Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyJeu 19 Juil - 13:49

Bonjour à tous,

Ayant commencé à tendre des highline, et voulant investir dans une longueur entre 50 et 100m, je vais prendre des "bananas". Je m'oriente vers un lynx 2.0 ou un linelock de chez slackpro.

1/ Avez vous des avantages et inconvénients au vu de leur utilisation ? pour longline (50-100m) et highline

2/ Les valeurs de 12 (lynx) et 15 kN (linelock) correspondent apparemment à la "prétension". Cette valeur est normalement dépassée (marche ou leashfall). A quoi correspond elle réellement ?

3/ Dans quelle mesure peut-être elle dépassée ou est-ce juste une info "force max statique" (dans le même temps, le "rendement" du lynx annonce une rupture d'une sangle à 90% de la rupture nominale, exemple : 90% d'une sangle de 30kN = 27kN, ce qui autorise des leashfall avec une flèche normale et des longueurs de longline importante...)

Merci de vos avis, conseils ou retours d'exp Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyJeu 19 Juil - 18:51

tu as fait comment pour tendre des highlines sans banana???

1/ le linelock de chez slackpro est un super produit. le lynx est moins résistant, et il serre plus la sangle en largeur, donc risque de pincements et usure prématurée, puis pour avaler le mou faut tirer comme un âne à côté du modèle slackpro qui lui est beaucoup plus fluide. c'est peut-être un défaut sur le mien, mais en tout cas pour avoir les deux je préfère nettement le modèle slackpro.

2/ ce sont des valeurs appelées généralement "charges de travail max", qui correspondent à une force de rupture diminuée par un facteur de sécurité qui ici peut être variable.
en gros, comme le nom l'indique c'est une valeur de tension nominale (c'est à dire quand il n'y a rien sur la ligne) à ne pas dépasser, ça permet d'avoir une réserve de sécurité en cas de leashfall.

3/ il faut éviter de la dépasser en tension "permanente", mais elle peut être dépassée ponctuellement, dans la limite de la valeur de rupture en tenant compte d'un facteur de sécurité.
après ces valeurs sont indicatives, le facteur de sécurité n'étant pas imposé et fixe, c'est à toi de faire preuve de bon sens.
Pour le "rendement", c'est une faute de traduction.
il s'agit là de la réduction de la tension de rupture de la slack.
par exemple avec un linelock ovale on est à 70%, ce qui signifie que ça fragilise ponctuellement de 30% la résistance de la slack.
cette valeur dépend essentiellement du diamètre du gros axe autour duquel passe la sangle dans le bloqueur, et il faut bien entendu la diminuer en fonction de l'usure de la sangle.

p.s. j'ai l'impression que tu fais une confusion assez grave sur les valeurs de tension en cas de leashfall, on en a déjà parlé dans d'autres topics donc on va pas s'attarder dessus, mais plus la ligne est courte en distance, plus le pic de tension sera important en cas de leashfall.
donc sur une 50m, pas d'inquiétude. par contre sur une 10m attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyJeu 19 Juil - 22:18

Alors pour la highline qu'on tend, on met des linelock (de chez slack.fr). Je sais que c'est risqué. Toutefois ayant déjà fais et vu des ligne d'une dizaine de mètres tendues sur linelock/primitiv et des gros leashfall (de suite) dessus, je me dit que ça fait en attendant. Mais je suis d'accord, sur le fait que les 30% de réduc de resistance de la sangle obligent l'investissement dans des bananas (d'où le post). Mais à bannir, bientôt pour moi :s :s :s

Pour les CMU des lynx (12kN) linelock (15kN) et sladlock (30kN, valeur bien plus élevée d'ailleurs que les 2 autres, peut être au vu du prix aussi... non ?), elles concernent bien que la partie métallique. Rien à voir donc avec la tension limite à laquelle casse la sangle ( (1 - % de diminution du bloqueur) x résistance nominale de la sangle). J'ai bon là ?

En gros, les valeurs indiquées sur le matos sont celle à ne pas dépasser à vide (sans personne dessus), la rupture, ben rupture... et entre les deux c'est des forces ponctuelles autorisée (leashfall).

p.s. pour le leashfall, je l’entendais bien comme surcharge (augmentation du poids de la personne, jusqu'à 5) ponctuelle sur la sangle, donc travail intense pendant un moment, justement à évaluer (avec la longueur et la flèche) pour ne pas dépasser le résistance aux ancrages, déjà diminuée (% de diminution). Mais je veux bien le lien du topic (j'ai pas trouvé :s).

Le terme de "rendement" était utilisé justement pour désigner cette diminution de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyJeu 19 Juil - 22:56

le highline ça s'apprend avec des personnes expérimentées, pas en lisant 3 conseils sur internet.
les valeurs marquées sur le matériel ne sont pas toujours des charges utiles max mais parfois les valeurs de rupture, tout dépend du matos.
maintenant savoir qu'un linelock réduit de 30% c'est une chose, mais sais-tu quelle sera la conséquence d'un leashfall sur une sangle bloquée par un linelock ? même sans casser, au-delà d'une certaine tension il se passe des choses, (notamment une fusion partielle) et un jour ça casse sans prévenir. qu'en est-il également de l'effet de la température et de l'humidité, sais-tu au moins que ça peut modifier de près de 50% certaines valeurs ? concernant les leashfall, as-tu une idée de l'énergie libérée au niveau des anneaux qui te retiennent à la slack, proportionnellement à la surface de contact ? et sais-tu calculer la répartition de cette énergie dans les points d'ancrages ? sachant qu'elle peut être multipliée par 10 voir plus en fonction de la flèche ?
bref on va pas s'attarder dessus, mais jte donnerai qu'un seul conseil, le highline c'est pas un jeu vidéo, t'as qu'une seule vie. si tu fais une connerie c'est game over, alors réfléchi bien avant d'improviser ce genre d'installation Wink

tu vas trouver des "tutos highline", surtout sur les forums anglo-saxons, libre à toi de faire n'importe quoi, mais ne compte pas sur moi pour endosser cette responsabilité ^^
si tu veux faire du highline en sécurité, rejoins des groupes qui en font, qui ont de l'expérience, qui ont des assurances pour ça, et on se fera un plaisir de te guider petit à petit dans l'apprentissage de la pratique et des installations.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyVen 20 Juil - 8:04

Dis, je vais éviter de passer une thèse en thermo-physico-dynamique avant de commencer le highline... Je suis conscient que je ne connais rien à ce qu'il se passe dans le matos, mais ayant reçu des conseils de gens qui en font (beaucoup), le temps qu'on a passer à choisir le matos, le spot où on l'a fait, l'installation, le risque est mesuré et pas improviser, t'inquiète !

Après je comprends ta réaction, et je trouve ça bien, mais je la trouve un peu démesurée par rapport à mon cas. Avec ce qu'on a pu discuter avec d'autre, le temps passé, j'estime ne pas faire ça à la légère.

Je suis ouvert à l'échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyVen 20 Juil - 16:02

tendre une highline avec des linelock, ça démontre pourtant une irresponsabilité la plus totale.
comme quoi on peut avoir de l'expérience et continuer à faire n'importe quoi....
je me demande comment n'y a-t-il pas plus d'accident... c'est beau la chance, mais ça finit toujours par tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 27 Aoû - 18:35

Même si c'est pour des highlines courtes ?
Revenir en haut Aller en bas
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 27 Aoû - 19:48

Ben comme le disait Blaznee, oui les courtes sont presque plus dangereuse : y a moins de sangle donc moins d'absorption d'énergie lors de la chute et encore moins s'il y a peu de flèche. Mais comme je le disait, j'ai vu, je connais des personnes qui font ça, ça marche, jusqu'à quand ? là je rejoins Blaznee... "Faire n'importe quoi c'est pas grave, le tout c'est d'en avoir conscience" ! Le risque (si tu a un bon backup) c'est de casser le sangle et te prendre ce petit morceau de métal appeler linelock dans la figure, et ça part vite à en croire les tests de Blaznee (le risque est dit!!!).

De notre côté nous avons investit dans le linelock de chez slackpro (type banana). Pas encore tester en high mais apparemment pratique pour ce qu'on a tendu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 27 Aoû - 20:48

Oui mais quand tu tend une slack au sol avec un linelock, le risque de le prendre dans la tronche si il venait à casser est le même qu'en highline non ? Tu va me dire que non parce que y'a pas de chute sur sangle comme en highline ... t'aura raison
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 27 Aoû - 22:24

effectivement, en highline une chute peut multiplier par 5 à 10 fois la tension dans la slack.
un exemple sera plus concret:
tu tends une 15m, au raz du sol, tu y mets 350 daN (environ 350kg) de tension, jusque-là ok, c'est ce qu'on appelle la tension nominale. ensuite tu fais le con dessus, tu sautes, ça va monter, il va y avoir un pic de tension qui peut atteindre les 600daN. mais ta sangle supporte 2600daN d'après son constructeur, étant neuve et en conditions d'utilisation parfaite. comme ce n'est jamais le cas, disons qu'elle a peu servit et qu'elle supporte 2400daN, sachant que tu utilises un linelock sa résistance se voit diminuer de 30%, soit à 1680daN, ce qui reste supérieur à tes 600daN, donc tout va pour le mieux.

maintenant la même chose en highline, toujours 350daN de tension nominale, là par contre tu fais pas le con par sécurité, pas de sauts, mais tu prends un leashfall. là ta tension peut monter facilement à 2000daN (tests à l'appui), alors que pour rappel ta sangle pouvait tenir 1680daN.... la suite tu la connais Wink


sinon en réponse à Damdoum, le "banana" de chez slackpro est très bien, j'utilise le modèle acier en highline, jamais eu de soucis. faut juste faire attention à ne pas frotter les connecteurs dynema sur le pas de vis des manilles quand on démonte, ils sont très sensibles à l'abrasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyMar 28 Aoû - 7:44

Pour ce qui est du "linelock banana", il faut bien penser à le mettre de façon à avoir la sangle plate aussi :sinon, elle se chevauche au niveau du premier axe du banana en vrillant, ce qui n'est pas très bon :s sinon, oui, ils ont l'ai costaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyMar 28 Aoû - 9:38

L’intérêt des bloqueur type banana par rapport à un linelock classique, c'est uniquement le fait que la sangle est moins affecté ?

Blaznee, je ne sais pas si tu as, mais ça me plairait d'avoir des documents avec des chiffres. Genre document de test et essai, ou document avec des formules pour calculer les forces en fonction de la longueur ... ect

Pour info, j'ai envie de m'acheter une slack, dans le but de progresser et de m'amuser.
J'avais pensé à la slack SUPERFLAT DARK BLUE en 25m sur slack.fr avec des linelocks classique.
Et j'imagine à long terme investir dans du matériel adapté (banana par ex) pour peut être un jour commencer à tendre mes première highlines ... Pensez vous que la slack cité ci dessus correspond à mes besoins ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyMar 28 Aoû - 10:33

C'est si cher les bananas... snif...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyMar 28 Aoû - 17:09

Et oui, il faut payer le prix de l'économie de la sangle :p :p :p Mais à voir les marques que laisse le linelock sur une tubulaire (même une plate) ça donne envie d'investir. Et en plus t'es plus serein quand t'es dessus (en longue et en highline!) !

Pour la sangle, après mes débuts sur une sangle de camion (assimilée à une poutre) je me suis fait un kit primitiv de mon côté avec une 25 tubulaire qui est très agréable (j'adore!). J'ai eu l'occas de tester 50m en tubulaire aussi, c'est vraiment cool (après c'est les gout...). On a une 50m de darkblue avec un pote, c'est bien aussi mais moins agréable sous le pied mais du coup plus robuste (et plus facile à tendre, normal!!)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyMar 28 Aoû - 19:36

la darkblue c'est bien, en 25m tu peux rester en tubulaire, par contre au-delà c'est sûr qu'il vaut mieux partir sur de la plate.
en highline la darkblue est pas trop mal, mais c'est pas ce que j'utilise (trop rêche donc vite coupant quand on se rattrape à la volée, et pas hyper solide).
dans tous les cas, les sangles utilisées en highline ne servent qu'à ça, afin d'en contrôler l'état et de limiter l'usure.

pour ce qui est des valeurs, en cherchant "balance comunity" sur google tu trouveras pas mal d'articles intéressants (en anglais), après pour ce qui est des tests, ils sont internes à mon association, pour éviter qu'ils ne soient pris comme "référence". c'est bien d'avoir des valeurs, mais si on ne comprend pas leur raison, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyJeu 30 Aoû - 13:09

Salut,

Oui, les bananas sont chers, et même de plus en plus chers, depuis que les fabricants se sont mis à les faire en aluminium haut de gamme (perso je suis bien content d'avoir acheté des bananas en inox à l'époque où les fabricants en faisaient).

A côté des magasins de slack, il y a également des slackeurs artisans qui fabriquent des bananas en inox en petites séries, et moins chers. Il faut vérifier que :
- les flasques sont en acier AISI-316 (ou au pire AISI-304), et d'au moins 3mm d'épaisseur ;
- les boulons font au moins 13mm de diamètre (avec un gros réa autour, pour le boulon du milieu, par exemple 35mm de diamètre) ; que ces boulons sont en inox AISI-316, ou bien en acier 8.8 ou 10.9 ou 12.9

Je connais de tels bananas artisanaux qui ont été testés à plus de 2 tonnes sans subir aucune déformation (leurs flasques font 3 mm d'épaisseur). Pour mémoire, les anciens bananas inox de slack.fr avaient des flasques de 4mm d'épaisseur et cassaient vers 60 kN ; ceux de Landcruising faisaient 5mm d'épaisseur et cassaient au-delà de 70 kN.


Pour ce qui concerne les forces en jeu lors d'un leasfall en highline, c'est clair que plus la ligne est courte, moins elle peut absorber le pic de tension. Néanmoins, la nature de la sangle joue beaucoup : une sangle peu élastique (en vectran, en dyneema, ou hybride dyneema/polyester) absorbe peu les chocs, donc le pic de tension sera très élevé sur les ancrages. A l'inverse, une sangle assez élastique (ex : tubulaire en nylon) va absorber une partie de l'énergie lors du leashfall, ce qui modèrera le choc au niveau des bananas et au niveau des ancrages.
Il y a des gens qui surtendent leur slack en highline, "par mesure de sécurité" pensent-ils (du style 80kN pour une ligne de 40m de long !), je pense que c'est une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyJeu 30 Aoû - 14:58

80kN ça va être dur, même les sangles en vectran ne supporteraient pas une telle tension, mais c'est vrai que beaucoup de gens surtendent, par contre c'est plus par simplicité (plus c'est tendu plus c'est facile) que par sécurité, ou bien alors je veux qu'ils m'expliquent en quoi ça peut jouer en cette faveur Shocked

après comme tu l'as dit c'est clair que la nature de la slack y joue... tendre une highline en vectran de 10m de long c'est suicidaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptySam 1 Sep - 20:12

Oups !
Je voulais dire 8 kN (800 kg environ), pas 80 kN (8 tonnes) !
Laughing

Par contre, une highline de 10m de tubulaire en nylon, quel régal !
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 22 Oct - 12:04

Il ne suffit pas de regarder la charge de travail indiqué sur les sites, il faut aussi regardé la charge de rupture, les rapports ne sont pas les mêmes suivants les fabriquant :

LYNX : charge de travail 12kn , charge de rupture 48kn
LINELOCK Slackpro : 15kn et 45kn
Shadlockpower : 30 kn et 45kn

Bon le shadlock est à priori plus performant pour la sangle, et le lynx moins facile pour avaler du mou.

D'ailleurs j'ai vu une note sur slackpro qui dit qu'ils ont amélioré leurs linelock de façon à optimiser la capacité pour avaler du mou ....
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 22 Oct - 13:49

2 petits détails, d'une part la charge de rupture du slackpro est au-delà de 45kN.
45kN c'est une "garantie", mais la rupture se fait bien après, selon le système d'attache (plus de 6kN si relié avec leur dernier modèle de connecteur dyneema).
et pour le sadlock, je ne sais pas ce que tu entends par "plus performant", mais son diamètre d'axe énorme favorise les glissements, donc grande méfiance avec les sangles modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 22 Oct - 14:51

Plus performant dans le sens ou, grâce à son grand axe justement, il préserve la résistance initiale de la sangle
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 22 Oct - 15:08

ça change pas grand chose... sur les petits diamètres oui en effet, plus c'est fin plus ça abime, mais il y a une certaine limite. la majorité des modèles ont le même diamètre, car ils ont estimés que c'était le meilleur compromis entre protection et efficacité.
pour aller au-delà encore, faut passer sur ce type de banana:
http://www.balancecommunity.com/MONSTER-Lock
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 22 Oct - 15:15

Oui j'avais déjà vu celui là ... C'est un truc de malade !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 22 Oct - 15:52

c'est ce qu'on utilise quand on tend plus de 200m en général.
il y a plusieurs systèmes de blocages possible, par contre c'est pas donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro EmptyLun 22 Oct - 16:18

Ouéééé faire de la longline sur aussi long ça devient du luxe king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro   Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs nominales sur Lynx et Linelock de chez Slackpro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longline Slackpro vs Slack.fr
» Comparatif entre le matériel de chez Slack Inov et Slackpro
» Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)
» Vends BANANA LYNX 2 (Landcruising) VENDU
» Lancruising ou slackpro pour long/highline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: