Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gibbon : classic / surfline

Aller en bas 
+9
yo
onthewave
nicolas
Bourri
Ju.
gotgot
Admin
blaznee
Kaizo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaizo

Kaizo


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33
Localisation : Cluses 74300

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyLun 27 Aoû - 12:24

Bonjour à tous.
Je possède une gibbon classic de 15 mètres. Et voilà ma question :
Un ami veut s'en acheter une avec 2 objectifs : en faire seul en sachant que ça fait quelques mois qu'on en fait. Et deuxièmement, s'en servir afin de rallonger la mienne. (Sujet déjà abordé en reliant 2 sangles par un mouskif). Cependant, on hésite entre la gibbon classic de 25 mètres ou la gibbon surfer line.
En fait, je n'arrive pas à savoir exactement la différence enter ces 2 là à part les 5 mètres de plus et le cliquet plus grand pour la deuxième.

Est-ce que vous auriez des idées/conseils ? A savoir qu'on ne s'oriente vraiment pas vers le jump mais plus trick / longline et à long terme highline.

Merchi !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyLun 27 Aoû - 15:04

les 5cm de large ça va pour les enfants, voir pour faire ses premiers pas, mais si vous voulez progresser faudrait passer sur une slack de 2,5cm, les sensations sont incomparables...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Kaizo

Kaizo


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33
Localisation : Cluses 74300

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyLun 27 Aoû - 15:28

Ouais mais comme on a déjà une 5cm ... Et je pense que relier une 5cm et une 2.5cm ça risque d'être moyen. Et une 2.5cm de 40 mètres, ba ça coûte cher ^^' .
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyLun 27 Aoû - 15:36

de toute façon tu pourras pas faire 40m avec des sangles de 5cm, même si t'en mets plusieurs bouts à bouts t'auras rien pour les tendre (le cliquet sera pas suffisant).

essaye de trouver un kit 25m en 2,5cm, déjà t'auras de quoi t'amuser, c'est vraiment un autre monde par rapport à une 5cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Kaizo

Kaizo


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33
Localisation : Cluses 74300

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyLun 27 Aoû - 15:47

J'avais pensé qu'avec un cliquet à chaque bout ça pouvait le faire ... Enfin merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyLun 27 Aoû - 17:05

Sinon pour répondre à la question initiale, la différence entre la classic et la surfer se fait dans l’élasticité. La surfer l'est beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
Kaizo

Kaizo


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33
Localisation : Cluses 74300

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyLun 27 Aoû - 17:16

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gotgot

gotgot


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : Lille

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyMer 12 Sep - 23:54

Les deux slack sont complétement différente !
Si tu veut faire un peut de jump la Surfline est vraiment sympa !
Elle a une bonne élasticité et même en la tendant a fond tu n'arrive jamais à sa limite.
Avec la Classic tu sens tous de suite la limite de l'élasticité.
Avec la Travel au bout d'une certaine tension tu sens la limite de l'élasticité !
Tous dépend de ce que tu veut en faire ! Si tu veut faire des figures statiques prend plus la classique.
Si tu veut faire des jump, des buttbounces, atomique ... la surf est vraiment pas mal.
Aprés la grosse différence c'est aussi le crique !
Le crique de la surfline est plus gros, donc tu as plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizo

Kaizo


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33
Localisation : Cluses 74300

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyJeu 13 Sep - 9:54

Merci,
En fin de compte, on va se cotiser à 2 pour acheter une 50m. On a pas encore décidé quoi mais on s'est fixé 350€ de budjet max.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyJeu 13 Sep - 11:58

Kaizo a écrit:
Merci,
En fin de compte, on va se cotiser à 2 pour acheter une 50m. On a pas encore décidé quoi mais on s'est fixé 350€ de budjet max.

Ca, sérieusement, c'est le meilleur choix, vous allez vous régaler ! Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyJeu 13 Sep - 21:09

Bah pour ce budget-là, c'est assez vite vu si vous voulez un kit... Y'a le Ronin 70m chez landcruising, je sais pas ce qu'il vaut... Et le sputnik 50 chez Slack.fr, mais avec des linelocks. Et faudrait qu'ils soient réapprovisionnés aussi, ça fait des mois qu'ils sont en dèche les bougres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyJeu 13 Sep - 21:50

pour les stocks ils en ont, faut les appeler, c'est juste le site qui n'est pas à jour...

et le ronin 70m c'est aussi avec des linelock, sauf que le kit n'est pas complet et qu'il est plus cher que l'équivalent chez slack (comme d'hab ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Bourri

Bourri


Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyJeu 13 Sep - 23:00

Par " pas complet " tu entends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyVen 14 Sep - 1:39

qu'il faut acheter des éléments en plus pour obtenir un kit permettant de tendre une sangle de 70m...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyMer 10 Oct - 19:49

En fait on peut tendre avec le kit tel quel (un copain s'est fabriqué un équivalent du kit Ronin) en se mettant à deux.

Mais à la longue, pour ce qui est de l'usure des parties textiles,
- il vaut mieux remplacer le noeud de prusik par un bloqueur de poitrine (comme le Croll), pour épargner la corde : rajouter dans les 35 €
- il vaut mieux remplacer le linelocker (qui est un anneau de chaîne) par un Lockman (voire un petit banana), bien que dans leur kit, il mettent un morceau de sangle orange pour protéger la slack dans le linelocker : rajouter entre 16 et 70 €

Je n'étais pas convaincu par le frein (Shuttle de Singing Rock), mais en aidant le copain qui tend avec ça, ça fonctionne étonnamment. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux un grigri ou équivalent pour les plus grandes distances : rajouter dans les 65 €.
Revenir en haut Aller en bas
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyJeu 11 Oct - 10:33

Fragile la surfline attention... Puis elle se tend bien sur 25m au delà ça devient un peu plus compliqué à traverser qu'une 2.5 plate tendue avec un cliquet similaire...
Puis le 5cm le problème c'est que sur long quand on tend fort ça a tendance a se déformer
Gibbon : classic / surfline 56493110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyJeu 11 Oct - 16:44

si le U est bien fait aux encrages, en cas de déformation il suffit de la replier à la main dans l'autre sens (en la laissant tendue) pour la redresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
yo

yo


Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 34
Localisation : La Plagne ou Bourg en Bresse

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyVen 12 Oct - 13:52

j'en profite puisque la surfline est abordée , c'est sûr qu'elle est vraiment excellente dès que tu veux faire le babouin sans te prendre la tête à faire un montage ( j'ajoute toutefois qu'au delà des 20m , lorsque je la tend vraiment pour avoir du rebond , le cliquet me fait réellement flippé et même parfois se déverrouille... du coup , je fais un noeud avec le restant de slack qui entoure le cliquet à celle ci et hop c'est réparé , mais bref )
Comme toi Kaizo j'étais dans la même réflexion la semaine dernière, et je me suis dis que sa ne sert à rien de racheter de la sangle à cliquet puisque tu as déjà ce qui te faut pour t'amuser... autant investir à plus long terme sur du matoss que rassurera un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyVen 12 Oct - 14:24

un cliquet qui se déverrouille ? tu bloques bien la poignée en arrière, contre la sangle, en mettant le cran de sureté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
gotgot

gotgot


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : Lille

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyVen 12 Oct - 15:22

ça m'arrive de temps en temps avec mon crique.
Il faut faire attention a bien tendre dans l'axe sinon il y a un seul des cliquettes en metal qui se bloque et la quand tu forces tu le fais sauté.
Mais oui faire un back up avec ce qu'il reste de slack est une bonne idée !

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyVen 12 Oct - 15:38

dans tous les cas le backup est indispensable par sécurité, ne serait-ce qu'avec un bout de corde dynamique qui relie l'arbre à la poignée du click.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
yo

yo


Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 34
Localisation : La Plagne ou Bourg en Bresse

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyVen 12 Oct - 19:55

yep, bien d'accord , j'en suis venu très vite à rajouter ma propre sécurité ( même si c'est pas grand chose , sa rassure toujours ! ) , et oui Blaznee tout était nikel lorsque le cran de sureté sautait et sa le fait toujours si je ne rajoute rien pour le tenir... c'est pour sa que j'ai trouvé sa bizare aussi !
gaffe donc au cliquet , sa reste un système sommaire pour l'utilisation qui est la notre !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptyVen 12 Oct - 23:52

ça m'intéresse ça, tu pourrais filmer avec une caméra visant le cliquet ?
je voudrais voir comment ça saute..
(je suis développeur pour du matériel de slack pour une grande marque que je ne citerai pas, je voudrais savoir comment ça peut sauter dans ces conditions. les seules conditions dans lesquelles j'ai réussi à les faire sauter, c'est avec un pic de tension brutal avoisinant les 1,5t)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptySam 13 Oct - 13:10

moi ça saute aussi de temps en temps !!! même si le cliquet est bien verrouiller (hier d'ailleurs sur un départ assis je me suis retrouver le cul par terre) mais bon mon cliquet déconne de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline EmptySam 13 Oct - 16:45

c'est l'avantage du kit jumpline de chez slack.fr (bon qui est nettement plus chère), vu qu'il y a une fixation en primitiv avant le cliquet le cliquet tend juste la slack et apres la primitiv sert de bloqueurs et subit toute la tension. J'ai encore jamais eu de souci avec mon kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibbon : classic / surfline Empty
MessageSujet: Re: Gibbon : classic / surfline   Gibbon : classic / surfline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibbon : classic / surfline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tension sur un cliquet classic line gibbon
» GIBBON Surferline ou SLACKSTAR Basic
» Gibbon surfer vs Elephant
» Gibbon Slackrack 300 Questions
» Jibline de chez Gibbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: