Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'hésite entre deux slacklines

Aller en bas 
+3
maxime k
ben38210
triwey
7 participants
AuteurMessage
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyLun 16 Mar - 22:37

Bonjour tout le monde, j'ai découvert la slackline en vacances il y a deux ans et j'ai tout de suite adoré. J'ai donc un peu regardé sur internet mais ne comprenant pas grand chose j'ai acheté la classic line x13 de gibbon qui est une entrée de gamme pour débutant.
http://www.gibbon-slacklines.com/fr/products/slackline-sets/classic-line/index.html
Voilà maintenant le printemps approche et j’aimerai bien repartir sur du matériel un peu plus haut gamme.
J'aimerai investir dans du matériel plutôt jumpline. Je fais déjà quelles que figures comme 180 ou frontflip en me réceptionnant sur le sol mais ma slack actuelle n'est clairement pas idéal pour ça..
J'ai un peu chercher sur internet, j'aurais un budget de 200euro et j'aimerai un line de 25m ou plus.
Je suis intéressé par ces deux produits:

http://laboutique.slack.fr/collections/freestyle/products/jump-pro-series-xxl
Je pense que cette slackline est assez connue. Elle m'a l'air très bien pour faire des jumps et le système de tension efficace. Mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop rigide et qu'elle soit trop dur/fatigante à slacker normalement sans faire des sauts. Ce kit m'a l'air lourd et assez volumineux donc dur à transporter.

http://www.slacktivity.ch/fr/slackline-sets/experience
Elle doit être moins connu car elle est Suisse (Comme moi Smile) Elle m'a l'air plus légère et plus facilement transportable elle possède aussi deux cliquet mais il ont l'air un peu moins solide et moins pratique pour arrivé à de forte tension. Cette slack n'est pas directement conçu pour les sauts mais peut à mon avis très bien faire l'affaire et elle doit sans doute être plus agréable car moins rigide (malheureusement pas d'information sur élasticité)

Donc voilà j'hésite un peu entr ces deux produits, pourriez vous me donner votre avis et dire des arguments avec ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyLun 16 Mar - 23:55

Salut,


Pour avoir testé le modèle jump pro xxl (offert à mon frangin) de slack.fr :
C'est un KIT solide, avec de vrai élingues 2T, 2 manilles (bien plus solide que 2 mousquetons...), la slack est super agréable (testée pied nue), je ne suis pas un "Jumper", mais bien tendue ça décolle tout seul Wink.

C'est pas si lourd que ça, le tout tien dans le sac 16L livré avec le kit.
Après, on tend avec des "clic" et forcément ça finit par ronger la slack. 
Le mieux reste de tendre avec des poulies + banana mais c'est plus le même budget ! 


Je ne connais pas le deuxième modèle que tu met en lien, mais au vue de son contenu, ça à l'air bien moins solide... 

Citation :
j'ai un peu peur qu'elle soit trop rigide et qu'elle soit trop dur/fatigante à slacker normalement sans faire des sauts. Ce kit m'a l'air lourd et assez volumineux donc dur à transporter.
Dans tout les cas, si tu veut slacker normalement tu prend une slack 25mm et ça n'a plus rien à voir avec une Jump Smile
Une Jump line par définition c'est fait pour sauter dessus, et quand tu marche dessus normalement tu reste loin des sensations d'une slack de 25mm, il faut choisir Wink




@+++
Revenir en haut Aller en bas
maxime k




Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2013

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 13:44

y a ca aussi si tu veux, ces pas très chere et la sangle et vraiment bien 

http://slack-mountain.com/shop/fr/jumplines/45-kit-wallaby-cliquet.html
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 16:16

Ben38210 Merci pour ta réponse et effectivement le kit de slackFr m'a l'air plus solide. Mais j'ai pas compris se que tu veux dire à la fin avec la slack de 25mm. je parlais pas forcément de la largeur mais je n'ai jamais eut l'occasion de tester une slack de jump et je me demandais si la faible élasticité était dérangeant quand on veut juste marcher dessus? Après je sais bien qu'une plus large amène moins de sensation.

Maxime K merci pour le liens je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 17:00

Salut,

Citation :
Mais j'ai pas compris se que tu veux dire à la fin avec la slack de 25mm. je parlais pas forcément de la largeur mais je n'ai jamais eut l'occasion de tester une slack de jump et je me demandais si la faible élasticité était dérangeant quand on veut juste marcher dessus? Après je sais bien qu'une plus large amène moins de sensation.
Ce que je veut dire c'est que si tu veut juste marcher normalement sur une slack, ce seras beaucoup plus agréable de le faire sur une sangle de 25mm.

Marcher sur une JumpLine c'est beaucoup moins sympa niveau sensations .




@+++
Revenir en haut Aller en bas
maxime k




Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2013

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 19:18

pour te donner un orde d'idée la jump ces une sangle faite pour etre très très tendu et rebondir dessus, si tu ne t’orientes pas vers cette pratique je te conseil vivement de partir sur se type de produit : http://slack-mountain.com/shop/fr/kits-debutants/34-kit-inuit-30-m.html
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 19:49

Oui ça je pensais bien qu elle était très tendu mais on peut un minimum la slacker quand même? Je m orienterais vers une pratique 80% de jump 20% de marche avec exercice d équilibre
Je pense que le kit slackfr ferra l affaires mais si vous avez un kit polyvalent à me proposer ça serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 21:01

Pour la pratique que tu veux en faire il faut partir sur une tubulaire fourré type rage line de balance community ou matrix de landcruising avec des sangles de 3 cm mais c'est plus du tout le budget de 200 € car il te faut  les poulies les bananas .... (compte 500€)

Apres pour 200 € il suffit juste de trouver la marque qui fait un kit jumpline pas trop cher et un kit 25-30 m débutant pas trop cher et tu en as pour moins de 200 € pour 2 kit et pour les 2 pratiques que tu veux faire.

Pour exagérer l'image, tu demandes des skis freestyle que tu peux utiliser en ski de fond^^

Avec ton budget tu peux avoir les 2 mais c'est sur pas avec le kit slack.fr ou slacktivity.
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 21:47

Merci romain06. Je peux malheureusement pas mettre 500€ pour un kit. Et j ai bien compris ton image ^^ après est ce que je peux prendre le kit de slackfr et acheter une line un peu plus basique avec pour pratiquer 2 types de slackline ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 22:09

Oui tu peux prendre ça : http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/spacers-guides-pour-cliquet en plus, et comme ça tu peux tendre une slack normale avec tes cliquets Smile  Attention tout de même, tu pourras pas tendre très long, les cliquets étant non pas limités par la force, mais par le nombre de tours qu'ils peuvent faire. Ducoup si tu fais ça, essaie de prendre une sangle pas trop élastique, que tu pourras tendre assez facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMar 17 Mar - 22:31

Ah ouais c est cool ça Smile alors je vais sûrement prendre le kit slackfr jump pro xxl  et si je suis déçu je peux  investir dans une line plus classique et des guide pour cliquet car les tendeur m'ont l'air très bien 
Merci pour tous vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMer 18 Mar - 18:28

A et encore une petite question, j'ai le choix entre 2 manilles différentes, 14mm ou 16mm la différence est de 5euro. C'est juste la solidité qui change ??
Revenir en haut Aller en bas
maxime k




Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2013

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMer 18 Mar - 18:42

14 sa suffit pour tout Wink

oui juste la soliditer et taille mais prend du 14 sa passe partout
Revenir en haut Aller en bas
raggas

raggas


Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyDim 22 Mar - 22:47

Bonsoir à tous,

je conseille plus la Wallaby que le jump de chez Slack.fr, plus agréable et qui permet plus de détente. Après tu as aussi la krakatoa qui parait bien mais pas encore testée.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slack2bleau.fr
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyLun 23 Mar - 17:03

Merci pour ton avis Smile
Maintenant j'hésite !!
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMer 25 Mar - 16:57

J'aurais encore une question, Avec le kit jump pro XXL de SlacFr, est-ce-que je peux allez à pied nu sans problème ou il est plutôt conseillé de porter des chaussures pour une raison ou une autre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxime k




Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2013

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMer 25 Mar - 17:51

alors la se qui est des chaussure ou pas ces juste en fonction de t'es gout
Revenir en haut Aller en bas
tortue




Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : strasbourg

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMer 25 Mar - 18:51

maxime k a écrit:
alors la se qui est des chaussure ou pas ces juste en fonction de t'es gout
alors là, pour ce qui est avec chaussures ou non, c'est juste en fonction de tes goûts
Revenir en haut Aller en bas
maxime k




Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2013

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMer 25 Mar - 19:41

oui oui je sais ! bon courage mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
triwey

triwey


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyMer 25 Mar - 20:58

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines EmptyJeu 26 Mar - 19:50

Slacker sur une slack longue c'est plus agréable pied nue, maintenant sur une jumpline tendu comme une string, ça peut être désagréable pied nue .

Du coup les chaussures règles le problème, le toucher est moins précis mais ça fait pas mal au pied Wink

Si tu veut jumper avec des chaussures, ou slacker normalement (peut importe), vérifie bien qu'il n'y ai pas de petit cailloux sur ta semelle, ça peut facilement abîmer ta slack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite entre deux slacklines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux slacklines   J'hésite entre deux slacklines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre deux slacklines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux frères
» 1 mouflage ou deux ?
» A-Frame (ou comment slacker sans arbre...)
» Quel slack pour jump ?
» Conseil kit 50m slackpro avec deux cliquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: