Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 questions d'un bleu bite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolasnipersonne




Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2015

questions d'un bleu bite Empty
MessageSujet: questions d'un bleu bite   questions d'un bleu bite EmptyDim 10 Mai - 23:28

Salut,

après avoir essayé chez un pote, je voudrais pratiquer à la maison.
N'ayant pas d'arbre ni de mur adapté à la pose d'une slack, je pensais faire installer 2 grosses roches dans mon jardin par un paysagiste/terrassier pour pouvoir tendre une slack pour moi, ma femme et mon petit bout.
Quelqu'un a déjà réaliser ce genre de "travaux"?

Autre question dans le choix de la slack. Je suis un peu pommé dans la multitude de produits sur le marché. Je voudrais quelquechose d'évolutif, donc une 2,5 (intérêt de la 5?). Mais cliquet (j'en ai déjà vu exploser au boulot), mouflage...?
Je ne sais pas encore vers quelle pratique je vais me tourner donc pour l'instant juste for fun et sur une bonne quinzaine de mètre. Niveau tarif, pas excessif non plus, un kit à 400€ pour débuter me parait complètement disproportionner. A voir avec le temps et la pratique pour m'équiper "compèt" ou non Very Happy
 
Comme je vais y mettre mon petit quand il sera bien plus stable sur ses pattes arrières, à quelle hauteur me conseillez vous de poser les points de fixation de la slack?

Ca fait déjà pas mal de questions et je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais si je ne m'y colle pas ...

D'avance merci à celui ou ceux qui répondent cheers
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

questions d'un bleu bite Empty
MessageSujet: Re: questions d'un bleu bite   questions d'un bleu bite EmptyLun 11 Mai - 9:52

Salut, 

le plus simple si tu n'as pas d'ancrage en place est de planter des pieux (2 de chaque cotés) dans le sol sur environ 80 cm et d'utiliser des A-frames pour relever tes lignes (du contreplaqué de 20 mm dépcoupé en A de 1 m de haut fera l'affaire).

Si tu poses des blocs il faut savoir que tu arriveras à faire bouger un bloc de 800 kg si tu t'amuses à faire des sauts sur ta slack. Si tu arrives a te faire poser des bloc de plus 1t5 ce sera parfait (pour les sangles en 2.5cm jusqu'à 30m, pas pour les jumplines).

Pour les slacks je te conseille de partir sur un kit de 25 30 m histoire d'être tranquille.

En marque (francaise) pour les kits débutant en 2.5cm :
slackfr
slack-mountain.com
line-spirit 
dakas
Revenir en haut Aller en bas
nicolasnipersonne




Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2015

questions d'un bleu bite Empty
MessageSujet: Re: questions d'un bleu bite   questions d'un bleu bite EmptyMer 13 Mai - 12:22

merci pour la réponse cheers 

par contre le coup des pieus dans le sol avec le climat humide de ma bretonie de l'ouest, j'ai peur que ça  n'aille pas. Ils risquent de pourrir très vite et d'exploser pendant une session.
Une caillasse de 1,5T n'est pas si volumineux que ça surtout que autour de chez moi il y a encore quelques carrières de granit. Une roche d'un demi m3 devrait quasiment faire ce poids, faut juste trouver l'engin qui va bien et ressemer du gazon après son passage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions d'un bleu bite Empty
MessageSujet: Re: questions d'un bleu bite   questions d'un bleu bite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'un bleu bite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primitiv sur A frame..? & autres petites questions
» Kit longline questions
» Questions sur le système à palan
» Gibbon Slackrack 300 Questions
» Quelques questions matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: