Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 slack abimé lors de la detention!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyMer 25 Juil - 21:57

bonjour a tous!!
alors voila mon problème , nouveau dans la pratique j utilise une darkblue de slac.fr de 25m tendue en mouflage primitive auquel je rajoute un mouflage avec deux poulies récupéré au club d escalade plus un renvoi avec un autobloquant (duck) le tous tiré avec une statique.Pour tendre tous va bien ca tire fort le soucis c est quand je veut détendre la sangle ! premièrement c est dur et deuxièmement sa m abime la sangle sur les bords comme un coup de briquet ou comme si la fibre avait fondue a cause des frotements.
J en viens a me demander si je ne tend pas trop ma sangle et que le mouflage en primitive ne convient pas pour une telle tentions.
je me demande si je doit mettre un lasso a l autre extrémité ou si je doit acheter un systéme de double poulie avec frein?
je vous aurait bien mit des photos mais je pige pas comment faire.
voila en esperant que vous aurait compris et que vous pourrez m aider!
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 11:35

salut
quelle est la longueur réelle tendue ? je pense que le primitif convient pour des longueurs relativement courtes, mais de toute façon, il entraine de gros frottements qui sont mauvais à la longue.
Perso, j'utilise un système de double poulies et ça marche nickel pour 25m.
Revenir en haut Aller en bas
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 16:38

je tend a 20 metre !..
je pensé acheter le kit double poulie de slack.fr avec le frein intégré que lqu un peut me dire si ce n est pas trop dur a detendre sans grigri ou autre, et est ce un bonne investissement?
jusqu a combien on peut tendre seul avec ceci?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 20:36

tu confonds slack et fil de fer...
un câble de cirque ça se tend fort, une slack non.
un primitiv, ça se limite au mouflage avec les 2 mousquetons, voir mettre un renvoi simple en sortie, mais C'EST TOUT !
si tu veux utiliser des poulies, ok mais surtout pas après un primitiv, puis pour tendre 20m surtout en darkblue c'est ridicule.

je suis vraiment surpris que ça t'aie pas lâché à la tronche, tu as eu beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 20:46

moi je tends 25m sans problème avec les doubles poulies (en plus ce sont des anciennes génération, sans roulement à bille). comme le frein n'est pas assez puissant, je contrôle par l'ajout d'un grigri. et c'est vrai que je ne cherche pas à tendre trop fort, j'aime le côté "mou".....après c'est aussi une question de niveau bien sur.

je pense que les poulies proposées sur le site de slack.fr sont bien. Pour débloquer, c'est comme une poulie classique : tu tires comme pour tendre mais tu profites du basculement de la came pour la mettre en position libre. enfin je pense que c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 20:54

là n'est pas le problème, il utilise les poulies EN PLUS du primitiv, en sortie.
en gros il multiplie par 4 la tension que tu utilises, et bonjour les frottements au niveau du primitiv...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 21:05

et oui blaznee on fait des erreur quand on apprend seul !!! j ai compris que je tend trop ma slack je vais moins bourinner ,maintenant a moi d apprendre sur du plus mou.
Je ne compte pas utiliser les double poulie apres le primitif j utiliserai 1 line lock et ensuite les poulies.
Revenir en haut Aller en bas
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 21:08

je trouve juste plutôt difficile de tendre 20m juste au primitif mais je doit vraiment trop tendre je pense.Quand personne vous a montré c est pas facile de ce rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 21:31

n'hésite pas à faire un calcul de tension...
pour pas t'embêter, sur 20m avec une darkblue place tes ancrages à hauteur du nombril, et une fois tendue quand t'es au milieu la slack doit arriver à environ 10 voir 15cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 22:55

Ouais c'est chaud ces histoires de tension quand on débute...
Bref là avec tes doubles poulies, plus de problème pour 20m de flat... Tu pourras les tendre et les détendre seul.
Seul, 20m en primitiv, quoi qu'on en dise, ça fait transpirer !!!

Ces doubles sont très bien, tu pourras faire évoluer ton matos, par exemple tendre 50m avec les mêmes poulies. Il faudra alors juste un frein auxiliaire (genre grigri ou minitraxion) car le frein des ancienne doubles reste un peu juste. Et si t'es seul à tendre, il te faudra alors aussi un petit renvoi en plus (un machard, un mouskif et une tite poulie !) sinon faudra ancrer la sangle très hautes... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyJeu 26 Juil - 23:18

je pense pas qu'il ait des doubles poulies...

de façon générale, avant de "créer" son propre système de tension, mieux vaut demander conseil avant qu'après héhé
encore là c'est juste du matériel abimé, ça aurait pu mal tourner...
d'ailleurs prudence avec ta sangle, ne tire pas trop fort dessus, une fois abimée la résistance tombe en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyVen 27 Juil - 18:40

alors voila j ai tendu 12 m seulement au primitif la slack a hauteur de hanche et le milieu a 15 20 centimètre du sol la sa va ,mais pour 20 mètre g rajouté un renvoie avec une poulie pour arriver a 15 cm du sol avec la slack a hauteur du nombril.
pour la sangle oui maintenant je me mefi je la vérifie une fois mise en tension pendant et après , l escalade ma appris a bien vérifier mon matos.

Du coup vue que je pratique le plus souvent seul je pense opter pour le kit skylab de slac.fr j éviterai les frottement sur la sangle je pourrai utiliser 5 m de plus (utile des fois quand deux arbre sont espacé de 23 m) et varier la tension plus souvent ,le tous avec un line lock.
Qu en penser vous? et jusqu ou peut t on tendre avec des poulie et un line lock?
Revenir en haut Aller en bas
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyVen 27 Juil - 19:04

je précise que j utilisai 2 poulie simple en plus du primitif plus un renvoie avec un bloqueur du coup javais tendance a trop tendre. No
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyVen 27 Juil - 21:56

difficile de te donner un ordre d'idée, ça va dépendre des sangles.
dans l'usure il y a 3 stades, celui où ça va user petit à petit sans que tu le remarques après une session, celui où tu vas constater une marque d'usure après une session, et celui où ça va carrément casser.
entre les deux premiers cas, la limite de tension va dépendre principalement de la sangle que tu utilises.

de façon générale, à partir de 700 voir 800kg max, plus de linelock.

sinon pour un kit qui te permette de tendre seul, un kit avec poulies c'est bien mais c'est hyper encombrant, du coup ça limite pas mal.
sinon un kit rollerbinner, avec une sangle plate en étant tout seul tu peux tendre 30m sans soucis, 40 voir 50 en forçant un peu, avec une slack un peu haute (entre 1m50 et 1m80 selon ton poids).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyDim 5 Aoû - 16:54

ok ca me donne un ordre d idées merci a tous le monde pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyLun 6 Aoû - 19:41

moi sa me fait pareil sur ma darkblue aussi avec mon kit rollerbiner je tend trop ? pourtant j'ai l'impression justement de pas trop tendre !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! EmptyLun 6 Aoû - 20:30

soit tes linelocks sont mal placés (boucle du mauvais côté, ou de biais), ou bien soit effectivement tu tends trop.
prend 30s pour faire un calcul de tension, tu seras fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





slack abimé lors de la detention!! Empty
MessageSujet: Re: slack abimé lors de la detention!!   slack abimé lors de la detention!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slack abimé lors de la detention!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» recherche team pour stand d'initiation à la slack lors d'un festival
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?
» Kit slack 30/45m
» Slack in 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: