Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perte de tension après quelques de minutes de slack !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Perte de tension après quelques de minutes de slack ! Empty
MessageSujet: Perte de tension après quelques de minutes de slack !   Perte de tension après quelques de minutes de slack ! EmptySam 7 Mar - 21:35

Hey Everyone!

Voilà j'ai un petit soucis a chaque fois que j'installe ma slack, j'ai une line de 30 m en 2.5 mm. Au maximum je l'installe sur 20 m mais apreès quelques minutes de slack, je perd de la tension, mais vraiment beaucoup de tension. Je suis suis sur un systeme de tension primitiv de base.

Quelqu'un a deja eu ce problème ? J'ai essayer de faire des noeuds de blocage mais le problème est tjs là. 
Je ne comprend pas vraiment pourquoi cette perte de tension, j'ai pensé a propos de mes mousquetons, ce sont des mousquetons ovales en acier vraiment basiques.

J'espère ne pas trop m’être embrouiller dans mes explications,
Merci, Micka
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Perte de tension après quelques de minutes de slack ! Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension après quelques de minutes de slack !   Perte de tension après quelques de minutes de slack ! EmptyDim 8 Mar - 0:20

les 3 problèmes fréquents :

-Ton primitiv est mal réalisé, et tu ne repasses pas 2 fois sur la sangle pour la bloquer. 
Vérifies donc que ton primitiv respecte bien le schéma
https://www.youtube.com/watch?v=x6ZrvvB2X_0

-ta une sangle polyamide (nylon) qui n'est pas une sangle de slackline (de base) et le fait est qu'elle s'allonge à chaque fois.

-tu utilises mal le lock , et la sangle glisse dans le lock.
Certaines sangles très fine ne supportent pas les lock en mode déplacement et il faut donc mettre le mode bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Perte de tension après quelques de minutes de slack ! Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension après quelques de minutes de slack !   Perte de tension après quelques de minutes de slack ! EmptyDim 8 Mar - 5:26

Salut Romain,

Merci pour ta réponse, j'ai regarder la vidéo et a première vu je réalise mon primitiv de la même manière. A une seule différence, j'installe toujours mon lock en mode bloquant. Du coup je devrais pas avoir de problème au niveau du glissement de la sangle et en ce qui concerne la sangle c'est une colbat de chez slackmontain, la même que dans la vidéo à première vu.
Weird c't'histoire, j'dois mal faire quelque chose a un moment, j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Perte de tension après quelques de minutes de slack ! Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension après quelques de minutes de slack !   Perte de tension après quelques de minutes de slack ! EmptyDim 8 Mar - 17:59

Tu ne fais rien de mal c'est totalement normal, je n'ai pas d'explication particulière mais ca m'arrive tout letemps avec toute mes sangles, souvent il faut remettre un petit coup de tention au milieu de l'aprem et voila ! surement les fibres qui s'étirent .... apres normalement quand la sangle viellit cela n'arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Perte de tension après quelques de minutes de slack ! Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension après quelques de minutes de slack !   Perte de tension après quelques de minutes de slack ! EmptyLun 9 Mar - 12:48

idem pour moi avec la cobalt mais c'est leger par rapport à de la windu

j'ai toujours vu ce phenomene, meme sur 20m si tu es juste en hauteur sur le millieu de la slack tu auras droits à une petite retention en cours de seance

quand tu installe 20m, elle est à quelle hauteur la ligne? t'as combien de marge que tu es dessus en plein millieu en debut de seance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de tension après quelques de minutes de slack ! Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension après quelques de minutes de slack !   Perte de tension après quelques de minutes de slack ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de tension après quelques de minutes de slack !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de tension après quelques de minutes de slack !
» Quelques sites et forum de slack...
» Slack "effilochée" sur quelques metres
» Quelques questions matériel
» kit de tension --> Slack tubulaire 30m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: