Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" Empty
MessageSujet: Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs"   Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" EmptyMer 22 Oct - 11:37

Suite à diverses remarques par rapport aux conseils que j'ai pu tenter d'apporter sur les sujets des lignes à pas cher, je vais vous détailler le kit que j'utilise depuis 6 mois maintenant


sangle 50m windu                               55
poulies doubles                                   65
30m de corde                                      30
2 elingues 3 ou 4m                              30
1 delta 12mm (1)                                10
1 manille lyre 14mm (2)                      10
1 manille 10mm (3)                              5
2 maillons rapides 12mm (4)                5
1 bloqueur (ancien reverso)                  0

                      TOTAL                           200€     

(1) pour la connexion entre l'arbre et les poulies doubles
(2) pour la connexion de l'autre arbre->elingues->manille lyre->slack fixée avec un maillon rapide de 12mm (4) comme en primitiv
(3) pour la connexion poulies doubles->slack fixée avec un maillon rapide de 12mm (4) comme en primitiv

Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" Img_2010

on peut tendre seul 30m sans soucis

ensuite il suffit de faire un renvoi avec un machard et une poulie pour tendre jusqu'a 50m SEUL

on à deja tendu 70m avec ce systeme à 2

depuis ca à un peu evolué, j'ai trouvé un grigri sur leboncoin pour 30€, changé ma vielle corde de canyon par 40m de beal

je prend regulierement des remarques de gens par rapport au linelock maison, ne pouvant me permettre l'achat de bananas c'etait ca ou pas de slack
avec le recul je ne regrette pas ce choix, j'ai pas noté d'usure particuliere par rapport à ca
par contre si je continu à progresser et que les 100m s'approchent j'emprunterai des bananas à des potes...

les poulies peuvent aussi servir dans le cas d'une evolution
il suffira d'acheter un second kit de poulies et un peu de corde, on peut utiliser 2 poulies doubles pour faire une quadruple

Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" Img_4110

je sais que c'est pas l'idéal mais ca fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" Empty
MessageSujet: Re: Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs"   Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" EmptyMer 22 Oct - 12:01

Cool de donner le détails, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent partir sur un kit avec des poulies Smile

Quelques remarques, pour être tout à fait exact :
- Ton total arrive à 210€ en fait. Donc pour le kit complet (ie en partant de rien), faudrait compter plutôt 210 + 40€ (au pif, pour le reverso + 2 mousquetons + sangle de fixation du reverso) + 10/30€ pour le renvoi (tout dépend du matos utilisé (prussik ou bloqueur, mousqueton ou poulie)). 
Soit 250-280€ pour le kit complet.

- Je ne vois pas de soucis pour le blocage de la sangle avec manilles + maillon rapide, c'est le même principe que le lockman. (je ne tendrais pas 100m avec, mais sans problème pour 50m). 

- Question : c'est pas trop pénible de détendre avec le réverso ? T'arrive tjrs à le décoincer facilement ? (pour moi, le grigri est un must dans un kit poulie, mais c'est clairement plus cher à l'achat :/)
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" Empty
MessageSujet: Re: Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs"   Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" EmptyMer 22 Oct - 12:14

bien sur, j'ai fait le détail de mon cas particulier avec un peu de materiel en ma possession

pas de soucis avec le reverso si tu sais l'utiliser, il suffit de placer un mousqueton dans le trou prevu à cet effet et de tirer dans le bon sens et ca deroule tout seul
il est utilisé comme pour assurrer un second de cordée, voir la doc petzl si besoin

j'ai un grigri maintenant, un peu mieux mais toujours pas au top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" Empty
MessageSujet: Re: Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs"   Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails de mon kit longline "punk à chien des parcs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slack sur Nancy (avec des problèmes dans les parcs)
» longline Paris
» Choix de longline
» Kit longline low budget
» Conseil longline!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: