pourraient pas marqué deux charges de rupture differente, meme en indiquant les 2 normes.

Apres attention dans le kit tension maintenant de base c est les poulies double kratos a roulement a bille.
Oui on est d'accord. Mais du coup si on veut comparer ce qui est comparable, il faut comparer selon la norme EN12278. Donc ces poulies sont bien moins cheres parce qu'elles sont moins resistantes que des poulies de chez slack ou autre (en comparant dans la meme norme). Donc ce qu'haffey2 (rapport resistance/prix) avait conclu n'est plus vraiment valable. Il avait bien raison d'affirmer dans un premier temps que c'est bien la charge de rupture (selon EN12278) qui est inscrite sur les poulies, comme c'est fait sur toutes les poulies des autres fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 23:26

j'ai eu Tractel dans la journée ils doivent changer leurs notice technique pour mettre tout au clair, car ils doivent corriger toutes les notices de toutes les poulies car si on regarde aussi leur poulie simple la charge de rupture est supérieur à la double poulie alors qu'il y a seulement 2 flasques. 
Ils doivent m'envoyer un mail, des que c'est fait je mettrais un post (en attendant comme j'avais dit je vous invite à les appeler, pour qu'ils vous le confirment)

Par contre comme dit plus haut dans les kits maintenant ce sont les poulies kratos à roulement à bille et la charge de rupture est identique au slack.fr

et pour ceux qui veulent s'amuser à faire les calculs de résistance, toutes les double poulies similaire ont des charges de rupture similaire, il y a les 2 catégorie celle en alliage A6061 T-6 données pour normalement au environ 36kN (kratos, slack.fr, camp) et celle en alliage 7075 donnée pour normalement au environ des 50 kN (kong twin, tractel, pmp).
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 14:40

Kit longline low budget - Page 2 Fiche_10
Tractel vient de me répondre, ils ont modifié la fiche technique pour indiquer, sur le petit texte que c'est pour de l'utilisation mais sans préciser le coefficient de rupture parce l'apave leurs à répondu que le que les EPI de levage (et non pas EPI sport) devait garder la charge de rupture en réserve pour le coefficient de sécurité de 2. Ils m'ont dit que l'on pouvait contacter l'apave directement qui dispose des certificats avec charge de rupture. 

je relance pas le débat, j'avais juste précisé précédemment que des leurs réponse je vous tenais au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit longline low budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit longline low budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» *TUTO* Longline avec budget limité
» Un kit pour débuter en longline - budget 350e
» dé-tension longline
» kit longline 100m
» Kit longline questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: