Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)

Aller en bas 
+8
haffey2
nicolas
sebast
Lalune
blaznee
yome2
cl ment
Ririz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ririz

Ririz


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyLun 8 Avr - 14:08

J'aurai souhaité des avis quand à ce systeme de linelock utilisé dans le kit ninja chez landcruising

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) 01-11-10

Pour quel utilisation, ces défauts et avantages. Dumoins; jusqu'à combien de metre peut on utilisé ce systeme sans risque.

(surement économique ... mais à quel prix Rolling Eyes )

Merci de vos com
Revenir en haut Aller en bas
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyLun 8 Avr - 14:48

Pareils, si des gens ont testé ça m'intéresse, je vais investir dans une sangle de 50m avec mon kit roller mais j'aimerais éviter de bousiller ma sangle avec les linelocks d'origine...


J'ai un tour à disposition, donc si quelqu'un pouvait me donner les cotes de ce petit cylindre ça serait sympa, c'est toujours ça d'économisé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yome2

yome2


Messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40
Localisation : 17

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyLun 8 Avr - 16:54

J'ai fais un line lock avec une manille de dimaètre 12mm et un axe diamètre 14mm ( un truc de charpente chez mr bricolo)
Je l'utilise sur 30 mètres sans problème.
On a même raccordé 30 mètres + 25 mètres. Ca fonctionne très bien, mais je ne peux pas le conseiller. Le gros bout de métal au milieu c'est moyen. Et si il sangle casse, la manille au milieu doit faire mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyLun 8 Avr - 16:55

le lockman j'en ai déjà parlé, jetez un coup d'oeil sur les topics voisins Wink
pour résumer c'est moins bien qu'un banana, mais beaucoup mieux qu'un linelock ovale.
je n'ai pas fait de test de destruction, mais ça doit réduire d'environ 10% la résistance de la sangle.
les deux inconvénients sont que d'une part on peut pas avaler le mou de la sangle contrairement à un banana, ça bloque dans les deux sens, et ensuite il faut bien le vérifier une fois la pré-tension effectuée, car il peut bouger facilement pendant la mise en place. par contre une fois sous tension pas de soucis.
j'en ai déjà utilisé en highline, sur sangle plate, pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyLun 8 Avr - 19:43

J'avais vu je ne sais plus où un montage pour pouvoir avaler le mou sur un lockman justement... Je vais essayer de le re-trouver.

L'avantage du lockman par rapport au banana pour mon usage c'est l'encombrement. Si j'ai un kit roller c'est aussi parce que ce n'est pas trop encombrant donc je ne vais pas y ajouter des bananas pour le moment...

Tu aurais moyen de m'envoyer les cotes du lockman, ici ou par MP? Il y a quelques dimensions indiquées sur le site de landcruising mais pas tout.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyLun 8 Avr - 22:05

salut, tu n'as pas besoin de prendre les cotes exactes faut juste que le cylindre depasse sur les cote (1cm voir 2) , j'utilise de l'inox de 12 mm (tu peux en trouver chez les ferrailleurs) et tu peux meme prendre des manilles plus large (evidement la la tige est plus solicitée); voir les crochets qu'il y a sur les sangles a cliquet.l'inconvenient c'est qu'il faut bien placer la sangle et la tige au depart sinon cela se met de biais! mais une fois sous tension bien placé au depart ca bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyLun 8 Avr - 23:54

Oui c'est sûr que tout bout d'acier d'à peut près la même taille fonctionnera, mais ils ont sûrement fait des tests de résistance pendant la conception, alors autant reprendre une affaire qui marche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 11:18

je me poser la question des aciers que l on achète a mr brico ou ailleurs, est ce que ce sont les mêmes acier que le matériel que l on commande sur les sites et donc ont ils la même résistance?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 11:33

il y a bon nombre d'aciers différents.
non seulement en terme de composition (taux de carbone notamment), ce qui va déterminer sa souplesse, mais aussi en qualité de fabrication (moulé, forgé, usiné...).
autant les maillons rapides, manilles et mousquetons sont soumis à des normes, que les matériaux bruts ne te donneront aucune information, c'est donc à toi de faire des tests.

mon avis sur la question, quand il s'agit de sécurité je n'hésite pas à dépenser quelques euros de plus, et au moins je suis confiant dans le matos que j'utilise. quand on voit le prix du reste de l'équipement qu'on utilise, on est pas à ça près ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ririz

Ririz


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 12:50

Citation :
quand on voit le prix du reste de l'équipement qu'on utilise, on est pas à ça près

en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 14:35

+1 pour Blaznee

Effectivement faut bien vérifier qu'il reste dans l'axe, lorsqu'on débute la mise sous tension ; après, ça ne bouge pas.

Je l'ai utilisé en petite longline (sur une sangle bien élastique, la type 18 : tubulaire en nylon), en longline (50m) : pas de soucis. Je m'en sers quand je tends des petites lignes, ça n'attaque pas la sangle, contrairement aux anneaux de chaîne qui font office de linelock.

Le Lockman est en inox. Connaissant les types de Landcruising, ça doit être de l'inox A4-80 (équivalent à l'AISI 316, qui est l'inox de leurs manilles 12mm).
Revenir en haut Aller en bas
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 17:47

Sans prendre en compte les frais de ports, 2 lockman + 2 manilles sur chez landrcruising coûtent 57€, c'est quand même 40% du prix de mon kit roller complet, donc pour mon budget d'étudiant ce n'est pas trop négligeable à côté du reste de l'équipement... Tout le monde n'est pas expert et n'a pas le matériel qui va avec...

Je cherche à faire évoluer tranquillement mon matos vers du matériel plus fiable, et surtout à l'heure actuelle j'ai besoin d'un système de blocage de sangle supplémentaire puisqu'on m'a coupé ma sangle près de la boucle cousue! pale Méfiez-vous des gamines de 10ans, certaines se baladent avec un Opinel et s'attaquent aux slacks! Shocked

Il y a un centre d'usinage dans mon école qui peut m'usiner ce genre de pièces gratuitement, donc autant en profiter, ils ont à peu-près tous les matériaux imaginables il suffit donc que je leur donne un plan...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 19:06

si c'est pour utiliser en rollerbiner sur petite sangle, utilise un banal linelock ovale, ça suffira amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 19:45

20m avec la sangle coupée (heureusement c'était près du bord) et jusqu'à 50m avec une autre sangle toute neuve.
C'est pour ça que j'aimerais passer au lockman.

Au passage, la méthode de montage avec avallage de la saangle libre que j'avais trouvée :

https://www.youtube.com/watch?v=BzyAreY1r5I&feature=channel_video_title
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 20:13

Hummm tu peux pas avaler le mou dans ce montage y me semble
Revenir en haut Aller en bas
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMar 9 Avr - 20:25

Dans la deuxième partie de la vidéo c'est ce qu'il fait.

Revenir en haut Aller en bas
eliotttt




Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : chenecey buillon

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyVen 12 Avr - 13:42

[img] Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Lockma11[/img]

Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) Empty
MessageSujet: Re: Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2)   Avis linelock ninja kit landcruising (lockman v2) EmptyMer 16 Oct - 10:43

cl ment a écrit:
Dans la deuxième partie de la vidéo c'est ce qu'il fait.