Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aide choix de la slack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyJeu 31 Mai - 16:29

Bonjour, voilà débutant dans ce domaine j'aurais voulu avoir vos avis sur certain point.

J'aimerais me lancer plutôt dans la trickline et Jumpline, moi choix ce portais soit sur le Kit Gibbon Jiblin ou alors le kit Jumpline de chez slack.fr ou j'avais l'idée de justement acheter juste la sangle Jumpline et faire un montage primitiv

Voilà je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iannis




Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 39
Localisation : épinal ou Breitenbach

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyJeu 31 Mai - 21:54

si tu veux commencer: la gibbon est bien, certain te diront que la sangle de chez slack et mieux, je peux pas te dire, j'ai pas test, la gibbon me convient pour le moment, mais le gros pb... c'est ce cliquet de m.. qui bouffe ma sangle et qui s'use, si bien que je suis obliger de faire levier sur la sécu pendant que qqu'un l'ouvre afin de le débloquer! c'est pour ca qu'il faut respecter les instruction de tension max (exprimée en tour sur le cliquet) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyJeu 31 Mai - 22:44

Merci d'avoir pris le temps de répondre, donc si je comprend bien mieux vaut il peut être prendre la Jumpline et faire un systeme de mouflage et pourquoi pas par la suite rajoute un cliquet en plus.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyJeu 31 Mai - 23:21

la sangle de slack.fr est super, mais elle fait mal. la jibline est plus large et fait moins mal.
pour le mouflage primitiv seul oublie, tu n'auras pas assez de puissance.
sinon pour la jibline si tu prends quelques précautions d'usage, aucun soucis d'usure particulier, mais faut bien faire attention à la façon de la mettre en tension, et protéger les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyVen 1 Juin - 1:54

D'accord ! mais qu'est ce que t'appelle par précautions d'usage ?

Ensuite pour le mouflage primitiv je l'aurais combiné avec un cliquet
un peu comme le kit jumpline, pourtant un mouflage a autant voir plus de puissance qu'un cliquet Non ?

Revenir en haut Aller en bas
iannis




Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 39
Localisation : épinal ou Breitenbach

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyVen 1 Juin - 10:44

Protection autour de l'arbre, petit morceau de tissu entre la boucle et la ligne qui repasse dedans (en formant un U ou S), cliqueter dans l'axe et pas plus de 2,5 tour de sangle sur le cliquet. Protection supplémentaire, un backup sur le cliquet. Il me semble que ce sont les recommandation d'usages pour la protection du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyVen 1 Juin - 12:11

D'accord je vois maintenant, mais je pense que je vais partir sur le système que j'ai expliqué, c'est à dire Sangle Jumpline, anneaux cousus de 200 cm, 3 mousqueton, line slock pour l'instant sa devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyVen 1 Juin - 19:39

c'est juste plus encombrant, car en plus du click tu as le mouflage en plus, et les linelock ça abime franchement la sangle quand on y met pas mal de tension...

sinon pour les précautions d'usage je rejoins iannis.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptySam 2 Juin - 7:53

Merci de vos réponse, j'hésite encore dans mon choix du slack

Oui fin sinon j'aurais fait un système sans le cliquet
un peu dans se genre : https://www.youtube.com/watch?v=XC0HFhjjPoU

donc Jibline ou Jumpline de chez Slack.fr


Revenir en haut Aller en bas
WInwin3




Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptySam 2 Juin - 14:44

Prends la 3cm tu vas moins t'emmerder x)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptySam 2 Juin - 20:14

essaye les deux sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptySam 2 Juin - 23:10

Sincèrement j'hésite vraiment jibline ou jumpline

J'aimerais bien essayé les deux, vous me donnez l'argent ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptySam 2 Juin - 23:30

faut trouver du monde qui slack ^^
moi j'ai essayer les deux avant d'en acheter une Wink

p.s. si t'es pas pressé il y a des nouveaux modèles en développement chez slack.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 0:08

Oui malheureusement je connais pas grand monde qui slack fin du moins en freestyle

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 0:29

faut bouger un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 12:45

Oui, je pense plutôt prendre la jumpline de chez Slack, je serais la tendre de différente façon tandis que la jibline on peux la tendre que avec le cliquet

Revenir en haut Aller en bas
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 14:36

dernière petite question, la sangle jumpline de chez slack permet aussi de faire du trickline ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 16:29

tu peux faire ce que tu veux avec, mais pour le trickline l'idéal c'est une ligne assez souple, c'est tout l'opposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 16:50

D'accord, pourtant la jibline est fort utilisé pour le trickline alors qu'elle a le même pourcentage d'élasticité que la jumpline Environ 4%

Revenir en haut Aller en bas
iannis




Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 39
Localisation : épinal ou Breitenbach

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 16:55

Il me faut une âme charitable pour définir jiib/jump/tricks Line car pour moi c'est la même chose, tendue un maximum avec de l'élasticité, sinon le cliquet.... C'est bien pour commencer et la facilité mais par la suite faut trouver un autre système je pense (sujet d'un de mon post actuel).
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 17:12

la jibline est beaucoup plus élastique (environ 12%), alors que la jumpline est extrêmement rigide.

@iannis :
jibline c'est le nom de la jumpline de chez gibbon, alors que quand on parlais ici de jumpline on parlait du modèle de chez slack.fr.

sinon en matière de discipline, le jumpline le but est de faire des figures dynamiques, en sautant la plupart du temps, alors que le trickline a pour but de faire des figures majoritairement statiques (s'assoir en tailleur, s'allonger, tenir sur les mains etc...).
en jumpline il faut une sangle qui renvoie l'énergie pour donner du rebond, alors qu'en trickline il faut au contraire une sangle qui absorbe l'énergie, c'est plus tolérant car elle absorbe les mouvements involontaires causés lors des tricks, au lieu de les amplifier.

pour résumer jumpline = n'importe quelle sangle plate bien tendue (d'ailleurs la jumpline de slack.fr n'est rien de plus qu'une sangle plate classique, mais de 3cm et bien visible), et trickline = sangle tubulaire. (ce qui n'empêche pas de faire l'un sur l'autre et réciproquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 17:28

D'accord , mais laquelle des deux est mieux justement pour faire du trick et jump sur la même slack
ainsi que la qualité.

Quant on regarde les vidéos de Gibbon game 2011 par exemple c'est surtout du jumpline qui pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 17:59

toutes les compétitions se font sur des jiblines...

après entre jumpline de slack.fr et jibline de gibbon, c'est vraiment une question de choix perso... certains préfèrent la slack.fr, d'autres la jib.
les raisons de mon choix personnel et de mon association je les ai déjà données, là je peux pas vraiment t'aider plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ninnin59




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack EmptyDim 3 Juin - 18:46

D'accord, merci tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix de la slack Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de la slack   Aide choix de la slack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix de la slack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat slack polyvalente
» Choix elements slack voyage
» Débutant: choix de matos pour 25/30 m de slack
» Besoin d'avis choix de sangle supertube de slack.fr ou tubeline de Gibbon
» un peu d aide svp je debute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: